FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar etoile » 07 mars 2014, 16:40

Bonjour.

Pouvez vous rétablir la vérité sur le faite que nous sommes bien des entités différents ?
Qu il n y est pas qu une n unique personne qui ce pause des questions...
Lundi je vous envoie un mail...

Merci de votre écoute...

eseznec
Expert
Expert

Messagepar eseznec » 07 mars 2014, 16:48

Si vous le permettez, je vais d'abord me pencher sur le sérieux de World NRG Power. S'il apparait que la société n'est pas fiable, la question de l'identité des internautes qui la dénoncent sera plus qu'à moitié résolue, je pense. En tout cas, elle perdre son caractère d'urgence...

Bon we,

ES

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar laurent68120 » 07 mars 2014, 18:25

Bordj a écrit :

Comme je l'ai écrit à de nombreuses reprises sur ce forum le problème vient des rendements qui n'ont aucune chance de se matérialiser.

L'équation économique est très simple : rendement = revenus / investissement

Vous connaissez l'investissement unitaire, c'est le prix du panneau.

Le revenu du panneau c'est la revente de l'électricité produite par ce panneau. ce revenu c'est = quantité x prix
La quantité est annoncée sur leur site, c'est environ 350 kwh / an par panneau et un rapport technique également disponible sur le site semble le confirmer

Le problème vient du prix : jusqu'à présent PowerClouds n'a jamais démontré comment ils pourraient vendre ces 350 kwh à un prix permettant de dégager les revenus annoncés. Il serait pourtant simple de montrer à quel prix l'électricité fournie est rachetée (avec preuves à l'appui !) et de montrer combien valent les certificats d'énergie revendus. J'ai fait une petite simulation plus haut et les revenus que je calculais n'étaient même pas équivalents à la moitié de ce qu'ils annonçaient...

une de tes réponses se trouve ici concernant le certificat vert roumain
http://www.opcom.ro/tranzactii_rezultate/tranzactii_rezultate.php?lang=en&id=64#url
et comme la si bien dit eseznec les certificats vert ont diminué de moitié pour les nouvelle installation depuis janvier 2014
tant qu'au prix de achat de électricité il peut être négatif
http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/energies-environnement/energies-classiques/221175473/prix-negatifs-electricite-lois
http://www.actualites-news-environnement.com/31575-tempetes-Europe-prix-electricite.html ;)
cordialement
Laurent

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 07 mars 2014, 18:53

laurent68120 a écrit :une de tes réponses se trouve ici concernant le certificat vert roumain
http://www.opcom.ro/tranzactii_rezultate/tranzactii_rezultate.php?lang=en&id=64#url
et comme la si bien dit eseznec les certificats vert ont diminué de moitié pour les nouvelle installation depuis janvier 2014
tant qu'au prix de achat de électricité il peut être négatif
http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/energies-environnement/energies-classiques/221175473/prix-negatifs-electricite-lois
http://www.actualites-news-environnement.com/31575-tempetes-Europe-prix-electricite.html ;)
cordialement
Laurent

Bonjour Laurent,

Effectivement j'avais indiqué quelques sources dans un post précédent, c'est d ailleurs pire qu'indiqué : powerclouds a construit sa première centrale alors que le nombre de certificats par MWh était de 6. Le gouvernement roumain l'a baissé a 4 pour tous les projets existants et a 2 pour ceux livrés après le 1er janvier dernier....

D'où l'extreme fragilité du modèle économique, même en l absence de toute autre forme de magouille…

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 07 mars 2014, 22:54

Est-ce que quelqu'un de bien informé chez Power Clouds peut répondre aux questions suivantes:
1-Quel est le montant total de l'investissement pour une centrale de 5000 panneaux ? (J'entends le montant total pour une centrale prête à fonctionner, branchement effectué sur le réseau).
2-Sur quel chiffre d'affaire par centrale (5000 panneaux) se base-t-il pour annoncer une rémunération des investisseur de 15% ?
3-Comment se décompose ce chiffre d'affaire, quelle part provient de l'électricité ?
Et quelle part provient des certificats verts ?
Il devrait être facile à Huitclos62 ou Family, qui ont l'air bien "introduit" chez Power Clouds, de nous avoir ces infos.
Et puis, si ce n'est pas trop demander à cette société, qui a l'ambition d'être leader en matière d'éthique et de transparence, pourraient-ils nous avoir le budget prévisionnel pour une centrale de 5000 panneaux ? Car nous sommes dans un projet citoyen et participatif n'est-ce pas ? Alors informer leurs PARTENAIRES est forcément une préoccupation qui leur tient à coeur.
Merci par avance de votre réponse.

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Polémic » 07 mars 2014, 23:02

(bordj) Effectivement j'avais indiqué quelques sources dans un post précédent, c'est d ailleurs pire qu'indiqué : powerclouds a construit sa première centrale alors que le nombre de certificats par MWh était de 6. Le gouvernement roumain l'a baissé à 4 pour tous les projets existants et à 2 pour ceux livrés après le 1er janvier dernier...

Bordj

J'avais posé la question à World à ce sujet il y a quelque temps,et voici la réponse que j'ai fini par recevoir :
" Nous souhaitons vous informer que le gain fixé et calculé prend en compte différents autres éléments et accords que les certificats verts, éléments dont vous n\'avez pas la connaissance.
Ces différents éléments permettent à la Compagnie de fixer le gain reversé.
C\'est pourquoi nous vous invitons à ne pas spéculer.
Dans le cas d\'un changement de tarifs, la Compagnie effectuera les communications
nécessaires
"

En gros, cessez de poser ce genre de questions, cela ne vous regarde pas ! laissez-nous nous occuper de ce genre de détails, et faites-nous confiance !
...et ils sont nombreux, à leur faire confiance, les investisseurs ! Le Cloud 6 a été vendu en 1 mois, sans connaître son emplacement ni les nouvelles conditions de revenus !

je vous laisse en conclure ce que vous voulez !

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 08 mars 2014, 00:20

Polémic a écrit :C\'est pourquoi nous vous invitons à ne pas spéculer.

Que faut-il entendre par: "nous vous invitons à ne pas spéculer" ?
Il faudrait leur demander de préciser ce qu'ils veulent dire précisément par ces 7 mots.
Merci de le faire SVP. ça pourrait commencer à être drôle.

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar geronimo8 » 08 mars 2014, 11:41

D'une manière générale posez leur des questions, et surtout, et si les réponses ne vous paraissent pas claires ou ambiguës, demandez des précisions, ne les lachez pas. Ils auront le choix entre se contredire ou ne pas répondre. Mais ne pas répondre c'est se contredire avec leur prétention de transparence.
Déjà on peut voir la progression de la transparence. En décembre, lors des conférences "Formation-starter" on pouvait encore poser des questions par oral que chacun pouvait entendre.
Puis ils ont supprimé les questions orales. Ne restait que les questions écrites mais on pouvait voir le texte des questions des autres. Puis maintenant on ne peut plus voir le texte des questions. Seules subsistent les réponses orales. Visiblement, ils n'aiment pas les questions, seules leurs réponses les intéressent, surtout les réponses à des questions qu'on ne leur pose pas (comme leurs vidéos ridicules dont on se bat les c.).
Et, on peut prévoir que l'opacité va encore progresser avec la montée en puissance du nuage ...

Bootylicious
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Bootylicious » 08 mars 2014, 13:47

Polémic a écrit :J'avais posé la question à World à ce sujet il y a quelque temps,et voici la réponse que j'ai fini par recevoir :
" Nous souhaitons vous informer que le gain fixé et calculé prend en compte différents autres éléments et accords que les certificats verts, éléments dont vous n\'avez pas la connaissance.
Ces différents éléments permettent à la Compagnie de fixer le gain reversé.
C\'est pourquoi nous vous invitons à ne pas spéculer.
Dans le cas d\'un changement de tarifs, la Compagnie effectuera les communications
nécessaires"

En gros, cessez de poser ce genre de questions, cela ne vous regarde pas ! laissez-nous nous occuper de ce genre de détails, et faites-nous confiance !
...et ils sont nombreux, à leur faire confiance, les investisseurs ! Le Cloud 6 a été vendu en 1 mois, sans connaître son emplacement ni les nouvelles conditions de revenus !

je vous laisse en conclure ce que vous voulez !

Effectivement, si la transparence est une priorité pour eux(j'attends toujours de voir), qu'ils nous expliquent très précisément, et avec TOUTES les données (certificats verts, prix de vente de l' électricité, ...) qui entrent en ligne de compte dans le calcul du rendement mensuel. Ca n'est pas trop demandé non ?

Bordj a écrit :Effectivement j'avais indiqué quelques sources dans un post précédent, c'est d ailleurs pire qu'indiqué : powerclouds a construit sa première centrale alors que le nombre de certificats par MWh était de 6. Le gouvernement roumain l'a baissé a 4 pour tous les projets existants et a 2 pour ceux livrés après le 1er janvier dernier....

D'où l'extreme fragilité du modèle économique, même en l absence de toute autre forme de magouille…

D' ailleurs, vu que le nombre de certificats a été progressivement diminué, cela n' induit-il pas que le rendement mensuel des propriétaires des panneaux a été revu à la baisse (vu que ça influe sur le calcul)? Est-ce le cas parmi ceux-ceux d'entre vous qui ont acheté des panneaux?

tigerweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tigerweb » 08 mars 2014, 14:02

D' ailleurs, vu que le nombre de certificats a été progressivement diminué, cela n' induit-il pas que le rendement mensuel des propriétaires des panneaux a été revu à la baisse (vu que ça influe sur le calcul)? Est-ce le cas parmi ceux-ceux d'entre vous qui ont acheté des panneaux?

J'ai, assez récemment, contacté Poweclouds, et bien sur, tous les participants ont reçus leur 20% (5+15%) peu importe le rendement réel, tant qu'il y a des clients, il suffit de prélever les fonds des nouveaux entrants et les redistribuer...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »