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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Samir22
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Enregistré le : 13 sept. 2019, 02:04

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Samir22 » 13 sept. 2019, 08:53

Bonjour,
J'ai commandé le 28 août sur le site CDiscount un radiateur et ventilateur pour microprocesseur d'un montant de 13,37 euros (Xilence Performance C Series I250PWM Refroidisseur de processeur (LGA1156 Socket, LGA1155 Socket, LGA1150 Socket, LGA1151) dont la livraison devrait s'effectuer entre le 04/09 et le 13/09/2019, d'après le vendeur LoCo, apparemment basé en Suisse.
Mais j'étais surpris de recevoir le 07 septembre dernier un mail du vendeur LoCo qui m'informe d'un délai de livraison supplémentaire de 2 semaines :" Monsieur/Madame ..........Nous attirons votre attention sur le fait, que l'envoi de votre article commandé, vient de la Suisse. Par conséquent, le délai de livraison est d'environ 2 semaines. Si la livraison n'est pas encore arrivée, elle arrivera probablement les prochains jours. Merci pour votre patience. Votre commande: numéro de commande: .......... numéro de commande: A......... date de la commande: 28.08.2019 description de l'article: Xilence Performance C Series I250PWM Refroidisseur numéro de l'article: .......... prix de vente: 10,37 quantité: 1 Cordialement LoCo team".
Malgré plusieurs réclamations et demandes d'annulation de cette commande et le remboursement de son montant, ce vendeur LoCO me propose toujours d'attendre , refuse de me rembourser et d'annuler cette commande pour non respect du délai de livraison prévu lors de mon achat.
Ce délai supplémentaire et forcé ne me convient pas, car cet article est nécessaire pour réparer mon ordinateur en panne (radiateur et ventilateur pour microprocesseur).
Ce refus injustifié m'a obligé à écrire par lettre simple mais suivie au service Client de CDiscount - CDiscount.com/SGPN Service client BP 90200 93472 Neuilly Sur Marne- pour l' informer du comportement de ce vendeur LoCo qui est néfaste en premier lieu à la crédibilité et le sérieux de cette plate forme de vente et qui me cause des dommages, car mon ordinateur est toujours en panne.
J'espère qu'il pourra m'aider à résoudre ce désagrément avec ce vendeur LoCO récalcitrant et malhonnête, afin d'obtenir l'annulation de cette commande et son remboursement .
En attendant, j'ai décidé de reporter - ainsi que mes amis- tous nos futurs achats sur le site CDiscount et dénoncer nominativement ce vendeur LoCo sur les forums dédiés aux achats sur ce site.
Voilà ma mésaventure avec le vendeur LoCo sur le site CDiscount qui sera peut être utile à des futurs acheteurs.
Essayez d'imaginer un seul instant qu'il y a actuellement peut être plus d'une centaine ou de milliers de cas pareils pour d'autres acheteurs avec ce vendeur LoCo. Une procédure judiciaire contre CDiscount et contre ce vendeur LoCo est difficile à envisager. Il ne me reste que la dénonciation préventive et je vais lui consacrer le temps qu'il lui faut.
Même si je perds enfin de compte le montant de cette commande (13,37 euros), je souhaite que vous m'aidez à amplifier cette dénonciation pour qu'on évite ce vendeur LoCo. Je vais poster ce message-mise en garde sur d'autres forums sous différents pseudos pour protéger mon identité pour des raisons personnelles.
Je vous remercie pour votre aide.

pégase
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar pégase » 25 sept. 2019, 16:38

Bonjour ;)
Jusqu'à ce jour j'étais contente de CDISCOUNT.
Depuis mes 2 dernières commandes j'ai l'impression d'une dégradation, certains parlent d'arnaque...peut être mais ce qui est sure c’est qu’il me ballade depuis le mois de juillet car à ce jour je ne suis toujours pas remboursé :evil: et en plus j’ai perdu mes 30% de réduction sur le produit car j’ai pris la carte Cdiscount à cause de cette commande.

Commande N°1907101312XVI70 du 10 juillet 2019
IPhone 7 128 Go Or Rose Reconditionné
Le produit a été égaré pendant la livraison, j’ai dû appeler des dizaines de fois pour savoir où été mon produit qui devait être livrée en point relais, commande avec une carte Cdiscount pour avoir une remise de 30% sur mon produit.
Produit perdu et il déclare qu’il ne peuvent pas me relivrer car je l’ai commandé avec la carte Cdiscount et donc il me font un remboursement en date du 30 juillet 2019 et que je verrais ce remboursement sur mon compte banque casino au mois de septembre, donc courant septembre je vérifie et ma très mauvaise surprise :evil: en constatant qu’il n’y a aucun remboursement donc je rappelle et j’explique mon problème, on me répond qu’il y a eu une anomalie avec le virement et le refait en urgence, et que d'ici 24H00 il apparaitrera, et à ce jour rien du tout, donc je rappelle et la personne me dit qu’il vont faire une réclamation et donc je lui dit non que je veux mon remboursement maintenant et je lui explique que quand on fait des achats chez eux on paie tout de suite et pas avec plusieurs semaines de retard.
A deux reprise j’ai tenté de joindre le siège à Bordeaux j’ai abandonné après deux fois 45 minutes d’attentes. :cry:
J'ai aussi saisi la FEVAD car je ne sais plus....
C'est fatigant de se battre contre une entreprise qui s’en fout pour récupérer son dû.

Avez-vous une solution ? :?: :?:
MERCI


Que faire en cas de litige ?

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Pleco
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Pleco » 08 oct. 2019, 19:50

Bonjour

Si j' ai un conseil à vous donnez n achetez pas ni ne vendez pas quoi que se soit sur Cdiscount. Si vous achetez quelques choses chez eux et que cela ce passe bien temps mieux pour vous sinon vous aurez Affaire a des réponses automatiques a vos réclamations, et si vous avez le malheur de les appeler cela va vous coûter cher et sans efficacité.
Maintenant niveau vendeur, même problème que pour l acheteur avec en plus des erreurs de gestion des versements gelé sans aucun motif valable une plateforme de réclamations totalement nul, bref passez votre chemin sur ce site vous n aurez que des problèmes

Tutti8703
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Tutti8703 » 09 déc. 2019, 10:55

Bonjour,

J'ai de même été abusé par Cdiscount.

Je viens de recevoir un iphone 7 acheté comme neuf avec une garantie constructeur de un an sur le site de cdiscount (Commande n° 19112822206FW0H). Ce produit était vendu par un revendeur cdiscount : technocyber.

Après vérification, sur le site d'apple https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/, en utilisant l'IMEI du téléphone: 355341089313190, il s'avère que le téléphone n'est plus sous garantie constructeur, signifiant ainsi que le produit n'est pas neuf.

Le numéro de série du téléphone reçu est : F4GTBK8BHG74. La lettre F sur le numéro de série signifie "reconditionne neuf recu dans boîte neuve blister Apple scellé", c'est à dire aucune garantie Apple.

C'est donc une belle **** de la part de Cdiscount qui se permet de référencer sur son site des vendeur mettant en ligne des produit chers, reconditionnés certes à neuf, au prix d'un neuf.

Il s'agit donc de publicité mensongère et de tromperie client.

Technocyber propose de me rembourser le produit (très bien). Cependant, j'ai payé un article vendu sur le site de Cdiscount au prix de 300 euros et neuf. @Technocyber ou Cdiscount doivent faire le nécessaire afin de me fournir le produit commandé tel que décrit sur l'annonce au même prix.

Matthieu

leepetit
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar leepetit » 09 déc. 2019, 13:50

Offre de carte bancaire casino avec une remise de 30% sur la commande cdiscount :
Finalement mon problème s'est résolu. Juste quelques conseils à ceux qui veulent tenter cette offre :
- Déjà, vu le nombre de plaintes j'ai l'impression qu'ils durcissent leur critères d'accès pendant cette offre. Du coup mieux vaut ne pas avoir de difficulté financière si on ne veut pas un refus juste après la date de rétractation.
- N'achetez qu'à 1 seul vendeur (cdiscount ou vendeur marketplace) pour éviter de ne recevoir qu'une partie de la commande.
- En cas de soucis, contactez plutôt le service client de la banque Casino (0969391151). Sur une douzaine de conseillers cdiscount, deux on été aimables et compétents, 2 autres vraiment pas aimables ("on n'a pas à vous donner d'explication" et "on vous l'a déjà dit, on ne validera pas votre commande"). Les autres (téléphone, tchat ou messagerie) ne maîtrisent pas le sujet et n'ont fait que me renvoyer vers la banque ou me dire que c'était foutu.
- Ajoutez un tout petit objet à votre commande. En cas de blocage, l'annuler peut peut-être relancer le workflow de validation et redemander la validation à la banque.
- N'oubliez pas qu'on a 14 jours pour tout annuler. Pour se retracter : retractation @ services.banque-casino.fr + tel.
Modifié en dernier par leepetit le 12 déc. 2019, 08:29, modifié 3 fois.

cgb
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cgb » 09 déc. 2019, 20:09

j'ai commande le 4 decembre un iphone 11 commande 19112921305GNVT
sur cdiscount au prix de 680 euros, payé par CB, a priori c'est Vchain qui le vend, depuis la commande apparait comme expédiée mais tous les numéros de suivi (soit disant "colissimo") sont inconnus chez le livreur. Cdiscount ne peut soit disant pas annuler la commande car elle apparait expédiée (bienqu'ils aient vérifié que le numéro donné par le vendeur ne correspond à aucun envoi chez colissimo), la société est basée au royaume-uni.

pour ma part je vais déposer plainte

htran
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar htran » 10 déc. 2019, 15:51

Bonjour,

Je suis une nième victime de l'arnaque à la carte Cdiscount.

30/11/2019 - commande d'une valeur de 599,99€ passée sur un produit vendu et expédié par Cdiscount, avec souscription d'une carte Gold Cdiscount et le paiement en plusieurs fois. Le dossier a été signé électroniquement dans la foulée, avec les pièces justificatives envoyées en ligne.

30/11/2019 12h07 - je reçois un peu plus tard dans la journée un mail "Félicitations votre demande est pré-acceptée"

30/11/2019 14h17 - je reçois la confirmation "votre commande a bien été prise en compte"

03/12/2019 - ma banque m'informe que 599,99€ viennent d'être prélevés par Cdiscount

06/12/2019 02h29 - je reçois la confirmation de l'expédition de ma commande

06/12/2019 20h30 - je reçois un mail me disant "votre demande de carte Cdiscount est refusée", et bien évidemment sans aucune explication.

Voilà un processus bien pensé et bien rodé pour piéger les consommateurs.

Evidemment, pendant que votre dossier est en cours d'examination par la Banque Casino, on vous expédie votre article rapidement pour enlever la possibilité que vous annuliez votre commande. On vous prélève la totalité de la somme à payer avant même de vous donner une réponse.

Je vais porter plainte.

leepetit
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar leepetit » 10 déc. 2019, 19:02

...
@htran : Vous êtes encore dans le délai de rétractation.
Faites un retour, et vu que votre colis est arrivé tout abimé, contactez le support client pour qu'ils vous envoient un bon de retour gratuit.

usky
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar usky » 18 déc. 2019, 22:42

moi ça fait longtemps que je ne commande plus rien chez eux , faites en de mème , ce sont des [Message Modéré] ..
ils m'ont entubé avec un camescope , un serial w7 bidon , et une clé usb , c'est fini , je ne suis pas mazo et j'en fais de mème avec tout les vendeurs [Message Modéré] , trés peu sont honnêtes

ecruos
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar ecruos » 18 janv. 2020, 19:58

Arnaque sur les 30 % lors d'un achat avec la carte CDiscount

Bonsoir, pendant le Black Friday, j'ai acheté un sèche linge sur le site CDiscount qui me proposé de prendre la carte bancaire Casino pour avoir en cadeaux de bienvenue un remboursement de mon achat à hauteur de 30%.
Mon achat étant de 550€ ça faisait un remboursement de 170€, donc pas négligeable.
La carte bancaire à mis longtemps a être finalisé (pas de mon fait), mais c'est maintenant le cas, mais toujours pas de nouvelle de mon remboursement.
Et quand je l'ai appelle ils me disent que c'est pas possible de me faire un bon d'achat sur mon sèche linge, car la carte à mis trop de temps, mais il me feront 30% sur mon prochain achat.
Donc en gros il m'oblige à refaire un achat de plus 600€, si je veux avoir un équivalent de la même remise qu'il m'avais promis dés le début.
C'est de l'arnaque pur et simple et en plus ils me poussent à la consommation sur leur site, pour bénéficier ce qui me revient de droit.

J’espère un règlement rapide avec eux par le biais de se site, sinon ça sera direct une plainte au près de la DGCCRF.

Cordialement.

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