FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount arnaque sur les soldes et service client de mauvaise foi et irrespectueux

ErikaSKF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 15:01

Cdiscount arnaque sur les soldes et service client de mauvaise foi et irrespectueux

Messagepar ErikaSKF » 13 janv. 2020, 15:36

Fidèle cliente de Cdiscount, j'ai passé de nombreuses commandes, souvent pour des montants conséquents. Je n'ai jamais rencontré de gros problème jusqu'à ma dernière commande.

Il y a quelques jours, je passe commande de plusieurs articles pour un montant d'une centaine d'euros. Quelques jours plus tard, on m'annonce qu'un article est en rupture de stock, et qu'il va m'être remboursé, pour un montant de 4,90€. Problème : j'ai payé ce produit 22,40€. Je pense naïvement à une erreur technique et appelle le service client pour le signaler. Je tombe sur une personne qui m'explique que j'ai bénéficié d'un bon d'achat qui ne peut m'être remboursé, sur un ton méprisant à base de "mais bien sûr", "mais oui madame, vous avez raison, c'est ça". Aucun responsable n'étant disponible, je raccroche et vérifie ma commande. Je réalise qu'un article acheté soldé pour un montant de 49,99€ apparaît sur ma facture au prix de 67,49€, et qu'en bas de ma facture apparaît une "remise" pour un montant de 17,50€. Satisfaite de ma trouvaille, je pense avoir trouvé l'origine du problème et rappelle le service client aujourd'hui. Avant de pouvoir joindre un responsable, je retombe sur une conseillère à qui je dois réexpliquer le problème, mais qui me réitère l'impossibilité de rembourser un bon d'achat. On m'oriente donc vers une "responsable". J'ai de nouveau été confrontée à un mur. La personne a eu un ton désagréable tout au long de la conversation, et m'a accusée d'avoir activé un bon d'achat manuellement. Je lui ai affirmé que ce n'était pas le cas, qu'il n'y avait eu aucune manipulation de ma part et qu'il lui suffisait de vérifier à quel prix était vendu le produit soldé le jour de ma commande, et qu'en tout état de cause, je me proposais de lui en adresser une capture d'écran que j'avais conservée en ma possession. Elle a dit que je n'avais qu'à l'envoyer par la poste. Quand je lui demandé de si on reviendrait vers moi quand j'aurai prouvé ma bonne foi, elle m'a clairement fait comprendre que ça ne servait à rien, et m'a expédiée avec un "merci au revoir madame" raccrochage au nez !

Je suis vraiment déçue mais je découvre sur ce forum que je suis apparemment loin d'être la seule dans ce cas ! Alors je vais récupérer mes 17,50€ (c'est une question de fierté) en leur renvoyant mon article soit-disant soldé, mais clairement, je vais éviter de repasser commande sur ce site que j'essayais auparavant de privilégier par rapport à Amazon, mais force est de constater que leurs pratiques sont plutôt douteuses, et que leur service client, en plus d'être [message modéré], se montre irrespectueux. Bref, site à éviter !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus