FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention arnaque ODR Samsung

Otakubay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2019, 08:26

Attention arnaque ODR Samsung

Messagepar Otakubay » 18 nov. 2019, 10:57

Bonjour,
Je viens prévenir de potentiels acheteurs de se méfier des ODR proposées par Samsung en ce moment.
J'ai acheté récemment une TV Samsung sur un site marchand reconnu et je devais bénéficier d'une odr de 500€.
Après avoir scrupuleusement rempli le formulaire en ligne et envoyé tous les documents demandés, j'ai eu une réponse comme quoi mon RIB ne correspondait pas à leurs exigences ! Alors qu'il est évidemment conforme (banque française ultra connue, etc...).
Et Samsung vous préviens qu'aucun recours n'est possible sur le dossier une fois qu'il a été refusé par leurs services.
Pas possible non plus de re-déposer une nouvelle demande car on ne peut en faire qu'une par compte Samsung (et le nom du compte doit correspondre à celui de la facture...).
Bref tout est fait pour ne pas vous rembourser.
J'ai tenté une médiation en ligne via leur service clients mais aucune réponse.
Je prépare donc un courrier AR dès aujourd'hui. Si l'un d'entre vous a eu le même cas et a eu gain de cause, je suis preneur. Merci!
C'était mon 1er achat Samsung, et cela le dernier si cette affaire ne se résout pas !!!

22Pigeon13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2018, 13:48

Re: Attention arnaque ODR Samsung

Messagepar 22Pigeon13 » 25 nov. 2019, 09:21

Bonjour,
j'ai eu le même type de problème pour un achat effectué en décembre 2016. Fort de mon bon droit je me suis battu...pendant deux années et demie pour récupérer un peu moins que mon dû à cause de frais d'huissier. Je ne parle pas des frais indirects que j'ai eu par ailleurs : déplacement, LR, photocopies...et un temps important car il faut chercher, découvrir, comprendre entre autre comment fonctionne la justice : médiateur, tribunal d'instance, avocat, huissiers, convocations, jugements...La conclusion : bien décevante pour notre justice et l'idée que l'on peut s'en faire. Samsung a montré une inertie à l'épreuve de tout. Il ne répond pas aux courriers et même pas aux convocations du tribunal. Il joue à plein le découragement du plaignant dans sa longue marche pour tenter de faire valoir ses droits. Le jugement final qui en est ressorti le 13 mars 2019 : Samsung doit payer les 400€ qu'il me devait sans prendre en compte des frais de dédommagement demandés ou payer une amende au tribunal. Tout bénéfice pour Samsung avec la "complicité" de la justice.
J'ai "récupéré" net environ 300€ sur les 400€ dus au titre de l'ODR Samsung après 2,5 ans d'un parcours du "con battant". A mettre à l'actif, j'ai découvert - avec stupéfaction mais aussi avec tristesse - le fonctionnement cahotique de notre justice. J'ai été déçu aussi que les associations de consommateurs comme UFC ou 60M n'ont pas su se saisir de ce problème d'ODR à travers une opération groupée d'envergure.
En conclusion : boycotter les produits SAMSUNG, éviter les ODR et demander des remises immédiates, et pour vous bon courage!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ben68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 17:38

Re: Attention arnaque ODR Samsung

Messagepar ben68 » 06 janv. 2020, 17:42

bonjour,

nous avons avec mon épouse achaté le 9 septembre 2019 2 téléphones S10 avec une offre de remboursement de 100e par appareil.
j'ai remplis les 2 dossiers et le lendemain de la date de fin de l'offre on m'a annoncé que mon offre n'était pas accepté alors que celel de mon épouse l'était (il aurait manqué une pièce). Contact pris avec vos services j'ai renvoyé la dite pièce et samsung m'a annoncé que ma demande allait être rééxaminée.
Après plusieurs mails de relances samsung m'annoncait à chaque fois que le dossier était en cours d'étude , je reçois le 6 janvier 2020 un message de refus car je n'aurai pas envoyé la pièce manquant alors que j'ai eu précédement accusé de réception et annonce de rééxamen......... bref une mauvaise foi et une gestion de plus en plus habituelle à voir les avis de plus de plus nombreux de clients mécontents !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus