Première commande sur le site rueducommerce.Fr et grosse déception; pourquoi ne peut on pas annuler des commandes qui ne sont pas expédiées ?
j'ai commandé un article le 17/12/19, commande 1 493 166 129. Livraison """""express""""" par CHRONOPOST prévue pour le 18/12/19. Le 18 au matin, je contacte le service clientèle pour annuler la commande étant donné que le colis n'a toujours pas été envoyé donc délai de livraison non respecté.
Le SC me répond que .... je dois attendre, le colis sera expédié prochainement. Mon interlocuteur refuse d'annuler ma commande.
Cet après-midi je reçois un mail de RDC; le colis a été expédié.
C'est bien ! mais trop tard car j'en avais besoin pour aujourd'hui sinon j'aurais commandé ailleurs ( quelle bêtise d'avoir commandé chez eux ).
La livraison est prévue pour demain, soit le 18/12/19 toujours par CHRONOPOST.
Étant donné que je ne souhaite plus le colis car délai de livraison non respecté, quels sont mes recours ?
pour mon droit de rétractation:
- je refuse le colis ? quelle est la preuve que je garde en cas de refus du colis ( sachant que CHRONOPOST, niveau confiance.. c'est moyen moyen ).
- j'accepte le colis ? puis je demande un retour via leur service clientèle ? retour à mes frais ? ( normalement c'est gratuit chez eux non ? )
merci de m'aiguiller si vous avez déjà eu ce cas de figure !
