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Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

vetteman
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar vetteman » 21 oct. 2018, 18:38

Bonjour,
Je prends note de votre article et constate à tort que le SAV ne décroche jamais après plus de 4 mois d'essai sur le numéro 08...... payant. Ayant seulement changé de Box internet, j'essaie d'accéder à ma centrale téléphonique pour qu'elle puisse communiquer à nouveau avec la nouvelle BOX. Rien n'y fait et malgré mes innombrables appels au SAV et surtout mes emails restés sans réponse, force est de constater que le SAV est inaccessible. De plus, l'enseigne Castorama ne se sent pas concernée et me renvoie sur le SAV !
Bref, cela ressemble a une duperie du consommateur...

Castorama
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Castorama » 22 oct. 2018, 09:08

Bonjour Vetteman, je suis navrée pour cette situation.
Si vous avez des difficultés avec la box, seul les techniciens vont pouvoir vous aider.
Vous avez essayé d'appeler à quelle période?
Dans cette attente,
Jennifer
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Que faire en cas de litige ?

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vsem
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar vsem » 02 nov. 2018, 11:06

Bonjour,
j'ai une BlyssBox depuis 2012, pour le pilotage du chauffage, la sécurité, portier, automatisme de portail.
Suite à une panne sur l'automatisme de portail, j'ai essayé de joindre le SAV plusieurs fois sans résultat en utilisant le 09.74.75.01.74 ou le 0810 104 104 lorsqu'on choisit à la fin Domotique l'apple aboutit sur un message "merci de patienter quelques instants un technicien va prendre votre appel" sans résultat. J'ai renouvelé ma tentative plusieurs fois avec une attente de 15 à 20 minutes.
Effectivement je ne vois plus de produits domotique disponible sur le site internet de Castorama, donc il n'est plus possible de laisser de commentaire sur le site de Castorama.
Je pense me tourner vers les nouvelles solutions à protocole ouvert proposé par la concurrence.
Dommage que Castorama n'est pas su transformer leur avance prise en 2012.

vsem
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar vsem » 02 nov. 2018, 11:06

Bonjour,
j'ai une BlyssBox depuis 2012, pour le pilotage du chauffage, la sécurité, portier, automatisme de portail.
Suite à une panne sur l'automatisme de portail, j'ai essayé de joindre le SAV plusieurs fois sans résultat en utilisant le 09.74.75.01.74 ou le 0810 104 104 lorsqu'on choisit à la fin Domotique l'apple aboutit sur un message "merci de patienter quelques instants un technicien va prendre votre appel" sans résultat. J'ai renouvelé ma tentative plusieurs fois avec une attente de 15 à 20 minutes.
Effectivement je ne vois plus de produits domotique disponible sur le site internet de Castorama, donc il n'est plus possible de laisser de commentaire sur le site de Castorama.
Je pense me tourner vers les nouvelles solutions à protocole ouvert proposé par la concurrence.
Dommage que Castorama n'est pas su transformer leur avance prise en 2012.

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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar KRAOU » 06 nov. 2018, 10:29

Bonjour,
J'ai moi aussi investi dans le matériel Blyssbox depuis longtemps. Plus ou moins satisfait par des coupures de connexion, par des caméras très moyennes et n'évoluant pas ...
Mais depuis quelques semaines, il y a pire, car la Blyssbox est déconnectée fréquemment, et cela vient du serveur de castorama , qui se fiche complètement de ses clients. Pas de mail pour avertir de l'incident, et lorsque enfin on obtient le SAV, c'est pour s'entendre dire que c'est un problème de serveur depuis le week end !!! nous sommes mardi matin !
Si castorama doit abandonner son système, qu'il nous reprenne le matériel et nous indique des solutions, ou je dépose un dossier, soit à ma protection juridique, soit à Que Choisir..
En tous cas, je ne conseille surtout pas d'investir dans ce matériel actuellement.
Que Castorama n'oublie pas également que j'ai un abonnement de fonctionnement pour ma Blyssbox !,
Que pense Que Choisir d'une ACTION commune ?

Castorama
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Castorama » 06 nov. 2018, 11:50

Bonjour KRAOU, effectivement nous avons un incident depuis ce weekend concernant les blyssbox.
Nos techniciens sont en cours d'analyse, cela va être résolu rapidement.
Je vous remercie pour votre patience et reste à votre disposition à l'adresse [email protected]
Jennifer
Castorama France

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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar jphilippedlc » 09 nov. 2018, 18:25

Bonjour à tous, depuis dimanche dernier plus d'accès à la blyssbox. Problème de connexion internet, impossible de la redémarrer malgré les redémarrages même en mode sans échec.
Toujours des problèmes avec Blyssbox. Acheté il y a 2 ans, elle a déjà été remplacée sans connaitre la cause de la panne. Très déçu de cet équipement qui n'est pas fiable.
Un SAV inexistant pour une société comme CASTORAMA.
A quand un service de qualité ?
Nous avons payé chèrement un équipement qui fonctionne quand il le veut.
J'espère retrouver rapidement une connexion ou y a t'il encore un problème avec cette box.
Désespéré...

jphilippedlc
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar jphilippedlc » 11 nov. 2018, 10:28

Bonjour à tous,
depuis cette semaine, je cherche désespérément une solution au dépannage de ma Blyssbox.
Les forums consultés ne me réconfortent pas du tout. Abandon de la blyssbox, désaccord avec les fournisseurs AVIDSEN, M2M qui gère le service.

voici un lien parmi tant d'autre.
http://liveez.1fr1.net/t925p25-blyssbox-est-mort#5148

bonne journée

Maret
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Maret » 13 déc. 2018, 16:04

Bonjour,
J'ai également le problème sur ma blyssbox.
Que peut faire QueChoisir pour obliger Castorama à répondre à ses clients?
(Bien sûr le SAV ne répond pas)
Cordialement

Castorama
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Castorama » 17 déc. 2018, 09:43

Bonjour à tous,

Je fais suite à vos interrogations concernant la blyssbox et vous remercie tout d’abord pour votre fidélité.

À ce jour, les services ainsi que la commercialisation des produits Blyss Liveez sont maintenus, la majorité des produits et accessoires Liveez est désormais disponible uniquement en magasin.
Vous trouverez également la liste des accessoires, disponible en livraison à domicile, sur le site Internet.

Quant aux évolutions technologiques et la poursuite de service :
Pour maintenir le service et l’utilisation de la solution, plusieurs développements ont dernièrement été réalisés pour maintenir la conformité de la solution.

Une maintenance a bien été effectuée au mois de Décembre dernier avec :
• La mise en conformité avec IOS11 permettant une navigation optimale dans l’application (notamment la gestion du drap&drop, des vidéos, et de la gestion des images)
• Correctif apportée concernant la perte d’accessoires (prise énergimétre) sous IOS
• Correctif apporté concernant l’ajout d’une caméra mjpeg qui pouvait engendrait un bug au niveau de la box

Au mois de Janvier :
 Mise à jour et publication de l’application Iphone X sur l’apple store.

Il n’est définitivement pas prévu de rendre la solution domotique BLYSSBOX compatible avec les assistants vocaux. Néanmoins, l’ensemble de la solution reste pilotable à distance depuis un smartphone, tablette ou ordinateur ; et en local au travers des différents périphériques associés à la box ou gérés en stand alone (télécommandes, module, interrupteur…)

Concernant le SAV, nous avons deux techniciens qui sont à votre disposition au 0810.104.104 en disant "domotique", vous pourrez échanger avec eux et solutionner votre incident.

Je reste à votre disposition, et vous souhaite une belle journée
Jennifer Castorama France

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