FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque CDiscount

Goofy91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019, 11:07

Arnaque CDiscount

Messagepar Goofy91 » 08 déc. 2019, 11:36

Le 30 novembre 2019 j'ai profité de la promotion sur le site CDiscount du téléphone XIAOMI Mi 9 64 Go Noir. J'ai commandé sous le N°191130091356SRI ce téléphone que je suis allé retirer le 7 décembre 2019 dans un Mondial Relay.
En lieu et place de mon téléphone j'ai trouvé 4 DVD du film "Mission Croco" à l'ouverture du colis. Je suppose que ces DVD ont permis de compenser le poids du téléphone. Je suis furieux contre ce site par lequel je commandais pour la première fois. C'est une arnaque pure et simple. CDiscount est d'autant plus responsable que la vente et l'expédition étaient assurés par ses soins et non pas par un vendeur tiers. Le service client que j'ai difficilement réussi à joindre me dit que les opérateurs chargés du colisage sont fiables, professionnels et que les envois sont contrôlés. Pas tant que cela apparemment.
Je retourne ces DVD en demandant / espérant le remboursement des sommes déjà prélevées. Une expérience qui va calmer mes ardeurs d'achats sur internet...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Goofy91 /Arnaque CDiscount

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 déc. 2019, 15:09

Le colis est-il bien en votre possession depuis ?
Si cela n'est pas le cas, pour que le dossier soit repris et que l’agence de livraison intervienne pour solutionner le dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Goofy91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2019, 11:07

Re: Arnaque CDiscount

Messagepar Goofy91 » 12 déc. 2019, 19:21

Le 1er numéro mentionné sur le colis (67345604550101402543097880) devait contenir le téléphone.
Une autre étiquette (67345604550101402543007598), a été collé et rajouté sur le bordereau de livraison initial pour "substituer" le téléphone par les DVD.
CDiscount a tout de même procédé au remboursement du téléphone (319 EUR) après envoi d'une lettre recommandée.
Mon avis : site de e-commerce non fiable, avis négatif non publié sur leur site par les modérateurs, prestataire défaillant ? Je ne recommande pas ce site, je privilégierai Amazon qui a toujours honoré mes commandes dans les délais.

lio91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2020, 16:56

cdiscount, attention au pirates! pirate, lisez mon histoire et fuyez!!

Messagepar lio91 » 14 févr. 2020, 17:45

Bonjour,
je vous raconte mon histoire car tous ce qui ont un compte chez cdiscount doivent savoir le danger encouru!

Il y à un mois (mois de janvier) je reçois un mail de cdiscount me disant que mon 1er prélèvement sur un paiement en 4 fois sans frais pour un iPhone 11 à 859€ à bien été prélevé le 06.01.20!

Ayant l'habitude de ce genre de tentative, je ne clique sur rien du tout dans le mail et je vais quand même sur mon compte bancaire histoire de voir si tous va bien à cette date et rien à signaler! je me dis oufff tous va bien et je laisse tombé.

Avant hier, je recois un autre mail de cdiscount me disant que mon 2 ème prélevement à été rejeté et que je dois payé avant le 14.02.20!!

Là je commence vraiment à m'inquiété! Je décides donc d'aller jeter un œil à mon compte sur le site de cdiscount et quel ne fut pas ma surprise en voyant que j'ai effectivement acheté un iPhone 11 à 859€ (alors que ma dernière commande date fin 2018)! je me dit que ce doit etre un faux site mais quand je regarde en haut au niveau de l'adresse il y a bien "httpS"!!!

N'y croyant pas, je vais sur le site en passant ce coup ci par mon smartphone et la même histoire " votre dernière achat du 06.01.20, un iPhone 11 "!

Je ne comprend pas car quand je regarde mon compte bancaire il n'y à absolument aucun prélèvement! Je reprend un des mail de relance ou l'on me donne les 4 derniers chiffres du compte bancaire sur lequel doit être effectué le paiement en 4 fois mais il ne correspond pas à ma carte!

Vous commencez à saisir le plan extrêmement bien ficelé du pirate???

En faite il à utiliser mon compte cdiscount avec les coordonnées bancaire de quelqu'un d'autre (le pauvre) et il à tranquillement été cherché son iPhone dans un point relais!

Là ou j'ai beaucoup de chance, c'est qu'en essayant de supprimer ma carte bancaire (avec beaucoup de mal et 20€ plus tard en m’énervant avec les conseillers de cdiscount (8 au total qui se sont amuser à me balancé les un vers les autres pendant 20mn (appel + 0.70€/mn) j'ai fini par apprendre que je n'avais pas rentré de carte bancaire chez eux!

J'avoue, je ne m'en rappelait plus car il y a pas mal de site ou j'ai rentré mes coordonnées!
Mais je pense que j'ai beaucoup de chance car si vraiment j'avais rentré ma carte sur ce site, c'est moi qui aurait été prélevé et qui aurait mes coordonnées bancaire qui se ballade sur internet!!

Ce qui me perturbe le plus dans cette histoire c'est de voir cette facture (que j'ai même télécharger pour les gendarme que je vais aller voir des demain) avec mon nom, prénom, adresse mail, et même mon ancienne adresse de domiciliation accompagné de cette adresse actuel à paris 11ème alors que j'habite en Bretagne!

Voilà, je suis dsl pour les fautes mais tous le monde doit savoir le danger qu'il y à avoir un compte chez cdiscount car leur système de sécurité, quand à leur base de données et apparemment une grosse passoire ou tous pirate digne de ce nom n'a qu'à allez faire ses course en piochant n'importe quel compte!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus