FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque AutoEscape ITalie

neteo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 17:25

Arnaque AutoEscape ITalie

Messagepar neteo » 03 juil. 2018, 17:40

1 semaine de reservation a Rome de payé,
et impossible de retirer la voiture, car ma nouvelle carte CB ING, n est pas une credit mais une debit.
Ceci devrait etre verifié ou demandé lors du paiement chez auto escape, mais rien, voila comment j ai débuté mes vacances a Rome.

Adieu Autoescape !!!
je vais mettre cet avis sur un maximum de forum, ma seule action possible...quelle tristesse...

alhe38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2018, 15:12

Re: Arnaque AutoEscape ITalie

Messagepar alhe38 » 12 déc. 2018, 15:20

Bonjour Nétéo,

J'ai vécu la même situation, et cela deux fois de suite via Autoescape alors que ma première expérience de location de voiture sur l'ile de la Réunion avait été concluante. Première arnaque en décembre 2017, plus de 500 euros refacturés sur place au prétexte que le contrat autoescape n'était pas valable !! Et la seconde à Naples en novembre 2018, même motif que votre fâcheuse expérience, carte de crédit Mastercard dite non valable pour la prise du véhicule sauf si le contrat est modifié avec une hausse, bien évidemment de 120.50 euros ! pour une semaine et là, surprise, ma carte de crédit peut être utilisée pour la caution !!! Renseignements pris auprès de ma banque, ma CB était bien valable et permettait sans problème la transaction. Depuis, j'ai tenté à maintes reprises de déposer plainte et documents à l'appui sur le site d'Autoescape, en vain, l'envoi est bloqué par une soit-disant demande de code d'accès !!! L'arnaque va jusqu'au bout !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pierrelouis04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2019, 15:51

Re: Arnaque AutoEscape ITalie

Messagepar Pierrelouis04 » 18 déc. 2019, 16:42

Autoescape et Noleggiare font encore plus fort en REFUSANT une CB de CREDIT, histoire de faire payer une assurance(227€) pour la caution (et l'octroi du véhicule par voie de conséquence). Alors que la mention CREDIT figure bien sur ma CB.

Mésaventure en Sardaigne .
Via le site internet de Carigami, nous avions réservé auprès de son courtier Autoescape (Car rentals) un véhicule chez le loueur Noleggiare à l'aéroport de Cagliari. La réservation avait préalablement été réglée à Autoescape dont nous avions accepté les CGV qui stipulent notamment que la caution doit être réglée au moyen d'une CB de CREDIT.
Pour prendre possession de la voiture au comptoir Noleggiare, nous avons présenté à l'employée notre carte Visa 1er .de CREDIT (tel qu'écrit sur la carte) pour régler la caution. Celle-ci engage l'opération et se rétracte en indiquant qu'il ne s'agit pas d'une carte de CREDIT, mais de DEBIT, prétextant que figure sur le ticket de transaction la mention débit.
Intransigeante, considérant qu'il s'agit d'une carte de débit, elle nous indique que pour récupérer la voiture, nous devons régler une assurance pour le paiement de la caution (227€). Compte-tenu de l'heure tardive et de l'éloignement de notre lieu de villégiature, nous sommes contraints d'accepter, persuadés qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation de son lecteur de carte.
Nous adressons immédiatement une réclamation à Carigami et à Autoescape.
Deretour en France nous complétons notre dossier avec une attestation de notre banque signifiant que la carte présentée est bien une carte de crédit .
Malgré de nombreux courriers auprès d'Autoescape qui admet que nous avons bien fourni une carte de crédit, rien n'avance et nous n'avons toujours pas récupéré les 227€ injustement soutirés.
CONCLUSION : Evitez Autoescape et Noleggiare dont la réputation n'est plus à faire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus