FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

DodoCGD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2019, 19:41

Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar DodoCGD » 16 déc. 2019, 19:56

Bonjour à tous,

Le 01/12/2019 je passe commande sur rue du commerce pour un téléphone. Le revendeur est TECH DEPOT et la date de livraison est estimée au 12/12/2019 par le revendeur et le 16/12/2019 par rue du commerce.

Arrivé le 12/12/2019 et après quelques mails sans réponse je reçois tout de même un message me donnant accès à un suivi de colis de la société TRAKPAK.
J'ai quand même fait quelque recherche sur ce transporteur et je découvre qu'en 2017 elle était lié à des arnaques Mondial Relay donc déjà ça part très mal.

Nous sommes donc le 16/12/2019 et sur le suivi de mon colis j'ai seulement l'information comme quoi mon colis est parti de "Geras LTD" le 09/12/2019
Geras LTD qui me semble être en Angleterre à côté de Leicester. Donc le voyage Angleterre - France c'est pas non plus mission impossible

Donc pour résumer j'ai passé commande depuis début décembre, le revendeur ne répond pas au mail et j'ai juste reçu un suivi de colis qui n'est pas mis à jour.

J'ai tout de même reçu un mail de rue du commerce car le délais de réponse de 3 jours n'a pas été respecté par le revendeur :
Bonjour Dorian,
Je vous informe que je viens de prendre en charge votre réclamation sur la commande N°1492277711.

Rappel de vos informations

Date de la réclamation :
Partenaire Marchand : Tech Depot
Motif de la réclamation : Information sur la livraison de la commande

Mon objectif est de m’occuper de tout pour vous apporter une solution au plus tard dans 5 jours ouvrés, sans que vous ayez besoin de me recontacter.

Dès que j’ai une nouvelle information, je vous la communique par e-mail sur (mon-email).

Cordialement,


Votre conseiller service client Rue du Commerce
e-mail qui n'est même pas nommé donc je pense que c'est juste une réponse automatique

C'est donc dans le doute que j’attends quand même de recevoir quelque chose car d'après certains avis les commandes sont tout de même arrivée :cry:

n° de commande : 1 492 277 711
n° de suivi : GER6960GB77424366401

lglauserlg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2019, 08:57

Re: Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar lglauserlg » 17 déc. 2019, 09:02

Bonjour,

J'ai passé ma commande pour un smartphone sur rue du commerce avec le même revendeur que vous et le même jour que vous et ai exactement le même problème. Pour ma part, j'essaie de me rapprocher des transporteurs afin de savoir où est mon colis.

Si j'ai une mise à jour du transporteur, je vous tiendrai au courant.

Dans un sens, content de n'être pas le seul en galère avec ce revendeur et rue du commerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DodoCGD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2019, 19:41

Re: Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar DodoCGD » 17 déc. 2019, 14:07

Petite mise à jour, je viens de contacter TRAKPAK pour demander l'information à la source et voici ce que j'ai reçu :
Good afternoon Dorian,

J'ai maintenant levé une enquête pour savoir où se trouve votre colis[...], les infos seront transmises au site marchand.

Kind Regards
Du coup j'espère avoir un peu plus de chance comme une enquête va être ouverte donc on croise les doigts pour avoir quelques réponses

info trouvée sur tracktry.com
Contacter Courier
+44 (0) 1268 533114
[email protected]
Evitez juste d'appeler comme c'est un numéro étranger x)

lglauserlg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2019, 08:57

Re: Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar lglauserlg » 17 déc. 2019, 15:08

Bonjour Dorian,

de mon côté j'ai contacté le service litige de rue de commerce afin de les motiver à bouger les choses :
Je vous informe que je viens de prendre en charge votre réclamation sur la commande N°1492231647.

Rappel de vos informations

Date de la réclamation :
Partenaire Marchand : Tech Depot
Motif de la réclamation : Information sur la livraison de la commande

Mon objectif est de m’occuper de tout pour vous apporter une solution au plus tard dans 5 jours ouvrés, sans que vous ayez besoin de me recontacter.
J'ai également contacté TRAKPAK de mon côté aussi mais je n'ai pas encore eu de réponse. En tout cas j'espère que les choses vont bougés car ma patience a des limites et comme j'ai pu le dire au service client de rue de commerce, n'étant pas le seul dans ce cas, ce genre de problème peut aller très loin, donc comme j'ai pu leur faire part, il est dans leur intérêt de débloquer la situation.

paradiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:15

Re: Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar paradiz » 17 déc. 2019, 15:26

Idem de mon côté, commande passé le 2, départ de GERAS le 6 et depuis plus rien.
Message envoyé vendredi, je n'ai même pas reçu d'accusé réception.
J'ai ouvert une procédure via paypal.

lglauserlg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2019, 08:57

Re: Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar lglauserlg » 17 déc. 2019, 19:05

bonsoir les amis,

Voici la réponse de rueducommerce :
Bonjour Laurent,

Suite à votre réclamation, notre partenaire nous a transmis cette information à votre intention :
--
Nous vous informons que votre commande est en cours de transit.
Suite à un nombre important de colis à géré, notre transporteur connait un retard dans l'acheminement de votre colis.
Le suivi en ligne de cotre commande sera mis à jour d’ici la fin de cette semaine et votre colis sera livré avant Noël.

Nous sommes désolés pour le retard accumulé.

Nous faisons le maximun pour accélérer la livraison.
--
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Cordialement,

Alexis
Votre conseiller service client Rue du Commerce
On dirait qu'il ne reste plus qu'à attendre. Wait and see

Zenrac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 19:04

Re: Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar Zenrac » 17 déc. 2019, 19:08

J'ai exactement le même problème. Merci beaucoup d'avoir mené ces procédures, j'espère vraiment que nos problèmes seront réglés d'ici-là.

paradiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2019, 15:15

Re: Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar paradiz » 18 déc. 2019, 08:47

Aucune réponse de mon côté par aucun des moyens de communication pour rue du commerce ou tech depot. J'ai contacté trakpak qui m'a dit de voir avec le vendeur, mais comme par magie mon suivi a bougé.
17/12/2019 21:09:51 TRAKPAK PROCESS CENTRE 198 BASILDON, SS15 6TR, GB

Le poids de mon colis a aussi été mis à jour (passé d'un 400g suspect, à un 1.011Kg plus réaliste par rapport au produit commandé).

lglauserlg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2019, 08:57

Re: Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar lglauserlg » 18 déc. 2019, 08:58

Bonjour,

idem de mon côté, après avoir reçu un mail d'excuse de rueducommerce, mon tracking s'est enfin mis à jour, idem le poids du colis à changer :
18/12/2019 01:41:44 TRAKPAK PROCESS CENTRE 198 BASILDON, SS15 6TR, GB
07/12/2019 09:32:55 DEPARTED GERAS LTD 218
Si vous n'avez pas d'évolutions, je vous conseil de directement contacter Rueducommerce par téléphone (08 09 40 03 76), et mettre la pression. Pour ma part, je leur ai même transmis sur Messenger (fb) le lien du forum pour qu'ils prennent l'affaire plus au serieux.

En espérant que nous recevrons tous nos colis.

louluop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 déc. 2019, 14:09

Re: Rue du commerce - Tech Depot - en attente de livraison

Messagepar louluop » 18 déc. 2019, 09:08

Vos messages me redonnent de l'espoir, pour ma part le statut UPS n'a toujours pas bougé et ni RDC ni techdepot ne répondent aux messages... Je ne me fais pas d'illusion quant à recevoir le colis après demain au plus tard, donc il n'y aura rien sous le sapin pour ma grande à part une boite vide avec une photo histoire de dire qu'il y a quelque chose de prévu mais c'est loin d'être pareil qu'avoir vraiment le cadeau souvent pour un enfant!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus