Messagepar Ricardo77170 » 26 nov. 2019, 11:23
Bonjour,
Pour mon cas :
- 16/01/2016 achat d'une blyss box + 4 modules fil pilote chauffage électrique + modules alarme+ centrale alarme pour plus de 1 000€.
- Fin d’année 2016, soit moins de 12 mois après l'achat, la box tombe en panne : envoi chez Avidsen pour réparation => 1ere réparation
-Octobre 2018: soit 31 mois après l'achat de la box et 22 mois après la 1ere réparation la box tombe de nouveau en panne. Le produit n’entrant plus dans le cadre des 2 années de garantie, j’ai dû m’acquitter de la somme de 233.60€ ttc . => 2eme réparation
- Courant Septembre 2019, soit 10 mois après la seconde réparation(payante), le boitier tombe de nouveau en panne. Nous sommes à 3 pannes en l’espace de 3.5 ans, et 10 mois après la précédente réparation. Soit une panne tous les ans.
=> Malgré les tests de redémarrage effectués à distance avec un technicien j’ai dû renvoyer le boitier Blyssbox à Avidsen, qui préconise le changement du boitier contre le paiement, de nouveau de 233.61 euros ttc.
Elle est pas mal l'histoire….à ce rythme je vais payer 233€ chaque année pour un produit qui fonctionne à moitié…..autant prendre un abonnement chez HOMIRIS !!!!!
Suite aux différents témoignages publiés sur les différents forums, il est clair que la qualité du produit est remise en cause, vous rajoutez le fait que la commercialisation du produit a été arrêté, on peut considéré que le produit est une erreur industrielle ? …. Obsolescence programmée ? qualité des produits installées ? erreurs d'ingénierie ? on peut se poser la question ?
Néanmoins, c'est le client que je suis qui est pénalisé :
- Investissement conséquent +1000e=> fonctionnement 0 => retour sur investissement casi nul
- Plus d'alarme en fonctionnement : => risque de cambriolage accrue
- Plus de pilotage à distance des radiateurs : ce qui est fâcheux lorsque l'on est en hiver avec un enfant de 3 ans
Le Castorama dans lequel j'ai acheté le produit me propose de me faire une réduction de 50 % sur un système d'alarme acheté chez eux pour compenser le désordre….hors ce qui me fera déboursé de nouveau entre 300 € et 600 € pour un système d'alarme = 1500€ toute l'histoire …. qui rentre dans les caisses de Castorama et Avidsen
=>Il reste néanmoins en suspens la solution de remplacement pour le pilotage du chauffage qui n'est pas réglé .
Mlle Jennifer de Castorama, avant de lancer éventuellement une action contre votre société, que me proposez vous pour résoudre mon désordre car je ne suis pas disposer à faire un cheque de 300-600€ supplémentaires pour compenser la mauvaise qualité de vos produits Blyss ?