FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Txcdt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 11:26

Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Messagepar Txcdt » 09 déc. 2019, 11:37

Bonjour,

Alors voilà j'ai un beau petit problème. J'ai commandé un colis le 2 décembre, jour du CyberMonday sur RueduCommerce. Mon colis était censé arriver le 7 décembre et le 8 je reçois un message de retard et d'excuse car du retard est pris à cause du Black Friday.

Cependant, aujourd'hui, le 9 décembre je n'ai toujours pas d'expédition du colis et mes messages envoyés par Messenger n'ont même pas de réponse. Sachant que c'est un colis très important pour moi, j'aimerais en avoir des nouvelles. Merci d'avance.

lily849
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2019, 20:23

Re: Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Messagepar lily849 » 09 déc. 2019, 20:27

Je constate qu’ils ne prennent même plus la peine de répondre et soigner leur image...
J’aurais dû lire tout ceci avant de passer commande


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tony33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 déc. 2019, 10:21

Re: Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Messagepar Tony33 » 10 déc. 2019, 08:25

Bonjour,
Je suis inquiet de voir que je ne suis pas le seul, j'ai commandé une carte graphique le 2 décembre et ça fais une semaine que le service client me dit que c'est a cause du Black Friday a croire qu'une seule personne s'occupe de la préparation des colis de la France entière.
Ce serai intéressant et rassurant pour moi si tu pouvais tenir informé de l'avancée de ta commande.
Si ça ne bouge pas rapidement ça finira au tribunal de commerce pour ma part.
J'espère que ça avancera pour toi comme tu dis ça nous servira pour la prochaine fois car rue du commerce première et dernière fois pour ma part

draphy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 oct. 2019, 16:24

Re: Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Messagepar draphy » 10 déc. 2019, 16:02

Bonjour,

J'ai eu le même souci que vous au French Day en septembre. Commande d'une carte graphique à prix défiant toute concurrence. Mais ils ont jamais été capable de me l'envoyer avec des excuses problème déménagement entrepôt etc... Après je ne sais combien d'appel on m'a mis en contact avec le service qualité qui m'a remboursé au bout de 15 jours.

contact : [email protected]

Bonne chance à vous mais site absolument à éviter.

ZeBeijinger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2019, 13:12

Re: Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Messagepar ZeBeijinger » 11 déc. 2019, 21:02

Même soucis de mon côté, avec un colis censé arriver au plus tard le 4 Décembre... mais ils ont soi-disant perdu la trace de mon colis...

Sachant que je pars en vacances le 18 Décembre, si jamais je recevais mon colis après cette date, je perdrais mon droit de rétractation qui est de 14 jours à compter de la date de livraison. Scandaleux !

hal38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2019, 11:33

Re: Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Messagepar hal38 » 12 déc. 2019, 13:13

RDC devrait être tout simplement interdit. Ils ne livrent pas et ne remboursent pas non plus. Carte graphique, carte mère, mémoire, disques SSD (commande de plus de 1500€) commandés en Octobre, pas livrés et toujours pas remboursés après plus d'un mois. Ils méprisent la loi, les codes de la consommation et leur clients, bon courage.

Jdp66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2014, 08:50

Re: Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Messagepar Jdp66 » 12 déc. 2019, 17:41

Bonjour,

et bien même problème pour moi...commande N° 1492538225 en préparation....depuis la semaine dernière.
Les même articles sont toujours en vente et en stock sur le site RDC...donc je ne serais pas le seul à galérer.
J'ai appelé ce matin, on devait remonter mon dossier et me confirmer un délai de livraison ou une annulation...Je rappelle ce soir (dans le doute), aucun dossier.
Donc je demande l'annulation de ma commande et un remboursement (car livraison possible après Noël)...on va me confirmer que ma demande va être prise en compte...mais que si le colis part demain on ne pourra pas l'arrêter.
Il faudra alors que je me débrouille pour refuser le colis etc...

Ce soir en gros, on doit me confirmer que j'ai bien demandé l'annulation, et que...peut-être...elle sera prise en compte.

Ils encaissent à la préparation de commande, c'est simplement une arnaque, on se doute bien que nos colis ne restent pas en préparation pendant plusieurs semaines...mais comme on ne peut vérifier.

il s'agissait de cadeaux de noël, me voilà obligé de payer une deuxième fois et prier pour qu'une autre boutique puisse maintenant me livrer à temps.

Fuyez Rue du commerce, le SAV est incompétent, et pour un prix légèrement meilleur qu'ailleurs vous voilà dans une grosse galère avec des gens qui vous mènent en bateau...avec votre argent en poche dès le premier jour!

Je demande juste à récupérer mon argent et d'avoir la certitude que ma commande est annulée...même ça c'est difficile.

Bonne chance à tous!

Julien

Jdp66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2014, 08:50

Re: Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Messagepar Jdp66 » 13 déc. 2019, 11:39

...suite et presque fin...

ce matin ma commande est passée de "en préparation" à "réservé"...pourtant ils avaient encaissé l'argent parce que justement la commande était en préparation...on m'aurait menti? il n'y avait pas de stock? :)
bref, commande toujours pas annulé suite à 2 demandes...je rappelle donc (une troisième fois) et là un gentil monsieur a pris ma demande, et a annulé la commande en 2 minutes...comme quoi quand on veut on peut.
remboursement normalement dans les 5 jours.

En résumé, les conseillers vous baladent et vous donne du "je transmets à mon chef" alors qu'ils peuvent faire avancer les choses immédiatement mais préfèrent jouer la montre ou faire l'autruche.
Je ne parle pas des commande enregistrés sans stock...les articles que j'ai annulé aujourd'hui sont encore disponibles à la vente en ce moment.
Carrefour à racheté RdC il y a quelques années et depuis c'est la chute libre, un faux magasin qui ne fait que du trading, zero stock ou presque...comme plein d'autre finalement.
Je retourne chez mes petites boutiques un poil plus chers, mais fiables au moins...les produits que je voulaient sont aujourd’hui moins cher dans un magasin de ma ville...quelle ironie!

Me reste à récupérer mon argent maintenant...

Bon courage à tous

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis commandé le Cyber Monday pas encore reçu

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2020, 08:46

Bonjour,

Navrée pour cette expérience d'achat sur notre site.
Afin que je vous apporte mon aide, je vous invite à effectué chacun de votre côté un post en individuel en indiquant le numéro de commande et le mail rattaché au compte client s'il vous plaît.
Merci pour votre compréhension.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus