FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de rétractation Eni

Marg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 08:17

Problème de rétractation Eni

Messagepar Marg » 17 déc. 2019, 08:43

Bonjour, je vous partage mon expérience comme il y en a beaucoup à ce que je vois à propos d'Eni... J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ou au moins que ce message pourra en mettre en garde certains...

Fin octobre je suis démarchée à mon domicile par deux jeunes, l'air sympa, j'ai d'abord cru que c'était des voisins (si j'avais su je n'aurais jamais ouvert la porte !)
Ils demandent à voir mes factures, et étant naïve, je ne savais pas qu'il ne fallait jamais faire ça ! Donc je leur montre,ils me disent que je pourrais payer beaucoup moins cher en passant chez Eni, ils s'incrustent dans mon salon pour me faire des schémas dans tous les sens auxquels on ne comprend rien, puis ils me tendent un contrat "super avantageux à prix fixe blablabla" avec en prime une souscription à une assurance. Je leur dis que je ne préfère rien signer tant que mon conjoint n'est pas là parce que ce genre de décision ce prend à deux. Ils me répondent qu'après ce sera trop tard, que je n'ai qu'à signer et qu'au pire j'ai 14 jours pour me rétracter, et que rien ne sera activé avant la fin de ces 14 jour.

Elle finit donc par me convaincre, quand mon conjoint rentre le soir on écrit immédiatement une lettre disant que l'on souhaite se rétracter, on joint le bordereau de rétractation, et la lettre part en recommandé avec accusé de réception.
Quelques jours plus tard on reçoit l'accusé de réception, on se dit que c'est réglé. Mais pas de réponse de la part d'Eni.
Trouvant bizarre de ne pas recevoir de confirmation d'annulation de mes contrats, j'appelle le service client. Le monsieur me dit au téléphone que "c'est parfait, votre contrat est bien activé"......... Je lui dis donc de tout annuler, il me dit qu'il a fait la demande de rétractation sur son ordinateur et que ça va être fait. Naïvement je me dis que cette fois ça va être réglé. (pour info à ce moment-là on était toujours dans les 14 jours)

Et la semaine dernière, surprise ! J'ai été prélevée de 35€ d'électricité et 58€ de gaz, et mes contrats EDF et Veolia sont résiliés !

Rebelotte, j'appelle le service client et encore une fois "c'est parfait, votre contrat est bien activé". Je demande encore une fois au monsieur d'annuler mes contrats, et il me dit d'envoyer un mail au service client.

J'envoie donc mon mail immédiatement en demandant de tout annuler au plus vite, j'ai envoyé le mail avec accusé de réception et de lecture. Le mail a bien été lu, mais pas de réponse...

Bref je suis très en colère, chez Eni ils sont fort pour vous faire signer, mais quand il s'agit de faire marche arrière il n'y a plus personne !

JulienMer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 08:28

Re: Problème de rétractation Eni

Messagepar JulienMer » 13 janv. 2020, 08:37

Bonjour,

La même que vous début décembre, démarchage d'un jeune semblant honnête, il me laisse le contrat en me disant que je ne m'engage en rien en signant car je peux me rétracter ensuite (et j'avais besoin de temps pour relire tout cela).
Résultat je me rends compte qu'il a dit des choses inexactes, le contrat me parait peu transparent et je ne suis pas du tout certain d'y gagner au niveau du prix (contrat gaz et elec).
Et SURTOUT, je vois en navigant sur le net que la société ENI est largement épinglé pour son manque de sérieux et ses problèmes de démarchage abusif.
(A noter que je ne lui ai montré aucune facture lors de la souscription).

Donc le soir même je me rétracte par internet et peu de temps après (peut être le lendemain), j'ai la confirmation que ma demande de rétractation est prise en compte (par sms).

Sauf qu'aujourd'hui, un mois après, je suis résilié de mon précédent fournisseur et je suis passé en électricité (seulement elec?!?) chez eux.
Je suis bien remonté et ils vont m'entendre à 9h00 à l'ouverture de leur service...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus