FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC Portable - Cdiscount ne veut pas me renvoyer le produit

sushiido
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2019, 04:29

PC Portable - Cdiscount ne veut pas me renvoyer le produit

Messagepar sushiido » 05 déc. 2019, 04:30

Bonjour à tous,

Lors des BlackFridays, j’ai commandé un ordinateur sur Cdiscount.
C’était le Lenovo Légion y540 – 15IRH que j’ai pu acquérir à 799.99€. J’ai passé la commande le vendredi 29 novembre, et devais être livrée le dimanche 01 décembre.

Je n’ai malheureusement jamais eu de nouvelle ce jour, n’y même le lendemain. Je me suis donc rendue chez Chronopost sous les conseils de Cdiscount pour que l’on m’annonce que mon colis avait disparu, sûrement volé, et que je devais attendre le lendemain pour voir si la situation avançait. Il n’y avait également aucune information sur le suivi de mon colis sur le site de Chronopost.
Le lendemain matin, à 07h06, Chronopost m’informe que mon colis est prêt à être livré. Bonne nouvelle ! Mais seulement 15minutes après environ, je peux lire « colis reconditionné pendant l’acheminement ». Cela veut donc dire que mon colis a été endommagé ou ouvert, et que, de ce fait, il retourne chez Cdiscount sans même que je l’ai vu, avec un remboursement le mercredi 05/12 sous forme de bon d'achat sans même me demander mon avis.

Nous sommes maintenant mercredi, et l’offre concernant mon ordinateur n’est plus d’actualité. J’appelle Cdiscount leur expliquant la situation, mais ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire. Cette personne au bout du fils me propose un geste commercial de 5€, youpi ! Voyant que cette personne est borné et ne voulant rien savoir, je met fin à cet appel avant de rappeler une seconde fois le service commercial.
Je tombe cette fois ci sur une personne compatissante, mais qui ne peut rien faire pour moi, l’ordinateur n’étant plus disponible à ce prix (alors que si il est disponible à 1370 euros maintenant). Il me propose un geste commercial de 20€, puis passe à 30€ pour un autre ordinateur de la même marque, mais à 1000euros avec ODR à 200 (je n'ai pas les moyens d'avancer une telle somme) mais cependant étant bien moins puissant.

Que faire ? J’attends les Blacksfriday depuis longtemps, je m’investis à fond dans la recherche d’un ordinateur que je pourrais avoir à un bon prix, j’investis 800€ de mes pauvres économies, pour finalement me faire avoir à cause d’un livreur incompétent et irrespectueux avec ses colis. Je trouve cela inadmissible, Cdiscount s’est engagé à me livrer ce produit avec la réduction que j’ai obtenu, et aujourd’hui, sans rien demander à personne, je me retrouve sans rien avec une commande annulée et aucune nouvelle. Ah si... L'unique possibilité de leur donner plus d'argent pour un produit similaire...

Merci de votre aide, je ne sais pas trop comment faire pour réclamer mon article, celui d'origine... Autant vous dire, que je suis vraiment dégouté.
Bonne journée à vous et désolé pour la lecture...


COMMANDE N° 19112920505I7M2
Produit vendu et expédié par Cdiscount...

antoin43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2019, 07:45

Re: PC Portable - Cdiscount ne veut pas me renvoyer le produit

Messagepar antoin43 » 05 déc. 2019, 10:26

c'est exactement ce qui m'est arrivé avec un lecteur de blu-ray (voir 5 messages plus bas); au lieu de me l'envoyer au point relais choisi ils l'ont envoyé à l'autre bout de l'arrondissement; j'ai demandé le réacheminement ils m'ont remboursé illico en me disant de le racheter,sauf qu'il avait augmenté de 30% mais n'ont pas voulu compenser!
Vu leur rigidité chaque fois que je verrai une annonce de cdiscount je renverrai les acheteurs potentiels sur ce forum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sushiido
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2019, 04:29

Re: PC Portable - Cdiscount ne veut pas me renvoyer le produit

Messagepar sushiido » 05 déc. 2019, 15:58

Merci de votre réponse aussi rapide... Donc aujourd'hui je viens faire une petite mise à jour, persévérant je recontacte Cdiscount :

- 1er appel au service client : Je ne peux rien faire pour vous, l'article est trop cher et on n'a plus le même en stock, vous êtes remboursé donc estimez-vous heureux, vous pouvez en commander un autre avec le service commercial, je vous transfert

- 2ème appel : (je commence à m'échauffer) non on peut toujours rien faire, blabla... La différence de prix est tout simplement énorme (aucun geste commercial cette fois-ci). Je vous transfert au service client (une boucle sans fin s'installe) (+20 minutes de conversation pour rien )

- 3ème appel : C'était une femme qui a réglé le problème en... 2minute ? Cette personne me dit qu'elle est tout à fait en mesure d'annuler la "demande" (vu que je n'avais pas demandé de remboursement) de remboursement et de me faire renvoyer mon produit sans ajout d'argent de ma part et EXACTEMENT le même modèle.


Conclusion : suite à une persévérance et une chance inouï avec la RNG des téléconseillers, j'ai réussi à faire valoir de droit mon offre de Black Friday, sans ajout d'argent.
J'écris ses lignes, si des personnes sont dans mon cas, leur prouver que c'est possible d'enrayer une procédure que je trouve injuste et vicieuse de dégrader le client suite à des aléas de livraisons. Au final, les clients se retrouvent alors victimes.
Haut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus