FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MIE impossible à joindre ?

celinetta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2018, 12:37

MIE impossible à joindre ?

Messagepar celinetta » 10 mars 2018, 13:22

La mutuelle MIE dans le comparatif des mutuelles santé de Que Choisir est très bien placée. j'ai donc voulu les contacter pour avoir un devis personnalisé. Par téléphone, ils sont impossibles à joindre, ligne toujours saturée et j'ai rempli sur leur site internet la rubrique contact en leur demandant de me téléphoner et ils n'appellent pas ! quoi penser du sérieux de cette mutuelle que je ne peux pas joindre alors que je suis une cliente potentielle ? l'un de vous est-il adhérent et peut-il me donner des informations à ce sujet ?
Merci d'avance

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar Nico37 » 16 mars 2018, 12:53

C'est une petite mutuelle qui n'a pas les moyens de faire face à des demandes aussi massives...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gutenberg1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:01

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar gutenberg1 » 21 mars 2018, 15:17

Bonjour,
Je viens de faire la même démarche....
j'ai eu du bol je viens de les avoir ils doivent m'envoyer leur doc

JEF17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 13:55

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar JEF17 » 25 janv. 2019, 14:02

Bonjour,

J'ai effectué une demande d'adhésion auprès de MIE fin novembre et j'attends toujours une réponse de leur part. Quand j'arrive (très difficilement) à les joindre, ils m'expliquent qu'ils sont très chargés en ce moment mais que, promis juré, je vais recevoir ma carte d'adhérent la semaine prochaine.
Aucune réponse à mes mails.
Ça ne paraît quand même pas très sérieux ! Est-ce qu'on est mieux traité une fois qu'on est adhérent ?

jmbern
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2019, 12:20

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar jmbern » 27 sept. 2019, 13:09

Avec les bonnes appréciations de "que choisir" la mutuelle a était victime de son succès. Moi aussi j'en fus victime. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre je ne suis pas déçu d’être adhérent.
A partir du site internet on peut facilement tout faire sans même téléphoner
D'autres avantages: remboursements immédiats après traitement de la sécu. Le montant des prisent en charge par rapport à la cotisation versée.Ils sont labellisées pour la fonction publique...

didmusique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:58

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar didmusique » 10 déc. 2019, 12:05

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une mutuelle. Après étude d'une dizaine de mutuelles, la MIE arrive en tête des prestations proposées. J'essai en vain de les joindre par téléphone ou par mail. Pour ceux qui ont été confrontés au même problème, qu'avez-vous fait? Merci de vos réponses dans les meilleurs délais. Cordialement. DL

philippe benard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 13:56

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar philippe benard » 08 janv. 2020, 14:01

Je suis tout à fait d'accord avec vous. De plus il faut souligner que cette mutuelle NE RÉPOND JAMAIS AUX MAILS que vous lui envoyez. Quant à la carte adhérent elle est envoyée avec une semaine voir Quinze jours de retard. A FUIR!

raphael p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2016, 07:55

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar raphael p » 09 janv. 2020, 10:11

Je suis adhérent de la MIE depuis deux ans et ce mois ci j'ai attendu un mois pour avoir le remboursement de mon implant dentaire. impossible de les joindre par mail (boite générique) le telephone ne décroche pas et les demandes de remboursement restent sans réponse.
par contre les augmentations annuelles sont ponctuelles ainsi que les prélèvements.
Bon courage si vous avez souscrit !!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar Nico37 » 09 janv. 2020, 20:45

Je suis adhérent de la MIE depuis deux ans et ce mois ci j'ai attendu un mois pour avoir le remboursement de mon implant dentaire. impossible de les joindre par mail (boite générique) le telephone ne décroche pas et les demandes de remboursement restent sans réponse.
par contre les augmentations annuelles sont ponctuelles ainsi que les prélèvements.
Bon courage si vous avez souscrit !!!
Mais toutes les complémentaires santé ont un mois de délai pour les documents papier...

deblafolie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2020, 13:34

Re: MIE impossible à joindre ?

Messagepar deblafolie » 02 mars 2020, 14:34

voici le message que j'ai mise dans un autre poste concernant cette mutuelle.


Je suis adhérente à cette mutuelle depuis un peu plus de 2 ans par l'intermédiaire de Que Choisir, et je voulais savoir pourquoi j'avais autant de mal à avoir un interlocuteur au téléphone ou bien des réponses par mail

après de nombreux appels j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone, et j'ai fini par questionner l'interlocutrice au sujet de cette difficulté à les joindre et du délais de traitement, cette dernière
m'a avoué à demi-mots qu'ils étaient en sous effectif dû à des départs et des arrêts répétés, que le management laissé vraiment à désirer et que la direction est complétement déconnectée.
rien de bien rassurant donc je me pose sérieusement des questions sur la suite à donner avec eux, je pense que c'est une petite mutuelle qui a vu trop gros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus