FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Léger soucis avec AMV pour remboursement

xalas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2019, 11:41

Léger soucis avec AMV pour remboursement

Messagepar xalas » 14 déc. 2019, 12:03

Bonjour

Je suis malentendant (du coup je ne peux pas téléphoner, seulement par SMS / mail)

J'ai vendu la moto et j'ai informé sur le site AMV avec des justificatifs, le contrat a été résilié le 25 novembre

j'ai reçu le papier qui me demande de signer pour avoir le remboursement via virement, je l'ai retourné en recommandé avec accusé de réception le jour même) ils ont reçu 4 décembre

le 5 décembre, AMV continue à me débiter alors que ça a été résilié, je pense qu'ils vont me rembourser enfin j'espère...

j'attend toujours, ça va faire 2 semaines passé après qu'ils ont reçu ma lettre avec recommandé pour ma signature), j'y ai demandé par MAIL sur le site AMV ou en est mon remboursement, ils ont essayé de me téléphoner + messagerie mais voyant que je ne répond pas (bah oui je suis malentendant c'est pour ça que je le contacte par mail...)

ils m'ont laissé un mail sans répondre à mes questions en disant qu'ils ont essayé de me contacter pour me détailler pour le remboursement....

C'est arrivé à mon ami y a des années et il n'a jamais reçu le remboursement et il a laissé tombé car c'est une petite somme

moi c'est 44€ environ mais c'est par principe car si ça aurai été l'inverse AMV ne lâchera pas

Je dois faire quoi, prendre mon mal en patience? C'est quoi leur délai max pour remboursement s'il vous plait, j'espère aussi qu'ils ne me débiteront plus aussi à l'avenir...

Merci
Modifié en dernier par xalas le 14 déc. 2019, 15:57, modifié 1 fois.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Léger soucis avec AMV pour remboursement

Messagepar justedroit » 14 déc. 2019, 14:25

Bonjour xalas,
SAUF si vous avez déclaré à l'assureur que vous êtes malentendant, abstenez-vous par maladresse de l'en informer par mail, s'il vous prenait l'envie de donner la raison pour laquelle vous ne répondez pas au téléphone.

Et pour votre question, l'assureur est tenu de rembourser le solde à l'assuré dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation.
A défaut de remboursement dans ce délai, les sommes dues à l'assuré produisent de plein droit intérêts au taux légal.

Au besoin et en cas de nouvelles soustractions de cotisations sur votre compte courant, révoquez votre prélèvement automatique auprès de votre banque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xalas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2019, 11:41

Re: Léger soucis avec AMV pour remboursement

Messagepar xalas » 14 déc. 2019, 14:33

Merci beaucoup pour votre message, je l'avais informé mon handicap au moment de souscription, j'avais oublier de le préciser sur mon dernier mail je m'excuse
d'accord merci je note, bon à savoir

Bon après midi

xalas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2019, 11:41

Re: Léger soucis avec AMV pour remboursement

Messagepar xalas » 06 janv. 2020, 19:03

C'est bon soucis réglé malgré le retard... Merci AMV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus