FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Téléphone portable acheté, renvoie, toujours pas de téléphone

Sophie81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Téléphone portable acheté, renvoie, toujours pas de téléphone

Messagepar Sophie81 » 20 mars 2024, 11:15

Bonjour, mes galères avec Cdiscount Market n'ont pas de fin. J'ai acheté un portable en décembre sur Cdiscount, il m'a été livrée un peu avant les fêtes.
Direct j'ai cosnstaté que le chargeur de fonctionnait pas. Etant en vacances, j'ai contacté le vendreur, il m'a renvoyé un deuxième.
Le deuxième ne marchait pas, je lui ai renvoyé le téléphone fin fevrier.
Nous sommes 20 mars et je n'ai toujours pas de téléphone. Cdisocunt avait écrit au vendreur comme quoi il avait jusqu'20 mars pour trouver une solution.
Bah le 20 mars, je n'ai toujours pas de téléphone.
J'ai demandé le remboursement de mon produit, le vendeur ( il utilise google traduction, choinois probablement car il répond à 4h du mat )me répond à coté de la plaque et ne me donne jamais une réponse adéquate.
A ma deuxième demande de remboursement, il me répond qu'il va me renvoyer un téléphone.

Mais combien de temps dois-je encore attendre ? 1 mois s'est écoulé....et aucun support de la part Cdiscount.
Quelles sont mes démarches ? Je ne veux ni de téléphone; ni entendre parler de ce vendeur, que le remboursement et basta.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

Sophie

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Téléphone portable acheté, renvoie, toujours pas de téléphone

Messagepar MasterGone » 20 mars 2024, 11:21

Bonjour

Dans quel pays est situé le vendeur ?

Bonne journée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sophie81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie81 » 20 mars 2024, 12:37

Bonjour, j'ai renvoyé le portable à Paris ( il m'a donné une adresse, un nom ( asiatique ) etc. Par contre, toutes les réponses se font dans la rubrique messages vers 4h du matin et cela saute aux yeux que c'est traduit via google traduction.
J'ai l'impression qu'ils ont une antenne à Paris mais leur marchandise vient de la Chine bien sûr.
J'ai acheté un tel chinois...

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 20 mars 2024, 14:49

Oui, mais le vendeur sur votre facture, il est identifié où ? Si c'est en France, vous avez un espoir pour faire jouer la garantie légale de conformité, si c'est ailleurs, ça sera plus compliqué...

Sophie81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie81 » 20 mars 2024, 17:25

J'en sais rien. Sur la facture il n'est pas écrit grande chose à part, le montant, le modèle du téléphone et que c'est acheté via Marketplace de Cdiscount.
Quand je vais sur Cdiscount et je vois les évaluations du vendeurs, je constate que certains ont eu exactement le même problème que le mien ( chargeurs qui ne sont pas bons, téléphone qui est probalement reconditionné mais vendu comme neuf ).

Que me conseillez-vous ?

J'ai envoyé mon dossier à la médiation, cela fait 1 mois que j'ai pas de téléphone avec une somme payée, sans téléphone pourtant.

C'est de jamais vu !

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 21 mars 2024, 07:28

Il faut vous retourner contre le vendeur, c'est pour cela que je vous demande ces informations. Demandez à CDiscount de vous fournir cette information si vous n'arrivez pas à l'obtenir de votre coté.

Sophie81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie81 » 21 mars 2024, 12:11

J'ai cherché sur internet avec le contact que l'on m'avait foruni pour retourner le téléphone. La personne a une société enregistrée à Paris.

Je me retourne contra le vendeur via le chat Cdisocunt depuis le mois de février. Je demande le remboursement, il me répond qu'il va me renvoyer un nouveau produit....On répère la même chose, c'est pour cela que j'avais ecrit que je suis sûre que ce vendreur traduit nos échanges via google traduction.
Je n'ai aucun accès à lui que le chat via Cdiscount.

Hier cela fait 1 mois depuis que j'ai pas de téléphone...
Le délai est très long, dans l'hypothèse que je le reçois dans la semaine ou la semaine prochaine ( avec 5 semaines de retard ) quelles sont mes démarches.

J'avoue que je ne veux plus avoir quelconique contact avec ce venduer qui ne répond pas à mes demande, mais repond à coté de la plaque.
Malheureusment dans mon travail, j'ai déjà eu à faire avec des asiatiques, ils répondent toujoyrs par oui oui mais ils font ce qu'ils souhaitent.
C'est pénible.
Je dois avoir des droits, que faire ?
Merci

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 21 mars 2024, 18:51

Je vous l'ai déjà dit : il faut vous retourner contre le vendeur, vous n'avez pas le choix, peu importe qu'il parle bien ou mal le français, ce n'est pas votre problème. Demandez donc à Cdiscount de vous fournir les coordonnées complètes du vendeur incriminé afin de pouvoir engager les démarches par LRAR de la mise en œuvre de la garantie légale de conformité.

Vérifiez également ce que prévoit Cdiscount si le vendeur ne répond pas à votre demande, ils peuvent peut-être traiter le litige en direct et éventuellement résoudre la vente.

Sophie81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sophie81 » 22 mars 2024, 11:21

Bonjour, j'ai l'adresse au vendeur, comme je vous l'ai dit je lui ai déjà renvoyé le téléphone y a 3 semaines et demi.
Cdiscount ne répond pas. Silence radio.
J'ai assigné Cdiscount sur alerte conso.gouv.fr pour non assistance et non respect de leurs CGV.
J'enverrai également une LRAR au vendeur également.

En revanche, s'il me renvoie un autre téléphone ( 4 semaines plus tard ) et il est toujours défectueux voire reconditionné, avec des faux chargeurs etc je fais comment ? C'est ca la question.
Bref, je vous remercie

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 22 mars 2024, 11:56

J'ai assigné Cdiscount sur alerte conso.gouv.fr pour non assistance et non respect de leurs CGV.
J'enverrai également une LRAR au vendeur également.
Cdiscount n'est qu'un intermédiaire, et je ne vois pas dans les CGV de la marketplace ce qu'ils n'ont pas respectés. Je crains que votre demande n'aboutisse pas.
En revanche, s'il me renvoie un autre téléphone ( 4 semaines plus tard ) et il est toujours défectueux voire reconditionné, avec des faux chargeurs etc je fais comment ? C'est ca la question.
Bref, je vous remercie
Vous demandez la résolution de la vente et le remboursement au titre de la garantie légale de conformité.

S'il ne s'exécute pas, vous devrez engager une médiation et, en cas d'échec de cette dernière, saisir le tribunal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »