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Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Castorama
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Castorama » 20 nov. 2019, 09:33

Bonjour à tous, j'ai lu avec attention vos messages.
Il me parait essentiel de vous rassurer sur nos services et notre suivi.

La blyssbox est arretée au niveau de la production, toutefois, les services SAV, les abonnements, la fourniture de pièces détachées sont maintenus.

Nos techniciens sont toujours disponible au 09.74.75.01.74 prix d'un appel local avec le mot clef "Sav", puis "Domotique" pour solutionner vos problèmatiques.
Nous restons donc à votre écoute et à votre disposition,
Belle journée,
Jennifer Castorama France

Ricardo77170
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Ricardo77170 » 26 nov. 2019, 11:23

Bonjour,

Pour mon cas :
- 16/01/2016 achat d'une blyss box + 4 modules fil pilote chauffage électrique + modules alarme+ centrale alarme pour plus de 1 000€.

- Fin d’année 2016, soit moins de 12 mois après l'achat, la box tombe en panne : envoi chez Avidsen pour réparation => 1ere réparation

-Octobre 2018: soit 31 mois après l'achat de la box et 22 mois après la 1ere réparation la box tombe de nouveau en panne. Le produit n’entrant plus dans le cadre des 2 années de garantie, j’ai dû m’acquitter de la somme de 233.60€ ttc . => 2eme réparation

- Courant Septembre 2019, soit 10 mois après la seconde réparation(payante), le boitier tombe de nouveau en panne. Nous sommes à 3 pannes en l’espace de 3.5 ans, et 10 mois après la précédente réparation. Soit une panne tous les ans.

=> Malgré les tests de redémarrage effectués à distance avec un technicien j’ai dû renvoyer le boitier Blyssbox à Avidsen, qui préconise le changement du boitier contre le paiement, de nouveau de 233.61 euros ttc.


Elle est pas mal l'histoire….à ce rythme je vais payer 233€ chaque année pour un produit qui fonctionne à moitié…..autant prendre un abonnement chez HOMIRIS !!!!!

Suite aux différents témoignages publiés sur les différents forums, il est clair que la qualité du produit est remise en cause, vous rajoutez le fait que la commercialisation du produit a été arrêté, on peut considéré que le produit est une erreur industrielle ? …. Obsolescence programmée ? qualité des produits installées ? erreurs d'ingénierie ? on peut se poser la question ?

Néanmoins, c'est le client que je suis qui est pénalisé :
- Investissement conséquent +1000e=> fonctionnement 0 => retour sur investissement casi nul
- Plus d'alarme en fonctionnement : => risque de cambriolage accrue
- Plus de pilotage à distance des radiateurs : ce qui est fâcheux lorsque l'on est en hiver avec un enfant de 3 ans

Le Castorama dans lequel j'ai acheté le produit me propose de me faire une réduction de 50 % sur un système d'alarme acheté chez eux pour compenser le désordre….hors ce qui me fera déboursé de nouveau entre 300 € et 600 € pour un système d'alarme = 1500€ toute l'histoire …. qui rentre dans les caisses de Castorama et Avidsen

=>Il reste néanmoins en suspens la solution de remplacement pour le pilotage du chauffage qui n'est pas réglé .

Mlle Jennifer de Castorama, avant de lancer éventuellement une action contre votre société, que me proposez vous pour résoudre mon désordre car je ne suis pas disposer à faire un cheque de 300-600€ supplémentaires pour compenser la mauvaise qualité de vos produits Blyss ?


Que faire en cas de litige ?

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Castorama
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Castorama » 26 nov. 2019, 15:13

Bonjour Ricardo77170, je comprends votre ressenti, toutefois pour vous apporter une réponse j'ai besoin de plus d'éléments et de faire le point avec les techniciens.
Une panne ne met pas nécessairement la blyssbox en cause, cela peut provenir de plusieurs facteurs.

La blyssbox et les services sont toujours fonctionnels, l'arrêt de la production est une décision commerciale, elle ne remet pas en cause la qualité de celle-ci.
Pourriez-vous me faire parvenir le numéro de votre box sur l'adresse [email protected]? ainsi je serai en mesure d'analyser votre dossier.
A très vite,
Jennifer Castorama France
Modifié en dernier par Castorama le 27 nov. 2019, 09:51, modifié 1 fois.

hgomez
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar hgomez » 26 nov. 2019, 17:08

Le Castorama dans lequel j'ai acheté le produit me propose de me faire une réduction de 50 % sur un système d'alarme acheté chez eux pour compenser le désordre….hors ce qui me fera déboursé de nouveau entre 300 € et 600 € pour un système d'alarme = 1500€ toute l'histoire …. qui rentre dans les caisses de Castorama et Avidsen
Il y a donc une politique par magasin, le mien ne m'a proposé aucun geste commercial pour un investissement du même moment.

J'apprécie en conséquence et cela me conforte dans le choix de ne plus aller dans cette enseigne.

Delorme79
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Delorme79 » 23 mars 2020, 22:37

On continue dans le formidable. Découverte du jour : l’application blyssbox n’est plus disponible dans le store Apple. Là, comme ça, comme par magie et surtout sans prévenir ni proposer aucune alternative.

Donc actuellement je ne peux plus piloter ma blyssbox car je n’ai pas de pc, seulement ma tablette et mon téléphone.

C’est tout de même fort de café ! C’est ça que Castorama Liveez appelle maintenir son service ?

Est-ce que c’est la même découverte sur Androïde ?
Quelqu’un a-t-il une solution pour résoudre cette situation Hubuesque ?

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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Savoisien » 12 mai 2020, 09:59

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, ma blyssbox ne se connecte plus sur les serveurs de Casto/Avidsen.
J'ai réussi à avoir Castorama au tel en choisissant l'option SAV / Matériel (et non SAV / Domotique car là c'est fermé)
Ils m'ont qu'ils ont plein de coup de fil à ce sujet et que la réponse est toujours la même : "Patientez jusqu'au 18 Mai car la société qui gère ça est en arrêt".

En résumé :
* appli blyss sur apple partie (sur android toujours présente)
* on ne peu plus rien acheter de blyss chez casto car arrêt de production
* support tel fermé
* serveurs Advisen en arrêt !
Inquiétant quand même...

Mais bon faut patienter...

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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar severik » 13 mai 2020, 20:09

Regroupons nous pour une action en justice
Nous sommes déjà un petit groupe et comptons ne pas nous laisser faire de ces milliers d’euros perdus et surtout de nous mettre tous en danger par manque d’alarme et de domotique

jimbo57
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar jimbo57 » 14 mai 2020, 17:22

bonjour,
ma blyssbox ne se connecte plus à internet
après plusieurs manips pour la rebooter ça ne change pas , pas de réponse au niveau du sav,ni téléphone , ni mail.
est ce une panne du serveur? ou défaillance de la centrale?
aux vues de tous ces commentaires et de la désinvolture de castorama à regler les problèmes
je suis pessimiste quant à la suite . quelle arnaque! quel regrés d'avoir fait confiance à castorama

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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar jphilippedlc » 15 mai 2020, 16:41

Bonjour,
comme de nombreuses personnes possédant une blyssbox, pas de connections depuis plusieurs jours. La blyssbox et les services sont toujours fonctionnels ( info de CASTO le 26/11/19), mais ou sont-ils ? C'est peut être leur conception du service !!
Un vide total.
Chez Casto, on ne fait pas ce qu'il faut.

chris1968
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar chris1968 » 17 mai 2020, 02:38

Bonjour à tous,
Je ne peux plus utiliser depuis quelques jours ma Blyssbox comme de nombreuses personnes ici.
Et comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais savoir ce que va décider Castorama envers ces clients. Castorama pourrait garder un serveur en fonctionnement pour que l'on puisse au moins maintenir en fonctionnement le matériel déjà acheté chez eux.
Je vais attendre quelques jours afin de connaitre la volonté de Castorama et si les solutions proposées (si il y a) ne me conviennent pas, je chercherai un groupe qui veut aller en justice, je pense que ça ne devrait pas être difficile.

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