FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermomix : pratique de vente douteuse

MORELLERIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 13:29

Thermomix : pratique de vente douteuse

Messagepar MORELLERIE » 09 déc. 2019, 13:35

En novembre 2019, je reçois un e-mail de ma conseillère Thermomix pour une offre de reprise du Thermomix TM31 par Vorwerk contre un Thermomix TM5 connecté à 799€. J’ai passé commande auprès de ma conseillère qui m’a précisé lors de notre rencontre qu’il s’agissait d’appareils invendus donc neufs ! .

Le bon de commande de ce Thermomix TM5 ne précise aucunement que ce TM5 est reconditionné (ce qui juridiquement n’est pas légal).
J’ai découvert cette information uniquement en recevant la facture mentionnant qu’il s’agit en fait d’un appareil reconditionné.

Cette différence entre le bon de commande et la facture est surprenante (voir ci-dessous).
J’ai contacté le service client Vorwerk qui m’a indiqué que si je n’étais pas contente je pouvais annuler ma commande !
Ma sœur a eu la même surprise, elle a accepté malgré tout l’offre et bien que ces appareils sont soi-disant « remis à neuf », elle a reçu un TM5 défectueux, inutilisable, qu’elle doit retourner pour réparation.
Au vue de cette pratique j’ai annulé ma commande

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus