Bonjour à tous,
Merci à ceux qui lieront ce message et prendront le temps de répondre.
J'ai signé un bail pour un studio meublé (prise d'effet dans le contrat le 1 avril) avant le confinement pour des raisons professionnelles. Ce n'est pas ma résidence principale. Aucun état des lieux d'entrée n'a été signé.
Vu que les affaires de la locataire étaient toujours présentes, on a repoussé ensemble avec le bailleur l'entrée dans les lieux le 15 avril. Or, le studio n'était toujours pas débarrassé de ses affaires. Entre temps, à cause de l'évolution du Covid, ma future entreprise me suggère de procéder à du télétravail dans mon studio, ma résidence principale.
Suite à un appel téléphonique de ma part au bailleur, nous avons décidé conjointement l'annulation du bail sans prévis. Voici le mail que je lui ai adressé:
"(A cause du confinement d'ordre public depuis le 17 mars 2020, l'occupation du logement n'a pu se faire à la date prévue du 1 avril mais également le
15 avril 2020. Donc suite à notre appel téléphonique du 17 avril 2020, nous avons décider conjointement d'annuler le bail signé du studio n°2 ..................................
sans préavis Je ne souhaite donc plus occupé ce studio, et laisse libre l'actuelle locataire.
J'attends le retour par courrier la restitution du chèque de caution et la résiliation du bail signé.)"
Je n'ai jamais reçu un retour de sa part. Je décide donc le jeudi 14 mai, d'apporter au domicile de mon bailleur, une lettre de "remise en main propre contre décharge" suite à notre décision conjointe d'annuler le bail signé sans préavis. Cette lettre comportée un copié/collé de mon mail envoyé le 17 avril.
Or elle n'a rien voulu savoir. J'ai peur qu'elle ne soit revenue sur sa décision et qu'elle attende je ne sais quoi.
J'espère qu'il n'est pas trop tard, en attendant lundi prochain, je lui enverrai une copie de mon mail réalisé le 17 avril en AR mais elle peut toujours nier sa parole.
Comme précisé déjà, elle n'a pas tenu ses engagements ni la locataire sans le vouloir. Les états des lieux étaient autorisés je pense pendant le confinement.
Avez-vous des éclaircissements peut-être à me donner sur ma situation?
Bien cordialement.