FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel meilleur fabricant de verres progressifs

DERUGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2019, 15:45

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar DERUGE » 23 juin 2019, 17:00

Bonjour,
J'ai aussi une question : je dois me faire faire une paire de lunette progressive OD (90+0,25)+1,75
OG (90+0,25) + 1,75
et OD OG add3
Je me suis rendue dans une pharmacie qui dispose d'un coin optique avec un opticien : Optique Price. Cet opticien me propose des verres OYA LENS VARIFOCUS +1,60 11MMSAR70/70Id DCU détourage à 190 euros le verre dans une version personnalisée et dans une version moins onéreuse dite individualisée, des verres OYA VARIFOCUS +1,60 14MM SAR CC 70/70 Id DCV943 détourage à 150 euros le verre. Bon je ne suis pas une pro de la technique des verres. De plus la monture est à 79 euros.
J'ai fait faire d'autre devis dans d'autres magasins d'optique, où, pour l'un, l' opticien me propose des verres à 299 euros l'unité avec prise de mesures à l'aide d'une application informatique. Je précise que j'ai demandé un devis sur des des verres haut de gamme. L'autre opticien de l'enseigne Afflelou, est d'abord étonné du montant du devis d'Optic Price, me propose des verres Rodenstock à 295 euros le verre avec même mode de prises de mesures et m'indique que les verres de Rodenstock n'ont pas la même géométrie que les verres Hoya proposés. Pour autant je suis très tentée de faire faire mes lunettes par Optic Price, en pharmacie, mais ne sais pas quoi penser des verres proposés (mesures prises sans application informatique) ni du suivi de la commande dont on m'a dit qu'elle pourrait risquer d'être problématique, par exemple verres mal adaptés. Il reste que le reste à charge chez Optic Price est peu élevé. Est ce que des personnes peuvent me donner leur avis ?
Merci

lipat34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 21:25

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar lipat34 » 25 nov. 2019, 21:44

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin d'avis pour un changement de verres progressifs. Comme pour beaucoup de monde, il me semble très difficiles de se situer dans les gammes des différents fabricants, y compris au sein d'une même enseigne.

Ma correction : OD +1.0 (+0,50) 70° ADD2.0 OG +1,0 ADD2.0

L'an dernier il m'a été proposé chez Afflelou les verres suivant:
- EGERIE HDv-1.50-SAR4G pour 317 euro le verre
Aujourd'hui, sous le prétexte qu'ils ont un accord avec ma mutuelle et que c'est pareil sinon mieux, ils me proposent :
- Nikon - PRESIO Clear P15 1.5 SCC+ UV - pour 231,33 euro le verre

Chez Atol :
- Ess Edonis Plus Ormix BUC Cz Sapphire+ pour 303 euro le verre ou
- Vx E design Ormix EPS Cz Sapphire+ 358 euro le verre

Je précise que j'étais vraiment satisfait des EGERIE (BBGR) et ma crainte est de me retrouver avec quelque chose de qualité moindre avec la proposition Nikon et Edonis. Je sais bien qu'il y a de très bons verres Nikon, là n'est pas la question. De ce fait, je pense à leur demander un nouveau devis dans la gamme EGERIE pour éviter tout problèmes. Je suis donc preneur de toute information permettant de situer ces 4 offres les unes par rapport aux autres.

Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus