FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fiabilité CETI Saunier Duval Magna Aqua 300 ?

artbazz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2019, 10:11

Fiabilité CETI Saunier Duval Magna Aqua 300 ?

Messagepar artbazz » 15 avr. 2019, 10:28

Bonjour,

actuellement en voie de construction de maison individuelle, mon constructeur a prévu l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique MAGNA AQUA 300 de Saunier-Duval.

Or j'ai vu sur un forum dédié à la construction plusieurs cas de panne d'une sonde, donc le remplacement peut coûter jusqu'à 500€ (180€ de pièce détachée). Contacté par téléphone, le service client Saunier Duval m'a assuré que ce défaut avait été identifié et corrigé, et que l'on pouvait désormais acheter ce modèle sans crainte.

Mais en cas de défaut de conception, et donc en l'occurrence de vice caché, ne seraient-ils pas censés prendre en charge la réparation pour les chauffe-eaux déjà installés? un représentant de la marque peut-il confirmer que ces réparations seront prises en charge par le fabricant, hors garantie?

Merci,
Arthur

Adstef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2019, 10:04

Re: Fiabilité CETI Saunier Duval Magna Aqua 300 ?

Messagepar Adstef » 01 déc. 2019, 10:09

Problème de sonde malheureusement très connu de Saunier Duval dont le service client vous fait tourner en bourrique pour éviter la prise en charge.. Honteux... surtout fuyez


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


artbazz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2019, 10:11

Re: Fiabilité CETI Saunier Duval Magna Aqua 300 ?

Messagepar artbazz » 02 déc. 2019, 13:46

Je confirme le prix de la sonde, entre 140 et 180€ selon les revendeurs, et les cas s'accumulent... pour un bout de câble et un capteur qui doivent valoir à tout casser 10€!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus