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RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

KRAMER
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RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar KRAMER » 10 janv. 2013, 13:54

Attention, pour capter internet dans tout votre appartement, ORANGE préconise l'achat d'un extender WIFI.
Le prix moyen est de 50 euros, mais ORANGE vous incite à acheter celui de sa marque en boutique à 109 euros au motif que vous bénéficierez en plus d'une assistance technique pour que son fonctionnement soit immédiat.
En boutique, on vous annonce que cet appareil n'est ni échangeable, ni remboursable!
Bien évidemment, cet appareil ne fonctionnant pas, j'appelle ORANGE.
Cela fait trois jours que je passe mon temps avec ORANGE et qu'aucun technicien n'est capable de faire fonctionner cet appareil!
Pire, lorsque je dis mon mécontentement, je me fait raccrocher au nez!!!
Les interlocuteurs de ORANGE sont très agressifs!

Par ailleurs, faites très attention à vos factures! ORANGE me facture 5 euros supplémentaires pour une option Firewall PC que je n'ai jamais souscrite (j'utilise des MAC!) et refuse de me rembourser au motif que j'aurai dû m'apercevoir plus tôt de leur erreur!!!!!

Il faut que les consommateurs le sachent et que ces pratiques soient dénoncées!
Qu'en pensez-vous?

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Re: RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar Mobius » 11 janv. 2013, 22:08

Orange est spécialiste pour ce genre de pratiques.
Afin de vous faire rembourser, envoyez une mise à demeure de payer en courrier RAR, en expliquant bien que vous n'avez effectivement jamais demander une telle option, et exigez également le remplacement/remboursement de votre Wifi extender, sous peine de quitter Orange (sans le moindre frais évidemment) et/ou de les attaquer en justice pour ces pratiques illégales.

Il est regrettable que les Français continuent à se tourner vers Orange sous ce prétexte idiot que "c'est l'opérateur historique", alors que nombre de leurs pratiques commerciales devraient leur valoir de nombreux procès et de lourdes sanctions...


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Re: RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar luciole83 » 13 janv. 2013, 16:11

Leurs soi-disants "erreurs" sont en réalité toujours volontaires chez Orange, j'ai bien peur.

Et faut rien acheter chez eux, ils refourguent leur camelote qui ne fonctionne pas, par exemple sur leur site à "promos". J'en ai fait l'expérience avec un téléphone fixe sans fil, on se fait trimballer un bon moment avant qu'on veuille bien nous l'échanger sous prétexte d'avoir été acheté sur leur site Internet et non en boutique.

Quand on achète un appareil ou autre accessoire, faut que ça soit utilisable chez tous les FAI et pas qu'un seul, surtout si on doit le payer le double, sachant que leur service après-vente ne peut être qu'aussi pourri que leur service clientèle.

Orange c'est une grosse mafia à éradiquer.

Et ils emploient des mots en anglais pour mieux embrouiller les gens à dire "firewall" au lieu de "pare-feu" ou "extender wifi" pour adaptateur CPL ou répéteur wifi.
Modifié en dernier par luciole83 le 13 janv. 2013, 20:10, modifié 1 fois.

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Re: RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar Mobius » 13 janv. 2013, 18:56

Hum...
Tout le monde utilise "firewall" pour parler d'un pare-feu, à part les rares personnes du francisme forcené, comme ceux qui utilisent courriel ou pire, mél, pour désigner un message électronique.
Le wifi extender, lui, est un appareil qui amplifie le signal wifi. Rien à voir avec un adaptateur CPL ou un "répéteur wifi", expression qui ne veut strictement rien dire...

Quant à leurs erreurs, beaucoup sont effectivement volontaires, mais pas toutes. Pour avoir travaillé dans un centre d'appel pour le service clients Orange, je peux vous affirmer que la plupart des erreurs qui y sont commises sont totalement involontaires : la plupart des téléconseillers sont incompétents.
C'est différent en boutique, cependant, où les vendeurs sont primés sur les ventes...

En outre, TOUS les téléphones subventionnés sont bloqués par les opérateurs, il en va de même chez Bouygues et SFR, ce n'est donc pas une critique que l'on peut faire à Orange en particulier.

Après, si ça vous amuse de payer le double du prix sans la moindre garantie d'une meilleure qualité, c'est vous que ça regarde...


Ce n'est pas parce qu'on a eu de mauvaises expériences qu'on ne peut pas rester objectif ;)

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Re: RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar luciole83 » 13 janv. 2013, 20:07

Pour "firewall" j'englobais tous les FAI, je sais bien que c'est ce mot qu'on voit chez tous. Pour mon téléphone, c'était un fixe pas un mobile.

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Re: RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar Mobius » 13 janv. 2013, 20:19

Raison de plus pour l'acheter en grandes surfaces ou sur Internet, et surtout pas dans une boutique d'un FAI...

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Re: RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar petitpois » 28 janv. 2013, 10:27

J'ai pris un forfait pour mon fils à 14,90 euros au lieu de 19,90 euros pendant un an et depuis les factures qui m'arrivent sont de 19,90 malgré de nombreux appels de ma part de plus le forfait était indiqué sms illimité ce qui veut bien dire ce que ça veut dire;illimité hors quand le forfait appel est bloqué les sms ne fonctionne plus non plus ce ne sont donc pas des sms illimité et quand j'appelle orange avec son service client abominable on me répond que l'on va me faire cadeau de 10 sms!! un peu l'impression qu'il se foute de nous.

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Re: RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar Mobius » 28 janv. 2013, 15:46

Sms illimités à condition d'avoir du crédit, c'est parfaitement stipulé dans tous les contrats.
Si votre fils n'est pas capable de garder 15cts de son crédit pour pouvoir continuer à envoyer des sms, c'est son problème...

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Re: RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar dupann75 » 04 févr. 2013, 15:45

Tout à fait d'accord avec les critiques énoncées ci-dessus.
Pour ma part, j'ai eu une mauvaise surprise quand la connexion internet s'est arrêtée emportant avec elle le tél. fixe et la tivi. :D
Hotline un vendredi après plusieurs essais de redémarrage infructueux ___> test de la ligne ___> la panne vient de mon domicile ___> envoi d'un technicien le lundi entre 8h et 13h.
Un sms de confirmation précise que si mon installation défectueuse est la cause de la coupure, je devrai payer. :roll:
Le lundi, le technicien demande : avez-vous les câbles correspondant à cette box? :evil: Damned! J'avais changé de box deux ans auparavant en la connectant avec les câbles préexistants. Je suis d'une génération économe. :P
Zarbi tout de même puisque tout a fonctionné correctement pendant deux ans ce que j'expose au technicien qui répond "bah! ça s'use!" :lol: (vive l'obsolescence programmée car je n'ai internet que depuis moins de six ans)
" Ce qui est bête, me dit le tech... c'est qu'un déplacement vous sera facturé" :twisted:
" Fallait que la hotline y pense avant de vous envoyer" rétorqué-je. Silence, me fais signer sur un bazar high tech un "devis" postintervention qu'il expédie illico par mèl.
Coût du déplacement : 99 euros! :o :twisted:
Je vais de ce pas examiner les offres des autres opérateurs ainsi que les doléances de leurs consommateurs.
Faut pas pousser mémée dans les orties! :roll:

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Re: RELATIONS DE ORANGE AVEC SES CONSOMMATEURS

Messagepar Mobius » 04 févr. 2013, 19:28

Normalement, Orange a l'obligation légale de fournir à chaque domicile, gratuitement, une ligne téléphonique/ADSL pleinement fonctionnelle. Si votre installation est foireuse, cela vient automatiquement d'eux (sauf modifications de votre part bien sûr, mais j'en doute :D ), et par conséquent, ils n'ont normalement pas à vous facturer...

Je me suis fait avoir aussi il y a quelques années, fallait enlever un condensateur de ma prise téléphonique, et Orange m'a facturé 49€ pour ça...alors que les condensateurs, c'est eux qui les mettaient dans le temps...maintenant, ils se font de la thune pour réparer leurs conneries, c'est inadmissible...

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