FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Premier accès Mutuelle Entreprise effectué par un employé RH

JeanLou95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:18

Premier accès Mutuelle Entreprise effectué par un employé RH

Messagepar JeanLou95 » 17 oct. 2020, 16:27

Bonjour,

En tentant d'accéder pour la première fois à mon espace client sur ma mutuelle d'entreprise MMA, je me suis heurté à un mur. En effet, je n'avais pas le mot de passe. En faisant "J'ai oublié mon mot de passe", je me suis rendu compte que les coordonnées de récupération n'étaient pas les miennes, mais celles d'un collègue côté RH qui avait dû se charger de m'inscrire.

Le souci, c'est que je me demande si c'est légitime que ce soit lui avec ses propres coordonnées qui se soit inscrit sur mon compte. Qui plus est sans me prévenir, ni même me conseiller de passer derrière pour activer le compte et mettre mon propre mot de passe. Pire encore, ça fait plusieurs mois que je suis dans mon entreprise et entre temps je ne m'étais jamais connecté. Ce qui signifie que cet employé a peut être eu accès à des données de remboursement santé.

Je m'adresse à vous parce que je suis assez confus sur si ce genre de choses sont normales. Et si elles ne le sont pas, que puis-je faire et à qui dois-je m'adresser ? Je suis nouveau ici, alors j'espère que ce sujet est bien à sa place… Merci d'avance !

- Jean-Lou

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Premier accès Mutuelle Entreprise effectué par un employé RH

Messagepar Nico37 » 18 oct. 2020, 20:37

Totalement anormal, voit avec les syndicats et le/la responsable RH : ce type d'anomalie doit cesser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JeanLou95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2020, 16:18

Re: Premier accès Mutuelle Entreprise effectué par un employé RH

Messagepar JeanLou95 » 27 oct. 2020, 16:33

Merci pour ta réponse Nico37. J'ai vu avec le service RH et il s'agissait en fait d'une erreur et d'une incompréhension de ma part. J'ai tenté par erreur d'accéder à l'espace client de l'entreprise, au lieu de mon espace client personnel… C'était donc un malentendu. Merci encore

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Premier accès Mutuelle Entreprise effectué par un employé RH

Messagepar Nico37 » 28 oct. 2020, 10:51

Tu as donc piraté le compte de ton entreprise :?: :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus