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Fiabilité CETI Saunier Duval Magna Aqua 300 ?

artbazz
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Fiabilité CETI Saunier Duval Magna Aqua 300 ?

Messagepar artbazz » 15 avr. 2019, 10:28

Bonjour,

actuellement en voie de construction de maison individuelle, mon constructeur a prévu l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique MAGNA AQUA 300 de Saunier-Duval.

Or j'ai vu sur un forum dédié à la construction plusieurs cas de panne d'une sonde, donc le remplacement peut coûter jusqu'à 500€ (180€ de pièce détachée). Contacté par téléphone, le service client Saunier Duval m'a assuré que ce défaut avait été identifié et corrigé, et que l'on pouvait désormais acheter ce modèle sans crainte.

Mais en cas de défaut de conception, et donc en l'occurrence de vice caché, ne seraient-ils pas censés prendre en charge la réparation pour les chauffe-eaux déjà installés? un représentant de la marque peut-il confirmer que ces réparations seront prises en charge par le fabricant, hors garantie?

Merci,
Arthur

Adstef
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Re: Fiabilité CETI Saunier Duval Magna Aqua 300 ?

Messagepar Adstef » 01 déc. 2019, 10:09

Problème de sonde malheureusement très connu de Saunier Duval dont le service client vous fait tourner en bourrique pour éviter la prise en charge.. Honteux... surtout fuyez


Que faire en cas de litige ?

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artbazz
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Re: Fiabilité CETI Saunier Duval Magna Aqua 300 ?

Messagepar artbazz » 02 déc. 2019, 13:46

Je confirme le prix de la sonde, entre 140 et 180€ selon les revendeurs, et les cas s'accumulent... pour un bout de câble et un capteur qui doivent valoir à tout casser 10€!

artbazz
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Re: Fiabilité CETI Saunier Duval Magna Aqua 300 ?

Messagepar artbazz » 27 juin 2024, 16:51

quelques années après, je m'auto-réponds :-)

j'ai cru être à l'abris car on m'a installé le nouveau modèle Magna Aqua 270

manque de bol: le compresseur est mort en avril 2023, soit au bout de moins de 3 ans (la maison a été livrée en aout 2020).

le chauffagiste local m'a confirmé que le compresseur n'était sujet à aucun entretien ni maintenance particulière et qu'un défaut aussi tôt étant forcément un défaut de fabrication.

j'ai donc demandé une prise en charge au titre de la garantie contre les vices cachés à mon constructeur. nous sommes en attente d'un retour du fabricant.

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