FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange : Les Pieds-Nickelés techniciens réseaux.

Mécontent 61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2020, 09:30

Orange : Les Pieds-Nickelés techniciens réseaux.

Messagepar Mécontent 61 » 16 janv. 2020, 09:32

Les Pieds-Nickelés techniciens réseaux.
Habitant de PUTANGES dans l’Orne (61), je bénéficiais depuis plusieurs années d’une connexion Internet chez Orange plutôt de bonne facture.
16 Décembre 2019 : Patatras ! Est-ce dû aux nombreuses précipitations ? Toujours est-il que le réseau tombe en panne et j’en avertis Orange.
19 Décembre 2019 : Un technicien Scopelec (Société de maintenance de réseaux) vient pour réparer la ligne. Hélas, son camion est équipé de plusieurs échelles qui ne lui sont d’aucune utilité car les lignes dans les communes sont enterrées. Effectivement, comme on l’entend souvent dire : « Dans le privé ça ne se passerait pas comme ça ! » Et bien si ! Ces techniciens n’ont aucune connaissance du réseau.
20 Décembre 2019 : 30 km et 2 heures d’attente à Argentan pour obtenir une Airbox qui permet une liaison 4 G. Hélas ! La connexion est capricieuse et avec un débit limité.
26 Décembre 2019 : Orange a promis un rétablissement de la ligne, super !
27 Décembre 2019 : Rien en vue. Orange m’indique que la réparation est compliquée, elle se déroulera le 2 Janvier 2020 et à 20 heures tout sera rentré dans l’ordre.
2 Janvier 2020 : Rien n’est rentré dans l’ordre. Orange m’assure faire tout le nécessaire et qu’une intervention est programmée le mercredi 8 Janvier 2020.
8 Janvier 2020 : Un technicien Scopelec me téléphone sur mon portable, il est surpris car la ligne est enterrée et il n’a que des échelles pour réparer… Bis repetita. Promis, il va faire le nécessaire pour accélérer les travaux. Je contacte Orange pour leur signifier mon mécontentement. Ma charmante interlocutrice me dit qu’elle ne peut rien faire et m’explique que de toute façon la réparation est prévue pour 20 heures dernier délai et qu’elle me rappellera le lendemain pour vérifier le bon fonctionnement de la ligne. J’ai beau lui expliquer que le technicien m’a dit qu’il ne pouvait rien faire, elle ne veut rien entendre.
9 Janvier 2020 : 8 heures du matin, la charmante interlocutrice d’Orange m’appelle pour voir si tout est rétabli. Eh bien non ! Animée de la foi du charbonnier, elle me promet une réparation pour le 15 janvier 2020.
15 janvier 2020 : Il est 20 heures, rien ne fonctionne. Scopelec doit probablement faire circuler des véhicules inutilement chargés d’échelles… Orange ne donne pas signe de vie … Quoi que … L’annonce du prélèvement de ma facture Internet sur mon compte en banque est immuable. Il n’y a jamais de panne réseau pour pomper l’argent d’un simple abonné d’un canton rural. J’ai un peu l’impression de vivre en 2020 une scène de Brazil de Terry GILLIAM.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Orange : Les Pieds-Nickelés techniciens réseaux.

Messagepar b58 » 16 janv. 2020, 09:54

Bonjour
Orange ne vous prouve pas qu'il est confronté à un cas de force majeure. Adressez-lui une LRAR de mise en demeure (précisez-y bien un délai). Je suppose que vous ne souhaitez pas la résiliation du contrat (résiliation qui serait sans frais puisque le délai maxi d'intervention après signalement prévu dans les CGV est probablement échu) et par conséquent, en cas d'échec de la mise en demeure, vous pourriez saisir le juge (demande en injonction de faire).
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mécontent 61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2020, 09:30

Re: Orange : Les Pieds-Nickelés techniciens réseaux.

Messagepar Mécontent 61 » 30 janv. 2020, 10:48

Jeudi 30 Janvier 2020 : Cela fait 45 jours que je n'ai ni Internet, ni téléphone fixe, ni télévision. Ni Orange, ni Scopelec ne jugent important de me contacter, de me fixer des délais. Par contre, j'ai été prélevé 2 fois d'un montant de 52 Euros pour un service inexistant.

Heureusement qu'ils font tout ce qui est possible pour résoudre le problème sinon je me demande ce que ce serait ...

Mécontent 61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2020, 09:30

Re: Orange : Les Pieds-Nickelés techniciens réseaux.

Messagepar Mécontent 61 » 30 janv. 2020, 13:21

Jeudi 30 Janvier 2020 13h 12 : Je me décide à écrire une LRAR pour une mise en demeure. Pour ne pas faire d'impair, j'appelle le 3900 pour avoir l'adresse postale d'Orange. Gag ultime, mon interlocuteur m'explique qu'il n'a pas l'adresse postale d'Orange et que je peux la trouver aisément sur Internet... Après les techniciens équipés d'échelles pour réparer une ligne enterrée, Orange fait décidément très fort dans le "Running gag".
Je lui explique donc que si je l'appelle c'est justement parce que je n'ai plus d'accès à Internet !!!
Après 15 minutes j'ai finalement l'adresse.
Je lui demande s'il est possible d'avoir un responsable de chez Orange... Hélas ! c'est impossible !
De mieux en mieux dans le "foutage de gueule" et le mépris du client !
Donc suite des événements, mise en demeure avec LRAR chez Orange et courrier à la presse pour donner un peu de publicité à ces événements très cocasses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hot Line »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus