FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOISIRS ENCHÈRES

Lenlola
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019, 03:08

LOISIRS ENCHÈRES

Messagepar Lenlola » 15 déc. 2019, 03:32

Bonsoir,

Je viens évoquer mon problème dans l'espoir d'obtenir une réponse claire.

Je consulte l'application LOISIRS ENCHERES aujourd'hui, trouve un voyage qui me convient avec un nombre de choix de dates convenables et surtout à la periode que je veux (mars/avril). Je remporte la vente à un prix qui me paraît correct à première vue. Je suis ravie evidemment. Seulement, au moment de valider et régler, les dates affichées ne correspondent plus, il ne reste qu'une date en février et le reste en novembre !!! J'abandonne donc et ne valide rien. Le mail que j'ai reçu me précise bien que je dispose d'un délai de 24h pour régler et qu'au dela, le sejour est remis en vente. Les FAQ du site précise bien que le paiement valide définitivement la vente et qu'en cas de trois enchères non réglées, le compte sera supprimé. Or les CGV parlent d'obligation de paiement lorsqu'on remporte l'enchère et "le service de recouvrement peut être amené à vous contacter".

Légalement quelles obligations ai-je ?
Évidement en me renseignant maintenant je m'aperçois que le procédé est courant et les offres pas si alléchantes que cela mais passons 😞
Ce site peut-il exiger le paiement ? Cela me paraît léger vu le peu de sécurité de l'application, de vérification des coordonnées etc ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enchères »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus