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Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

samitn
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar samitn » 13 avr. 2019, 18:48

vous pouvez toujours contacter un technicien spécialisé au 09 74 75 01 74 (prix d'un appel local) et prononcez le mot clé "Domotique LIVEEZ".
Vous souhaitant une belle journée,

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https://thegadgetwire.com/tutuapp/ https://www.oovoo.com/adam4adam/ https://thegadgetwire.com/appvalley/

hgomez
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar hgomez » 08 mai 2019, 17:59

Bonjour

Je vois qu'ici aussi je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma centrale Blyssbox. D'autres sites en parlent, comme le Liveez non officiel (http://liveez.1fr1.net/t925p25-blyssbox-est-mort#5249)

Un kit complet, acheté en 2012, la centrale tombée en panne puis retour SAV en Juillet 2016 puis retombée à nouveau en panne en Février 2017, définitivement cette fois ci.

Plusieurs échanges avec Castorama, déplacement en magasin puis par email pour obtenir un remplacement par une nouvelle centrale, par une autre alarme ou un geste commercial pour pouvoir racheter une autre alarme, rien n'y fait, la seule réponse est "retournez la centrale pour devis". Le SAV contacté suggérant lui de racheter une nouvelle centrale.

Hors Castorama ne vend plus les centrales Blyssbox sur son site Internet depuis au moins 2 ans, on en trouve, un peu, en magasin. Et une fois en magasin, les vendeurs vous conseillent de retenir du matériel de chez Somfy ou Diagral.

Bref, pas de quoi donner confiance et voila comment on se retrouve avec 2000€ de matériel (périphériques) inutilisables.

Est-ce que Castorama compte s'occuper sérieusement de ce problème ou va t'il laisser ses clients dans un entre 2 ?


Que faire en cas de litige ?

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Castorama
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Castorama » 09 mai 2019, 09:50

Bonjour hgomez, je comprends votre inquiétude.
Toutefois comme indiqué par mail, même si vous rencontrez un incident avec la blyssbox, nous devons déterminer d'où vient l'anomalie.
De ce fait, une expertise est nécessaire, si un problème qualité est diagnostiqué, nous proposerons une solution.
En l'état, un échange ou une proposition n'est pas faisable.

Vous avez mes coordonnées, n'hésitez pas à me faire un retour,
Jennifer Castorama France

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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar hgomez » 10 mai 2019, 08:59

Je viens d'avoir le SAV Liveez qui a été très à l'écoute.

Son analyse est que le problème est matériel, il faudrait donc retourner la centrale pour un devis et remplacement des pièces défectueuses (module radio notamment). D'après l'estimation du conseiller, on serait proche du prix d'une box neuve, et la garantie sur la réparation n'étant que de 3 mois, mieux retenir un matériel neuf.

Il m'a aussi confirmé que la solution Blyssbox n'est plus développer et que notamment on ne trouvera plus de nouveaux accessoires, la solution tourne sur le stock existant.

Bref, une offre qui est maintenue à bout de bras mais qui est morte commercialement.

Le conseiller a bien compris qu'ayant déjà investi 2000€ dans la solution Blyss, je ne peux décemment pas remettre 400€ pour une centrale neuve (garantie 2 ans) et sans certitude sur la pérennité de la solution Blyssbox.

Le conseiller m'a suggéré de demander à Castorama un geste commercial et je m'adresse donc à vous Jennifer pour me proposer une solution durable.

Merci

hgomez
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar hgomez » 17 mai 2019, 06:38

Bonjour Jennifer

Je viens aux nouvelles après notre échange de la semaine dernière.

Avez-vous eu des retours de vos services me permettant d'obtenir une solution durable à ce problème ?

Merci

FSeeuws
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar FSeeuws » 28 juil. 2019, 09:40

Même problème avec les centrales d'alarme MyFox - voir mon témoignage ci après :
En 2011 j’ai équipé mon habitation d’un système d’alarme MyFox et jusqu’a récemment tout fonctionnait correctement. En début juin de cette année 2019 sans raison apparente, la centrale ne communiquait plus avec le serveur et donc plus de mise en service de l’alarme et plus de mise en ligne des enregistrements vidéo.
Je suis rentré en contact téléphonique avec un certain Jean GEORGES qui m’a fait exécuter différentes manoeuvres pour régler mon problème, sans succès. Il a alors annoncé que ma centrale était défaillante, non réparable et sans possibilité de remplacement par un modèle identique car plus aucun stock.
J’ai appris que MyFox était racheté par SOMFY et comme « bon client » Monsieur Jean GEORGES proposait une remise de 25% pour l’achat d’une centrale SOMFY….après consultation de sa hiérarchie ??
Depuis, plus aucune nouvelle ni réponse à mes nombreux mails.
J’ai alors contacté les services SOMFY en rappelant mes contacts avec Monsieur Jean GEORGES.
C’est une certaine « Julie » qui me répond par mail dans les même termes que ceux de Monsieur Jean GEORGES……. puis plus de contact ….
Par courrier du 10 juillet, j’ai alerté le PDG de SOMFY MyFOX, Monsieur Jean DESPATURE, sans aucune réponse à ce jour….
Curieusement, si ma centrale MyFox ne communique plus avec le serveur distant, elle reste en communication avec mes périphériques et en consultant le diagnostic, elle indique que tous mes périphériques « fonctionnent parfaitement » ??
Je suis donc actuellement contraint de changer la totalité de mon système d’alarme, aucun périphérique n’étant compatible avec une nouvelle centrale SOMFY ou autre ….
Je n’ai évidemment aucune certitude mais je pense être en droit de soupçonner la société MyFox/SOMFY d’avoir volontairement mis en panne ma centrale MyFox pour me forcer à investir dans un nouveau système plus récent, sans même confirmer la possibilité d’une remise substantielle.
Enfin, aucune réponse à ma demande de reprise de mes périphériques qui « fonctionnent parfaitement » !…et qui pourraient donc alimenter le stock de pièces détachées pour dépanner d’autres clients……
Par mon témoignage, je souhaite vivement mettre en garde d’autres utilisateurs d’une centrale d’alarme MyFox

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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar hgomez » 28 juil. 2019, 10:44

Pour ma part, plus aucunes nouvelles de Castorama suite à mes échanges.

C'est la dernière fois que je prends du matériel de marque distributeur, mieux retenir des solutions éprouvées chez des fabricants de longues date comme Diagrall.

Eric123
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Eric123 » 28 juil. 2019, 12:40

Bonjour,

La durée de vie économique de ce genre de produits est très courte, quelques mois à quelques années. Vous n'aurez donc aucun suivi dans la fourniture des pièces détachées. Même en achetant de la marque, rien ne dit que vous aurez encore des pièces détachées 5 ans après.

Vous pouvez toujours proposer votre centrale d'alarme défaillante à la vente à la découpe pour pièces détachées sur Leboncoin.

hgomez
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar hgomez » 28 juil. 2019, 13:06

Mon alarme a fonctionné à peine plus de 2 ans.

Qu'un matériel de ce type dure au moins 5 ans paraît juste normal.

Je peux comprendre qu'il y ait des problèmes, mais dans cette histoire, le moins qu'on puisse dire est que la transparence n'a pas été de mise.

C'est bien dommage mais la confiance n'est plus là.

Ricardo77170
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Re: Domotique blyssbox fin de vie et pas de sav !!!

Messagepar Ricardo77170 » 16 nov. 2019, 15:34

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez une action collective contre castorama sur le sujet de l'arnaque Blyssbox? Car comme vous j'ai été arnaqué à la fois lors de l'achat de la blyssbox, et également lors de la réparation payante de la box. Soit environ un préjudice de plus de 1000€

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