Bonjour à tous,
Lors des BlackFridays, j’ai commandé un ordinateur sur Cdiscount.
C’était le Lenovo Légion y540 – 15IRH que j’ai pu acquérir à 799.99€. J’ai passé la commande le vendredi 29 novembre, et devais être livrée le dimanche 01 décembre.
Je n’ai malheureusement jamais eu de nouvelle ce jour, n’y même le lendemain. Je me suis donc rendue chez Chronopost sous les conseils de Cdiscount pour que l’on m’annonce que mon colis avait disparu, sûrement volé, et que je devais attendre le lendemain pour voir si la situation avançait. Il n’y avait également aucune information sur le suivi de mon colis sur le site de Chronopost.
Le lendemain matin, à 07h06, Chronopost m’informe que mon colis est prêt à être livré. Bonne nouvelle ! Mais seulement 15minutes après environ, je peux lire « colis reconditionné pendant l’acheminement ». Cela veut donc dire que mon colis a été endommagé ou ouvert, et que, de ce fait, il retourne chez Cdiscount sans même que je l’ai vu, avec un remboursement le mercredi 05/12 sous forme de bon d'achat sans même me demander mon avis.
Nous sommes maintenant mercredi, et l’offre concernant mon ordinateur n’est plus d’actualité. J’appelle Cdiscount leur expliquant la situation, mais ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire. Cette personne au bout du fils me propose un geste commercial de 5€, youpi ! Voyant que cette personne est borné et ne voulant rien savoir, je met fin à cet appel avant de rappeler une seconde fois le service commercial.
Je tombe cette fois ci sur une personne compatissante, mais qui ne peut rien faire pour moi, l’ordinateur n’étant plus disponible à ce prix (alors que si il est disponible à 1370 euros maintenant). Il me propose un geste commercial de 20€, puis passe à 30€ pour un autre ordinateur de la même marque, mais à 1000euros avec ODR à 200 (je n'ai pas les moyens d'avancer une telle somme) mais cependant étant bien moins puissant.
Que faire ? J’attends les Blacksfriday depuis longtemps, je m’investis à fond dans la recherche d’un ordinateur que je pourrais avoir à un bon prix, j’investis 800€ de mes pauvres économies, pour finalement me faire avoir à cause d’un livreur incompétent et irrespectueux avec ses colis. Je trouve cela inadmissible, Cdiscount s’est engagé à me livrer ce produit avec la réduction que j’ai obtenu, et aujourd’hui, sans rien demander à personne, je me retrouve sans rien avec une commande annulée et aucune nouvelle. Ah si... L'unique possibilité de leur donner plus d'argent pour un produit similaire...
Merci de votre aide, je ne sais pas trop comment faire pour réclamer mon article, celui d'origine... Autant vous dire, que je suis vraiment dégouté.
Bonne journée à vous et désolé pour la lecture...
COMMANDE N° 19112920505I7M2
Produit vendu et expédié par Cdiscount...