FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROLETTRE

Mamytine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2019, 10:47

PROLETTRE

Messagepar Mamytine » 25 mai 2019, 09:32

JE VOULAIS VOUS SIGNALER DE FAIRE ATTENTION
si vous recherchez un modèle de lettre et que vous arriviez sur le site Prolettre mefiez vous car avant que vous n'ayez eu le temps de réagir vous aurez votre compte de débité de 1€ pour la lettre que vous aurez acheté mais dans les 2 jours suivant vous verrez votre compte débité de 39€ par mois car si vous ne faites pas attention sur le coté en tout petit vous verrez inscrit


si vous cliquez uniquement sur prolettre vous verrez le message en première page mais si comme moi vous arrivez sur la page du courrier vous ne le verrez pas forcément puisque ecrit en tout petit

Saisie des informations de paiement
PAIEMENT SÉCURISÉ
Montant dû à ce jour : 1.00€

Accès illimité aux lettres de ProLettre pour 1€ pendant 48 heures, puis 39€ / mois
Garantie de remboursement
Nous avons conçu ProLettre afin de vous fournir l'accès necessaire à notre bibliothèque de documents trouver un modèle de lettre pour chaque situation. Si quoi que ce soit ne vous convient pas dans les 14 jours, faites-le nous savoir et nous vous rembourserons.


il ne vous envoie pas de mail pour confirmer et donc vous n'avez pas le temps de réagir que c'est deja prelevé et il ne vous rembourse pas car vous avez utilisé leur service par l'achat d'une lettre a 1€ ..tout est bien confus pour vous embrouillé et moi je dis que c'est une BELLE ARNAQUE
cela fait 40€ pour une lettre qui au final ne correspondait pas vraiment a ce que je cherchais

alors évitez ce site cela vous évitera bien des soucis
https://prolettre.com/

Mounette39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2019, 11:46

Re: PROLETTRE

Messagepar Mounette39 » 28 mai 2019, 11:50

Bonjour
Je viens d'avoir le même souci. J'ai téléchargé une lettre à 1 € mais 3 jours plus tard je viens d'être prélevé de 39 €. Je viens de demander le remboursement, j'attends, on verra si c'est une arnaque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ProLettre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 15:05

Re: PROLETTRE

Messagepar ProLettre » 11 juin 2019, 15:53

Bonjour à tous,

Je me présente, Alicia, je suis en charge de la relation client du site ProLettre.
Notre site propose un service de modèles de Lettres, Documents et Contrats.

Comme vous le signalez notre offre est indiquée clairement sur la page d'accueil, puis également sur la page "d'informations/sélection de votre modèle de lettre", et bien évidemment sur la page de paiement. Enfin il y a une validation obligatoire des CGV en cochant la case sur la page de paiement.

Par ailleurs, nous constatons que vous n'êtes pas satisfait du service. Comme indiqué sur notre site nous vous proposons un remboursement dans ce cas précis. Vous pouvez donc nous contacter par :
Email : [email protected]
Téléphone : 0 800 960 240 ( numero gratuit )
Sur notre page contact : https://prolettre.com/contact

Cordialement,
Alicia
[email protected]
0 800 960 240

Jean-Jo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2018, 10:31

Re: PROLETTRE

Messagepar Jean-Jo » 04 juil. 2019, 16:09

Bonjour à tous,

Toujours et encore des pratiques commerciales trompeuses, Prolettre n'y déroge pas, méfiez-vous. Vous pensiez faire un achat de 1€ pour un modèle de lettre et vous n'avez pas le temps de réagir que dans les 2 jours suivant, vous verrez votre compte débité de 39€ par mois car si vous ne faites pas attention sur le côté, en tout petit, vous serez inscrit...

Accès illimité aux lettres de ProLettre pour 1€ pendant 48 heures, puis 39€ / mois
Garantie de remboursement

Saisie des informations de paiement
PAIEMENT SÉCURISÉ
Montant dû à ce jour : 1.00€

Compte tenu du nombre d'avis, je pense qu'il s'agit de leur rappeler qu'un droit francais:

Le code de la consommation (article article L. 111-7) prévoit que tout opérateur de plateforme en ligne doit délivrer au consommateur une information loyale, claire et transparente sur :
•les modalités de référencement, de classement et de déréférencement des contenus, des biens ou des services ainsi mis en ligne ;
•les conditions générales d’utilisation du service qu’il propose.

Contrairement à l’injonction que beaucoup d'entre vous ont faits, ce site n’a pas encore modifié ses pratiques ou l’a fait d’une manière qui ne levait pas les non-conformités.

Je vous invite à informer la DGCCRF pour qu'elle effectue une intervention et un suivi de la mise en œuvre rapide de ces engagements.

Personnellement, je vais vérifier leur charte et vous tiens au courant: "Nous avons conçu ProLettre afin de vous fournir l'accès necessaire à notre bibliothèque de documents trouver un modèle de lettre pour chaque situation. Si quoi que ce soit ne vous convient pas dans les 14 jours, faites-le nous savoir et nous vous rembourserons."

Jean-Jo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2018, 10:31

Re: PROLETTRE

Messagepar Jean-Jo » 05 juil. 2019, 13:02

Comme promis, après une 1ère réponse laconique (ci-dessous) de Prolettre, confirmant qu'il m'envoyait ballader... Après le rappel qu'en droit français, le code de la consommation (article article L. 111-7) prévoit que tout opérateur de plateforme en ligne doit délivrer au consommateur une information loyale, claire et transparente... ils se sont revenus à de meilleurs sentiments...!!!

Cette offre comprend une période d'essai de 48h à 1€ . A l’issue de cette période, l'abonnement est converti automatiquement en un abonnement sans engagement de durée au tarif de 39€ par mois.

Nous vous confirmons que votre souscription à notre Service ProLettre a bien été résiliée.

Nous regrettons de ne pas répondre favorablement à votre demande de remboursement vu le fait que vous avez bénéficié de nos services durant la période de l’abonnement contracté.

Réponse définitive:

Nous avons bien reçu votre demande de remboursement pour un prélèvement de 39€ et nous avons procédé à celui-ci.

Ce remboursement sera effectué sur le compte de la carte de paiement ayant servi au règlement et devrait apparaître sur votre prochain relevé bancaire sous 7 jours maximum.

N'hésitez pas à utiliser cet article du code de la consommation lorsque vous vous faites piéger...

DangerProlettre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 10:19

Re: PROLETTRE

Messagepar DangerProlettre » 24 sept. 2019, 10:26

Les pratiques de ce site continue prenez garde de pas vous inscrire si non vous êtes partie pour des jours et des jours de procédures avant d'obtenir le remboursement de vos 39 euros de plus le site étant en Angleterre pense t-il utiliser le Brexit pour se soustraire à la justice ???

MarieClaire Louise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:00

Re: PROLETTRE

Messagepar MarieClaire Louise » 05 déc. 2019, 22:12

Après avoir passé une commande à 1€ et avoir de suite bien résilié dans l'heure qui suit , j'ai reçu un email de confirmation de commande de 1 euros et un email de résiliation.Cependant à mon insu ce site m'a retiré 39 euros 4 jours après en datant ce paiement du début du mois puis 4 jours après a renouvellé son prélevement comme un abonnement.
Je les ai appelé, ils m'ont parlé de pré autorisation de ma banque que j'ai appelée , ce site me soutient qu'ils n'ont rien retiré ..Je leur ai envoyé un email avec preuve à l'appui; ils me reparlent de pré autorisation.
Au final,j'ai donc fait opposition , porté plainte et ne compte pas m'arrêter là !

moulinjoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 13:50

Re: PROLETTRE

Messagepar moulinjoly » 12 août 2020, 13:55

Bonjour,
Vous téléchargez une lettre type pour 1€ et, sans la moindre alerte, vous êtes automatiquement abonné à un service de téléchargement à 39 € / mois.
C'est une arnaque qui s'appuie sur la négligence de certains clients, dont j'avoue faire partie.
En effet, je ne me suis par rendu compte que d'octobre 2019 à juillet 2020 j'avais été ponctionné de 390 €...inexcusable !
Quand je l'ai découvert, j'ai immédiatement résilié le compte ouvert à mon insu et j'ai demandé le remboursement des sommes indûment prélevées.
Conformément aux conditions générales de vente, dont je suis sensé avoir pris connaissance, le site m'a remboursé 4 mois ce qui, à mes yeux, est quelque part un aveu de l'arnaque...sinon, pourquoi un remboursement ?
Avec moi, ils ont gagné 6 x 39 € sans rien faire...
En vain, j'ai demandé la preuve de mon engagement formel pour l'abonnement en toute connaissance de cause des conditions générales de vente...j'attends toujours.
Sans grande illusion, j'ai dénoncé cette arnaque à la DGCCRF.

Michel ERCEAU

Cheroise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2020, 14:46

Re: PROLETTRE

Messagepar Cheroise » 11 nov. 2020, 14:52

Bonjour

Je viens, moi aussi de me faire arnaquer de la somme de 39.00 €

Apparemment, malgré tout ce que je viens de lire sur ce fil de discussion, ce prestataire n'a pas changer ses pratiques frauduleuses.

Je viens de leur envoyer un email, demandant le remboursement de la somme de 39.00 €.

J'attends la réponse.

HAF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:08

Re: PROLETTRE

Messagepar HAF » 04 févr. 2021, 11:16

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi à se faire rembourser les 39€, svp?
Moi aussi je me suis retrouvé dans la même situation a me faire préléver sur mon compte à mon insu.
Merci d'avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus