FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils sur matelas svp

Avatar du membre
PomChat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:16

Conseils sur matelas svp

Messagepar PomChat » 04 déc. 2019, 14:34

Bonjour,

Je suis totalement perdu aidez moi :-)
J'ai écumé beaucoup de sites, d'avis et de forum, mais je reste dans le flou...

Je souhaiterais acheter un matelas, mais ne sais pas trop quoi prendre malgré mes diverses recherches.

Je cherche un matelas pour un lit double 140*190 (75 kg/pers ) sachant que nous avons un sommier à lattes(18) Bultex morpho' avec zones renforcées.
Nous dormons majoritairement sur les côtés et parfois sur le dos.
Actuellement, nous avons un matelas latex, mais il a + de 10 ans et nous aimerions changer.

Je souhaiterai un matelas traité anti-acarien, idéalement français , de 25-30cm, qui soit un bon compromis entre ferme/moelleux, idéalement avec système indépendance du couchage, car je bouge pas mal, je souhaite une très bonne régulation de la température car moi j'ai vite chaud (même en hiver).
Pour le budget je pense à max 1000€ mais si vraiment vous me conseillez un super plus cher pourquoi pas..
On cherche vraiment un matelas de qualité et durable, car je suis une grosse dormeuse et j'aime y passer pas mal de temps :-)

Merci d'avance pour vos conseils,

Belle journée

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Conseils sur matelas svp

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 déc. 2019, 15:36

Bonjour,

Pour se coupler à votre sommier, un beau Bultex pourrait faire parfaitement le travail !

Le modèle SHIVERY de la Collection Expert Anti-Acariens semble correspond à votre recherche :
https://www.bultex.fr/literie/matelas-shivery/

Vous pouvez également aller chercher du Ressorts Ensachés, qui favorise l'aération du matelas.
Le modèle PODIUM 2 de la marque Epeda est très qualitatif et conviendra à votre confort de couchage.

Cela vous fera une bonne base pour vos recherches ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
PomChat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:16

Re: Conseils sur matelas svp

Messagepar PomChat » 04 déc. 2019, 15:56

Bonjour Kevin Le Ronfleur, merci pour vos pistes, je vais les creuser :-)

Avatar du membre
PomChat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2019, 12:16

Re: Conseils sur matelas svp

Messagepar PomChat » 04 déc. 2019, 16:38

Juste petite question, que pensez vous d'un matelas en latex naturel ? avez vous des recommandations sur ça ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Conseils sur matelas svp

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 déc. 2019, 17:11

Surtout des informations sur votre recherche :

il faut distinguer les matelas 100% Latex (= latex synthétique) des matelas Latex 100% naturel (qui n'atteignent pas les 100% en réalité mais c'est une question de normalisation donc pas de souci).

Ensuite il faut surtout regarder la composition du matelas, notamment le noyau en lui-même et sa densité d'au grand minimum 80kg/m3. Les matières de garnissage sont également importantes.

Une fois qu'un modèle est sélectionné, renseignez-vous sur la notoriété de la marque car il y a beaucoup de guignols qui trompent les consommateurs !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus