FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation bail location

capra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2019, 12:41

Annulation bail location

Messagepar capra » 27 nov. 2019, 12:42

Bonjour,
J'ai loué un studio meublé pour début décembre (début de contrat le 5), où j'avais signé le bail. Mais le bail a été annulé et refait car je ne pouvais finalement m'installer qu'à partir de mi-décembre, donc la date de l'état des lieux est fixée au 16 décembre. Je sais qu'il n'est pas possible de faire de retour en arrière et de ne plus prendre le logement si le bail a été signé. Mais vu que dans ce cas il y a eu un nouveau bail de fait (que je n'ai pas encore signé cette fois) est-il possible d'annuler la location ?

Merci beaucoup pour vos réponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Annulation bail location

Messagepar justedroit » 27 nov. 2019, 19:49

Bonsoir capra,
Si combien même, vous ne signez pas le second bail, le bailleur peut considérer que celui-ci est oral, au sens de l'article 1714 du Code civil ci-après, puisque vous avez paraphé un premier bail puis annulé, reçu un second bail et enfin, il vous a été donné une date d'état des lieux ; ce tout présume votre accord :

"On peut louer ou par écrit ou verbalement, sauf, en ce qui concerne les biens ruraux, application des règles particulières aux baux à ferme et à métayage".

D'autant que peut être, lors de la signature du bail initial, vous avez versé le montant du dépôt de garantie.

Dés lors, à défaut d'arrangement amiable, vous avez la possibilité de procéder à la résiliation du contrat sous un préavis d'un mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus