FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

david52100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2018, 12:16

Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar david52100 » 05 juil. 2018, 12:39

Bonjour,
J'ai commandé une carte graphique sur rueducommerce, en choisissant le mode de livraison chronopost pour plus de rapidité... enfin je l'espérai...

Le jour même j'attends mon colis chez moi toute la journée...et rien...

Je me connecte sur le site, et c'est indiqué comme livré... surprenant surtout que je suis seul chez moi et que je n'ai pas vu ce fameux camion chronopost...

J'ai contacté le service clientèle de rue du commerce qui me confirme la livraison ! Je leur dit que c'est impossible je n'ai rien et chez chronopost on doit signer pour récupérer un colis, il ne laisse pas ça dans une boite aux lettres.

Et là, c'est parti pour un échange de mails interminable avec leur service client très décevant...

Ils m'expliquent qu'ils mènent une enquête, vont me répondre dans quelques jours, puis une semaine, puis deux. On me demande une copie de ma signature, de ma pièce d'identité. Ensuite une déclaration sur l'honneur.
Et toujours aucune nouvelle, je dois toujours les relancer.
Et là au bout de 1 mois et une énième relance, le verdict tombe : Désolé le transporteur refuse la réclamation. Ben bravo les gars, chronopost est surement irréprochable, on le voit aux nombreux avis élogieux sur le net.

Voilà comment on traite un client chez rue du commerce, on essaye de vous avoir à l'usure, vous pensez que la livraison chronopost est plus sûre, surtout vu le tarif... et bien non

Je pense aller porter plainte.

Existe-t-il d'autres recours ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar RueDuCommerce » 05 juil. 2018, 13:35

Bonjour David52100,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navrée pour cette expérience d'achat et je tiens à vous présenter mes sincères excuses.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide et accéder à votre dossier, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre numéro de commande.

Je vous remercie pour votre retour et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous
Equipe Web
Fati


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


david52100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2018, 12:16

Re: Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar david52100 » 05 juil. 2018, 22:43

Bonjour, voici mon numéro de commande :
1243584315

zollv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2018, 19:26

Re: Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar zollv » 09 juil. 2018, 19:37

Bonjour, j'ai eu à peu près la même mésaventure, avez vous eu une réponse de rue du commerce ?

david52100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2018, 12:16

Re: Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar david52100 » 17 juil. 2018, 18:14

Bonjour, absolument aucune réponse de leur part, mépris total...
Je vais demain aller porter plainte contre eux...
Evitez absolument cette enseigne

david52100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2018, 12:16

Re: Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar david52100 » 24 juil. 2018, 15:41

Sans surprise, personne du service client n'a pris en charge mon dossier, je leur ai donc envoyé une mise en demeure devant leur silence...
n'hésitez pas à faire de même et d'aller en justice si il le faut

TONTON76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018, 17:36

Re: Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar TONTON76 » 05 sept. 2018, 17:42

Bonjour,
colis venant de AMAZON mais non recu voir ci-dessous les échange de mail je voudrais savoir si des personnes on eu le meme probleme ?
Cher(e) Client(e),

Chronopost vous informe que l'envoi No AM200899260JB a été déposé ce jour dans votre boîte aux lettres.
Pour plus de services, retrouvez le suivi de votre envoi en cliquant ici.

Nous vous remercions de votre confiance,

Cordialement,
Votre service client Chronopost

Dear customer,

Chronopost informs you that parcel No AM200899260JB has been deposited in your mailbox today.
For more services, track your shipment by clicking here .

Thank you for choosing Chronopost,

Regards,
Your Chronopost customer service
Chronopost

j'ai contacte AMAZON voir reponse ci-dessous
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que votre commande n° 407-2058026-0599535 ne vous soit pas encore parvenue.

J'ai effectué des recherches et je vous informe que notre transporteur Chronopost a enregistré votre colis comme livré le [date] à l'adresse suivante : 20 rue Louis Delamare
APPARTEMENT 202
Le HAVRE, 76600

Je vous confirme avoir demandé l'ouverture d'une enquête auprès de Chronopost concernant la livraison de votre colis afin de vous apporter les solutions les plus appropriées.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses pour le désagrément causé et vous remercie de votre patience.

J'espère que vous recevrez bientôt votre commande.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr

Nous apprécions vos commentaires. Veuillez utiliser les boutons ci-dessous afin d’évaluer votre expérience d’aujourd'hui.
Ai-je résolu votre problème?
Oui Non
Pour toute autre question ou information, veuillez consulter nos pages d'aide : www.amazon.fr/aide

Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.

Cordialement,
Amine D.
Amazon.fr

Jdkveteran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:38

Re: Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar Jdkveteran » 02 oct. 2018, 16:50

Bonjour, moi aussi meme probleme avec Chronopost. Meme avec lettres recommandée et 2 emails par jours depuis un mois je tourne en rond.
Le 7/9 chronopost se présente chez moi (soit disant) mais personne la. Quel quan signe a ma place avec mon nom mais pas ma signature. Je pense cest le livreur mais pas de preuvre - sauf pour la signature.
Le expéditeur refuse de me reimbourser cause signature et chronopost refuse de me reimbourser non plus. Comment faire? Porter plainte contre x et chronopost pour usage de faux, comme ca le gendermarie font assigner chronopost et le livreur.
Evite Chronopost a toute prix.
P.s.
Mon mari a jamais recu non plus son trottinette il y a 2 mois (500 euros). Disparue mystérieusement en depot Chronopost !!! Heuresement Darty, qui sont bcp plus sérieux nous a reimbourser pour cette perte.

Dams08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2020, 13:06

Re: Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar Dams08 » 16 janv. 2020, 13:12

Commande passe le 11/01/2020. Table basse sur le site c discount le 15/01/2020 je reçois sms de Chronopost que le livreur passait entre 11h45 et 12h45 à ce jour j’attend encore ...
Appel c discount message au vendeur le 16/01/2020 réponse du vendeur qui me dit que j’ai bien été livré ... et bonne journée !!
J’appelle Chronopost qui me dit que oui le livreur me la bien livrer de bien regarder dans ma boîte aux lettre ?? Table basse ?? Ok ...
enquête encours mais j’aimerais qu’on me montre la signature au moment de son passage car 2 commande en 2 mois 2 gros problèmes sur article de valeur
Que faire ????

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande par chronopost marquée livrée mais non reçue

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2020, 10:37

Bonjour Dams08,

Je suis navrée d'apprendre votre mauvaise expérience sur notre site avec l'un de nos marchands.

Afin de vous apporter une solution, je vous invite à créer un autre post avec le numéro de votre commande. En vous remerciant de votre compréhension.

Carina
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus