FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Schmidt : cauchemar en cuisine !

b20100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 16:37

Schmidt : cauchemar en cuisine !

Messagepar b20100 » 07 déc. 2017, 17:29

Je rejoins à mon tour la longue liste des déçus de la qualité Schmidt.

J'ai acheté une cuisine hors de prix au salon de Paris en 2016 pour une qualité qui n'est absolument pas à la hauteur des espérances, ni du positionnement que souhaite se donner ce cuisiniste.

Je passe sur l'expérience achat épuisante (ils vous travaillent à l'endurance) et à la limite de l’arnaque (vous devez payer le solde de la facture à la livraison des colis et donc avant même le montage de la cuisine. Comme ça, vous n'avez aucun moyen de pression en cas de malfaçon ou détérioration au moment du montage) pour en venir directement aux faits principaux concernant la qualité produit et surtout la qualité de service absolument lamentable (montage + SAV).

MATERIAUX:
Les matériaux n'ont rien d'extraordinaire mais je n'ai pas grand chose à dire sauf que le prix premium payé n'est pas en adéquation avec le côté tout-à-fait ordinaire des matériaux utilisés.
1- Le plan de travail bois ou plutôt le "panneau de particules mélaminé" est décoré bois et structuré uniquement sur ses faces supérieure et latérales (attention si vous voulez faire une zone îlot avec coin repas : le dessous du plan de travail est lisse. Le panneau de particule est laissé brut).
2- Les grandes portes de mes colonnes sont bombées (en tout cas non planes). Réponse du poseur : c'est normal, ce n'est jamais vraiment plan, le bois travaille !

LIVRAISON:
1- Retard de plusieurs semaines pour la livraison du plan de travail céramique.
2- Puis livraison non conforme : céramique coupée en usine mais pas à la bonne dimension.
Résultat : plus d'un mois sans plan de travail. Cuisine quasiment inutilisable pendant ce temps.

MONTAGE:
Catastrophique ! Et c'est sans doute là le plus gros problème avec Schmidt. Schmidt fonctionne en franchise et ses franchisés choisissent qui ils veulent pour effectuer le montage de votre cuisine, comprenez n'importe quel soit-disant menuisier indépendant (pas de salarié Schmidt correctement formé). Celui qui est intervenu chez moi n'était pas capable de visser droit. Un second menuisier est intervenu à ma demande quelques semaines plus tard pour corriger les multiples malfaçons et remplacer le micro-onde qui avait été déformé par la pose invraisemblable du premier monteur qui n'avait pas hésité à percer le châssis de l'appareil pour le fixer tant bien que mal avec une vis de travers qui empêchait la fermeture correcte de la porte et du coup le bon fonctionnement de l'appareil). Ce second menuisier n'a d'ailleurs pas hésité à critiquer ouvertement le précédent et à qualifier son travail de lamentable.
Il n'est pas parvenu toutefois à rectifier deux de mes tiroirs qui ne se ferment toujours pas correctement.

SAV:
Pitoyable voire Inexistant. A partir du moment où j'ai signé le certificat de fin de travaux, ils n'ont plus rien voulu savoir. Or j'ai eu un sérieux problème avec mon plan de travail céramique qui s'est fendu de lui-même (sans choc) un mois après la pose. Je suis convaincu qu'il a mal été posé (surfaces non planes créant une zone de faiblesse conduisant à la fissure). Ils n'ont rien voulu savoir, m'ont accusé de l'avoir fendu moi-même sans même se déplacer pour constater le problème ni même chercher à analyser le problème d'une quelconque manière (seule réponse : "un plan de travail céramique ne se fend pas tout seul, impossible !").

Le gros problème avec Schmidt c'est qu'ils se dédouanent de toute responsabilité et me renvoient au marbrier à qui ils ont acheté le plan de travail. Chaque franchisé ayant pour partie ses propres fournisseurs, la maison Schmidt n'est pas en mesure d'intervenir au niveau SAV (ils ne se sentent concernés que par ce qui a été produit directement dans leur propre usine).
Mise en garde au passage : toutes les boutiques Schmidt ne proposent du coup pas les mêmes matériaux pour les plans de travail en terme de coloris, d'origine et de qualité.

Au final, pour seule réponse au bout de plusieurs mois de discussions (extrêmement difficile d'avoir le gérant de la franchise au téléphone ou des réponses par Email), j'ai eu le droit à un devis de remplacement de 1800 Euros pour changer cette partie du plan de travail. Donc, non seulement je n'ai eu le droit à aucune compensation, aucun geste commercial, aucune considération ni aucune excuse, mais ils osent se faire de l'argent sur une malfaçon. C'est tout bonnement honteux.

Bref, fuyez Schmidt...

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt : cauchemar en cuisine !

Messagepar Schmidt Relationnel » 13 déc. 2017, 16:01

Bonjour b20100,

Nous sommes sincèrement navrés de la situation que vous avez rencontré suite à votre achat dans l'un de nos magasins.
Afin de faire le lien avec votre dossier ouvert au sein de notre service consommateurs, je vous invite à me communiquer le numéro de celui-ci.
Un gestionnaire pourra alors vous recontacter pour échanger au sujet de votre problématique.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b20100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 16:37

Re: Schmidt : cauchemar en cuisine !

Messagepar b20100 » 19 déc. 2017, 12:17

Bonjour Monsieur,
Le numéro de dossier : #51620
Bien cordialement

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt : cauchemar en cuisine !

Messagepar Schmidt Relationnel » 19 déc. 2017, 14:41

Bonjour b20100,

Je vous remercie pour le complément d'information, nous avons pu retrouver votre dossier au sein de notre service consommateurs.
Suite à votre contact, nous nous étions rapprochés du magasin pour vous accompagner dans votre démarche, afin de comprendre la situation.
A nouveau, nous sommes sincèrement désolés des désagréments que vous avez rencontrés lors de la livraison et de la pose de votre cuisine.
A propos du plan de travail, le magasin n'a pas souhaité répondre favorablement à son remplacement à titre gratuit, celui-ci ne présentant pas de fissure suite à sa pose.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt

BMW63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2017, 09:19

Re: Schmidt : cauchemar en cuisine !

Messagepar BMW63000 » 31 déc. 2017, 09:49

Bonjour
je vais à mon tour enlever une pierre à l'édifice que SCHMIDT prétend incarner en se vendant comme une marque premium. Non SHMIDT ne fait pas de la haute couture comme le montre la pochette qu'on vous remet au début du projet, on est plutôt dans du Made in China.
Car nous sommes très déçus par notre cuisine, achetée 10570€ en juin 2017 et "installée" en septembre 2017... enfin en novembre si l'on tient compte des 11 SAV à régler après une pose lamentable de la part d'un "professionnel" qui empoche au passage près de 1000€ pour 9h de travail...
CHAPITRE 1, LA POSE...
CALAMITEUSE : chapeaux de colonne éclatés à la découpe et mal collés, vis mises n'importe où et n'importe comment, traces de silicone à gogo sur une cuisine Nano Black Arcos Edition qui est noire mate carbone, joue et plan de travail posés de traviol sur ilôt central... Je ne vous parle pas des éléments non livrés (caches, tapis...) ou abîmés (chant d'un plan) ni de la livraison qui a viré au comique puisque des colis avaient été oubliés au dépôt par les livreurs, qui ne s'en sont rendus compte que lorsque J'AI fait le point.
Lors du SAV j'ai dû intervenir auprès du poseur pour éviter de nouveaux dégoulinage de silicon et passer derrière lui pour coller comme il se doit les chapeaux de colonne qui ne touchaient pas les murs (5 mm ) et s'élevaient au niveau des angles : et oui le silicone ne suffit pas pour coller ! J'ai donc mis de la néoprène et ça tient.
Nous qui pensions acheter notre tranquillité en passant par Schmidt, quelle déconvenue. La pose nous aura causé bien des soucis et de l'énervement.

CHAPITRE 2, LA QUALITE.
Basique : certes le visuel est réussi, mais au bout de 3 semaines, la peinture micro-laque de 4 poignées sur 15 commence à partir (les autres viendront au fur et à mesure), plusieurs tiroirs se mettent à grincer à l'ouverture, y compris à vide ; la pédale d'ouverture du tiroir sous-évier dysfonctionne et ne se remet plus en place, le dit tiroir tape donc contre en fermeture... La porte du lave-vaisselle VIVA à 450€ se met à grincer à la fermeture, les plastiques du micro-onde NEFF à 450€ commencent à se micro-rayer malgré une utilisation et un nettoyage maniaques...
BREF TRES DECUS dans l'ensemble, en regard du marketing de SHMIDT qui se vend en premium alors qu'ils ne valent pas mieux que les autres au final.
SEUL POINT POSITIF quand je lis les autres messages, nous avons eu affaire à un commercial qui a été présent après la vente et a pris en charge tous les SAV. Ce qui était normal mais apparemment pas systématique.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt : cauchemar en cuisine !

Messagepar Schmidt Relationnel » 02 janv. 2018, 09:44

Bonjour BMW63000,

Nous vous remercions pour votre témoignage, nous sommes sincèrement désolés par les problèmes de pose que vous avez rencontré qui ne mettent pas en valeur la qualité de nos produits.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre vos coordonnées ainsi que le nom du magasin avec lequel vous avez traité, via notre formulaire web : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous ou par téléphone au 03 90 57 45 45 (du lundi au vendredi de 8h à 20h).
N'oubliez pas d'indiquer dans vos échanges la référence suivante #185029.

Un de nos gestionnaires pourra ainsi faire le point avec le magasin et comprendre la situation que vous avez rencontrée.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

BMW63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2017, 09:19

Re: Schmidt : cauchemar en cuisine !

Messagepar BMW63000 » 06 janv. 2018, 13:50

Bonjour, le magasin n'est pas en cause ; le commercial a fait son possible en SAV pour rattraper les malfaçons de pose. L'expérience reste donc malheureusement négative, j'ai le sentiment de m'être fait avoir quand je vois le prix payé ! J'en viens à regretter de ne pas avoir acheté ma cuisine chez Ikea, j'aurais économisé 5000€. A moins que vous proposiez un dédommagement financier, je ne vois pas comment vous pourriez rattraper le coup.
Quant à la qualité du matériel, le magasin n'y est aussi pour rien ; ce sont la marque et l'usine qui sont en cause ; tous ces messages de déception sont liés au marketing de Schmidt qui se vend comme une marque premium ; vous générez donc des attentes que vous n'êtes pas en mesure d'assurer à l'ensemble de votre clientèle ; un peu comme si, au restaurant, un cuisinier loupait un plat sur 3. Cauchemar en cuisine...
Vous excuser sur un forum ne change rien au final, on est à nouveau dans le marketing. Bref pour les personnes qui consultent ce forum, je déconseille d'acheter Schmidt.

nat4435
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:54

Re: Schmidt TRIGNAC : DECEPTION ET LOIN DE L EXCELLENCE

Messagepar nat4435 » 06 févr. 2018, 09:13

Comme les précédents acheteurs de Schmidt sur ce forum, très déçus par la soi disante excellence de Schmidt Trignac. SAV INEXISTANT et une fois la commande en partie payée, ils se moquent complètement du client. Le Service client : publicité mensongère. Il n'aide en aucun cas le client, juste du temps de perdu en courrier, ils n'ont pas la main sur leur fournisseur. Ne vous laissez pas avoir avec leur soi disant "charte d'excellence", comment ont ils pu l'avoir ????
Un conseil, ne payez jamais toute la commande avant la fin des problèmes ou des finitions. Dans notre cas, cuisine non terminée, bricolage et certainement pas du "sur-mesure" et cela dure depuis plus de 7 mois. Faites jouer votre assurance. Il ne faut pas les laisser continuer de telle pratique. Les témoignages sont notre meilleure parade. Je déconseille complètement au vu de mon expérience.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Schmidt : cauchemar en cuisine !

Messagepar Schmidt Relationnel » 12 févr. 2018, 10:58

Bonjour Nat4435,

J'ai lu avec attention votre message. Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrez avec la pose de votre cuisine, ainsi que du ressenti laissé suite à votre expérience avec notre service clients.

Afin de comprendre la situation que vous évoquez, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées en indiquant le numéro de dossier #204106 via notre site internet : https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

Un de nos gestionnaires pourra alors se rapprocher de votre magasin.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt

Davids31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2019, 10:25

Re: Schmidt : cauchemar en cuisine !

Messagepar Davids31 » 19 déc. 2019, 18:07

Toujours des excuses pour soigner l'image de marque mais le système Schmidt est lamentable.
Ma cuisine est mal montée, il faut démonter tous les caissons du haut et les remonter conformément aux règles de l'art.
Ça fait deux mois que ça dure, entre Schmidt Excellence qui n'est qu'une boite aux lettres au Maroc , le poseur qui ne veut pas reconnaitre son incompétence et le magasin qui raconte n'importe quoi pour gagner du temps. Aucune conscience professionnelle, aucun amour propre...

Au final, le client est toujours perdant et tout le monde se renvoie le problème sans rien faire.

Fuyez le système Schmidt et surtout dites le haut et fort autour de vous pour que ces [message modéré] cessent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus