Je suis un client lambda chez AXA assurance, avec un contrat "internet".
Lisez le mail que je leur ai envoyé (censure des informations privées

Madame, Monsieur, bonjour.
Je me nome



Le 06/02/2019 ai fais la découverte de multiple "erreurs" dans mes prélèvements mensuels.
A été mis à votre disposition le contrat ClicandGo original sur papier (numérisé le 06/02/2019), où figure le montant TTC de ma cotisation mensuelle (page 3/5) : 97,82 €.
En plus, d'un historique de mon Compte Courant Postale remontant au 06/08/2018 :
_06/08/2018 / PRELEVEMENT DE AXA REF :







_05/09/2018 / PRELEVEMENT DE AXA REF :







_05/10/2018 / PRELEVEMENT DE AXA REF :







_05/11/2018 / PRELEVEMENT DE AXA REF :







_05/12/2018 / PRELEVEMENT DE AXA REF :







_07/01/2019 / PRELEVEMENT DE AXA REF :







_05/02/2019 / PRELEVEMENT DE AXA REF :







Mes questions :
_Du 06/08/2018 au 05/12/2018 est prélevé 0,01 € de trop par rapport au montant mensuel contractuel du 23/05/2018 ; est-ce normal ?
_Du 07/01/2019 au 05/02/2019 est prélevé 0,02 € de trop par rapport au montant annuel de 1245,00 € (1245,00 €/12 = 103,75 €) indiqué sur mon "espaceclient.axa.fr" / "Mon contrat Auto" / "Assurance auto" et constaté le 06/02/2019 ; est-ce normal ?
_Le montant annuel de 1245,00 € indiqué sur mon "espaceclient.axa.fr" / "Mon contrat Auto" / "Assurance auto" et constaté le 06/02/2019, n'est pas conforme au contrat téléchargé le 06/02/2019 sur cette même plateforme, où est inscrit le montant mensuel TTC (page 3/5) de 97,82 € (97,82*12 = 1173,84 €) ; est-normal ?
Je vous prie Madame, Monsieur, d'accepter mes salutations distinguées et l'expression de mes remerciements les plus sincères quant à votre réponse future.
P.S. : J'ai l'intention de prendre rendez-vous avec un conseillé bancaire pour remonter plus loin dans mon historique bancaire et demander de l'aide juridique quant à ce problème.
Je n'ai toujours pas eu de réponses à ce mail. Donc, j'ai appelé le "AXA Centre De Service Internet" (tel que mentionné sur le site AXA.fr) : l'explication qui m'a été donnée pour les prélèvements mensuels de 2019 (les "0,02 € de trop") est la suivante : << Il est normal qu'il y est une différence de quelques centimes quand on paye à l'année, plutôt qu'au mois. >>
Ce à quoi je répondis que je paye toujours au mois depuis le début de mon contrat et que le montant annuel, affiché sur mon compte client, divisé par douze me donne un total différent de celui qui met prélevé. La conversation ne faisant que tourner en rond, je lui ai demandé de faire suivre une réclamation pour ce problème.
À ce jour, mes questions restent sans réponse.
Pouvez-vous m'indiquer si il y a plusieurs personnes dans le même cas de figure que celui-ci ?
J'ai pleinement conscience qu'il ne s'agit que de petites sommes, en ce qui me concerne, mais mis bout à bout sur plusieurs milliers de clients AXA... ça commence à faire une somme.
Ou, expliquez moi ce que j'ignore ? Il se peut que je sois passé à côté d'un détail important, ce qui est une possibilité.
Dans l'attente d'une réponse, Mesdames et Messieurs, je vous salue cordialement.