FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise experience déposez votre Colissimo dans votre boîte aux lettres

Kintsugi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 11:03

Mauvaise experience déposez votre Colissimo dans votre boîte aux lettres

Messagepar Kintsugi » 08 janv. 2020, 11:34

Bonjour,
je viens de démarrer ma petite entreprise en auto-entrepreneur depuis 2 mois. Tout heureux j'ai eu quelques commandes, généralement mes envoies sont de petits colis et j'utilise les services de la Poste pour l’expédition, j'ouvre un compte pro pour bénéficier du service " Vous déposez votre Colissimo dans votre boîte aux lettres personnelle " qui est en soit un excellent service , pratique et rapide et qui évite de faire la queue à la poste, donc je me sert du service, tout marche bien pour mes premier colis avec reçu de retrait dans ma boite aux lettres, mes clients sont content ... arrive les fêtes, une commande pendants les jours de fêtes passer le 1 janvier, je me dit le 2 janvier n'est pas férié donc je dépose mon petit colis dans ma boite aux lettres , le jours de ramassage effectivement mon colis n'est plus dans ma boite" première remarque " je n'est pas le document pour avis de passage de ramassage pour mon colis , je me dit c'est un lendemain de fête , le facteur a fait la bringue, OK c'est un oublie de sa part ... les jours passent et mon client m'appelle " ou se trouve mon colis" le n° de suivi indique " Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format." j'appelle les services de la poste et là on m'indique effectivement que mon colis n'existe pas pour eux et comme je n'ai pas de preuve de dépôt que mon colis a était ramasser, donc pas de remboursements ... finalité perte de 180€ et je dois bien sur réexpédier la marchandise à mon client ... bien sur plus question pour moi d'utiliser le service " Déposez votre Colissimo dans votre boîte aux lettres " je recommande à tous le monde d'éviter ce service PAS FIABLE ...

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Mauvaise experience déposez votre Colissimo dans votre boîte aux lettres

Messagepar kranhirakron » 08 janv. 2020, 13:51

C'est un service pratique, en effet, mais à risque. Le colis est sous votre responsabilité tant qu'il n'a pas été collecté part votre facteur (logique, rien ne prouve que vous l'avez bien mis dedans).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mauvaise experience déposez votre Colissimo dans votre boîte aux lettres

Messagepar Eric123 » 10 janv. 2020, 21:40

Bonjour,

Les clefs des boites aux lettres "normalisées" de La Poste sont en vente libre sur internet. N'importe qui peut en acheter une, donc ne soyez pas surpris de voir disparaître un colis placé dans la boite.

J'ai même des voisins qui y laissent leurs clés de maison, des clés de voiture ou le badge de la porte de la cour !!!

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Mauvaise experience déposez votre Colissimo dans votre boîte aux lettres

Messagepar kranhirakron » 11 janv. 2020, 22:58

J'ai même des voisins qui y laissent leurs clés de maison, des clés de voiture ou le badge de la porte de la cour !!!
En effet, énormément de gens font cela ! Très mauvaise idée...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus