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Annulation vol - grossesse : problème avec Allianz Travel

galadd
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Enregistré le : 08 nov. 2019, 10:35

Annulation vol - grossesse : problème avec Allianz Travel

Messagepar galadd » 08 nov. 2019, 10:38

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup ici, nous venons relater ici notre très très désagréable expérience des assurances annulation de vol avec la société Allianz Travel et la carte bleue Visa Premier.

Nous avons acheté en mai 2019 4 billets d'avion (2 adultes, 2 enfants) Toulouse - Fort de France, du 18 octobre au 03 novembre 2019.
Sur les conseils de l'assureur, nous avons pris en surplus une assurance annulation, car celle-ci couvrait justement les risques liées à une grossesse difficile (on ne sait jamais ce qui peut arriver) et nous payons avec la carte Visa Premier (souscrite justement pour son assurance annulation).

Entre-temps, nous avons eu l'heureuse nouvelle d'apprendre que ma femme était enceinte ... malheureusement comme beaucoup, cette grossesse présente des risques médicaux certains.
Nous avons attendu de voir l'évolution de cette grossesse avant d'annuler, car ce voyage était préparé depuis très longtemps et tout le monde se faisait une joie de passer les vacances aux Antilles.

Du fait de la grossesse à risque, le médecin traitant établi un premier certificat médical fin aout indiquant que l'état de santé de ma femme nécessite au maximum un télétravail afin de minimiser les déplacements ! ainsi qu'un second certificat début octobre indiquant : "... grossesse à risque l’empêchant de réaliser le voyage..."
La gynécologue établi un troisième certificat indiquant : "l'état de santé de ... contre indique le voyage en famille ..."

Avec tous ces avis médicaux, nous prenons la décision d'annuler le voyage et effectuons sereinement les procédures d'annulation ...

Une semaine après nous recevons un courrier d'Allianz Travel spécifiant son refus de prendre en charge le sinistre car : "l'état de santé lors de l'annulation était compatible avec la poursuite de l'activité professionnelle .... qu'il n'a pas été observé d'arrêt de travail en date de l'annulation puisque la cessation d'activité professionnelle n'a pas été nécessaire au jour de l'annulation" ::> cette réponse est tout bonnement honteuse, aberrante et inadmissible

Nous n'avons pas pris d'assurance pour le travail de ma femme .... nous avons pris une assurance pour le voyage.
C'est le voyage par avion qui constitue un risque pour la grossesse et pour l'état de santé générale de ma femme.
D'autant que nous avons un certificat médical stipulant que son état de santé nécessite AU MAXIMUM un télétravail. Si me femme avait exercé un métier ne pouvant se réaliser par télétravail ... ou si son employeur n'avait pas accepté ce télétravail, ce certificat médical ce serait appelé ::> ARRÊT DE TRAVAIL.

Cette situation est tout simplement grotesque et inacceptable.

D'autant qu'il s'agit ici d'une publicité mensongère de la part de la compagnie d'assurance qui nous a indiqué lors de la vente, que ce type de risque était couvert sans aucune exclusion ... c'est d'ailleurs pour cela que nous l'avions pris en surplus de l'assurance Visa Premier

Que faire ? Est-ce que certains d'entre-vous sur ce forum auraient une idée sur les recours à avoir ?
Nous vous remercions pour toute l'aide que vous pourriez nous apporter.

Une famille de clients désabusés par les assurances annulation.
#fuyez #Allianz

justedroit
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Re: Annulation vol - grossesse : problème avec Allianz Travel

Messagepar justedroit » 10 déc. 2019, 17:31

Bonjour galadd,
Je ne sais pas si depuis le 08 écoulé vous êtes parvenu à être indemnisé par l'assurance annulation voyage, mais si cela n'a pas été le cas (probablement), vous avez je trouve, matière à combattre ce prétexte au refus de la mise en jeu du contrat.

En effet, un motif d'un refus n'est une invention selon les circonstances du moment et à l'instant du sinistre.

Cela suppose que cette exclusion à la garantie soit stipulée au contrat telle qu'elle vous a été présentée, à savoir que l'annulation du voyage pour un (e) assuré (e) en activité impose la présentation de son arrêt de travail pour la période concernée ; ce qui ne peut être, car combien même une telle exigence existerait, ce distinguo entre les assurés en activité et ceux qui ne le sont pas, au surplus en cas de grossesse, serait complètement discriminatoire ce qui annulerait cette exclusion.

C'est la raison pour laquelle, je vous suggère d'exercer un recours par LRAR factuelle (sans commentaire perso) auprès du service assurée/consommateurs lié au siège de l'assurance, lui demandant de revoir leur position en vertu de l'article 1353 du Code civil suivant :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation ».

Ainsi, ce service ne pourra pas se contenter de vous donner seulement un motif, mais sera tenu de le désigner expressément au contrat dans ses exclusions, ce qui sera une toute autre affaire.

Enfin, abstenez-vous de dire que vous avez souscrit ce contrat en cas de complications de grossesse de votre épouse, ce qui laisse à penser que ce qui était prévisible pouvait être évité.


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