FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème facturation ENI

Sofgu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2020, 12:31

Problème facturation ENI

Messagepar Sofgu » 10 août 2020, 13:03

Bonjour,
Un représentant ENI est venu nous démarcher à domicile début février pour un contrat gaz et électricité, nous promettant des économies et a réussi à nous convaincre.
Fin février, nous recevons donc par mail notre premier échéancier pour l'électricité et là on se dit c'est pas possible!!! Il nous mensualisait avec des échéances de plus de 600€ par mois et avec une estimation annuelle d'environ 47 000 kWh!!! ( nous étions à environ 80€ par mois chez EDF).
Après un premier remboursement de 500€ ils nous promettent un nouvel échéancier rapidement. Sauf que 2 mois plus tard, nouvelle facture cette fois-ci de plus de 900€ pour 3 mois!!! Je rappelle ils me disent de faire opposition au prélèvement que eux ne peuvent plus rien faire et que mon échéancier avec des chiffres cohérents va arriver très rapidement. Puis 15 jours plus tard je reçois un versement de 600€. Je me dis que ça doit être quelqu'un qui est passé relever le compteur (il est dans la rue à l'extérieur) et qu'ils se sont enfin rendu compte que leurs chiffres n'étaient pas correcte.
Puis 15 jours plus tard courrier du service de recouvrement pour ma facture de 900€, je leur explique mon cas la dame comprend me dit annuler la dette et faire une demande pour un échéancier dans 15 voir 20 jours maxi. Je vous le donne en mille, je n'ai jamais eu cet échéancier et entre temps on m'a installé un nouveau compteur linky sans me prévenir ou si mais tous les courriers étaient dans ma boite aux lettres le même jour et cerise sur le gâteau ils m'ont cassé la porte du compteur en même temps... Quand on a pas de chance....
Et finalement la semaine dernière surprise sur mon compte les fameux 900€ qu'ils me réclamaient ont été retiré sans même m'avertir!!!! Là je rappelle le service client qui me dit qu'ils ne peuvent rein faire, que le service facturation se trouve au portugal!!! On ne peut avoir aucune personne compétente pour nous faire une facturation correcte; actuellement ils ont revu à la baisse notre consommation mais nous sommes toujours à 37 000kWh par an!!!
Et là je ne sais pas si je dois rire ou pleurer mais ils me demandent de faire une auto relève du compteur mais quand je veux valider le bouton valider se promène sur la page de telle sorte que je ne puisse pas cliquer dessus!!!
Je ne sais plus quoi faire...
Notre contrat Gaz vient seulement de se lancer sauf qu'entre temps nous avons changé de moyen de chauffage ( poele au bois) mais ils n'en tiennent pas compte résultat nous avons payé 600m3 de trop mais ils ne procèdent à aucun remboursement.
Au secours!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus