FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WONDERBOX

sme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2012, 09:54

WONDERBOX

Messagepar sme » 21 mars 2012, 12:01

Noël 2011 ... le début des problèmes

On ouvre un petit paquet et "oh surprise" un coffret cadeau :lol:
WonderBox Séjours Gourmands Table d’Hôtes

Je réserve dans les temps un WE auprès d'un prestataire pour 08/2011.
Suite à des pb personnels, j'ai du annuler.
Le prestataire m'indique que l'annulation entraîne la perte de la prestation mais que l'on peut prévoir un report moyennant 15 euros sans mentionner les modalités de paiement et une date limite pour régler ces frais et reporter le séjour. :D

J'attends donc naturellement que mes soucis s'éloignent pour fixer une nouvelle date et de me rendre sur place pour régler cette somme directement au prestataire, en tenant compte de la date limite de mon chèque cadeau ! :!:

Or au moment de fixer une nouvelle date, le prestataire (MAS ESCOMBELLE) m'indique que je devais reporter le séjour avant le 31/12/2011 :x
Or le bon était valable jusqu'en 07/2012

Je prends donc contact avec le service Clients de WonderBox pour régler le pb.
Pour eux, aucun litige "ce sont les conditions générales du prestataire qui s'appliquent en matière d'annulation et de report"
Malgré l'envoi des copies de mail du prestataire où aucune mention de limitation dans le temps du report ne figurait dans les conditions générales, WonderBox ne veut rien savoir. :evil:

Je ne me fais pas d'illusion, je pense que les 120 euros sont perdus mais je trouve cela tellement malhonnête que ça me dégoûte !!!!
et nous n'avons aucun recours contre ces voleurs !!! :evil: :evil: :evil:

Pierre60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2012, 11:32

Re: WONDERBOX

Messagepar Pierre60 » 09 mai 2012, 12:01

Wonderbox une arnaque?

Mes enfants m'ont offerts un coffret "tables d'ici et d'ailleurs".
Les restaurants de Paris que j'ai contactés, figurant sur leur catalogue, en l’occurrence Al Mounia (Paris 16e), Charles Victor (Paris 14e) m'ont dit n'avoir plus de contrat avec wonderbox depuis plusieurs mois du fait d'un changement de propriétaire, dont l'un depuis plus d'1 an. Mes contacts par téléphone et courriel n'ont pas abouti au remboursement des frais engagés.
Comment peux t'on proposer ainsi des prestations fictives?
Il y a manifestement tromperie du consommateur. J'en ai d'ailleurs avisé la DGCCRF.
Recours?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lebilland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:10

Re: WONDERBOX

Messagepar lebilland » 04 nov. 2013, 20:20

Fallait choisir SMARTBOX , possibilité de réserver directement via internet en temps réel .
lebilland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2013, 19:10

CAIRNS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2014, 13:42

Re: WONDERBOX

Messagepar CAIRNS » 07 mars 2014, 18:53

Wonderbox à éviter, à fuir !
Réalisateur de rêves (à surtout ne pas prendre au premier degré mais au second !)
Je tiens à faire profiter tous les lecteurs de ce forum pour les informer du fonctionnement rigide de la société WONDERBOX.
J’ai saisi le médiateur/modérateur de la société Wonderbox (Sophie puis Camille) pour un dépassement d’un mois de la date d’expiration pour l’utilisation d’un coffret WONDERBOX – Restaurants coups de cœur- comportant un chèque-cadeau pour 2 repas dans un bon restaurant.
Ce cadeau me tenait à cœur car il m’avait été offert par mes enfants pour mon anniversaire.
J’ai été absent de chez moi pendant de longues périodes l’année précédente et j’ai envoyé les justificatifs de mes voyages (double de mes billets d’avion) à la médiatrice.
Réponse de la médiatrice : « Après étude des éléments fournis, je suis au regret de ne pouvoir accéder favorablement à votre demande. Vos justificatifs me renseignent uniquement sur votre incapacité d'utilisation pour la fin d'année 2013. »
La société WONDERBOX a appliqué de façon rigide le règlement que je vous invite à consulter attentivement dans les 9 conditions générales, écrites en tout petits caractères, à droite de votre chèque-cadeau. Ne comptez pas sur leur clémence.
La société WONDERBOX est dans son droit mais aucun véritable commerçant ne fonctionne de cette façon sans avoir une ombre de tolérance ou de compréhension. Seul le chèque payé par mes enfants les intéresse.
Faites suivre cette information autour de vous. Il n’est pas normal de payer un produit sans pouvoir en profiter même si le délai est dépassé d’un mois.
C’est mon avis et je suis sûr que vous êtes nombreux à le partager.
Bonne journée à tous.
M. ESPEL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus