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BNP Paribas ne procède pas au remboursement du prêt immobilier !

csa93
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Enregistré le : 23 nov. 2019, 16:13

BNP Paribas ne procède pas au remboursement du prêt immobilier !

Messagepar csa93 » 23 nov. 2019, 16:19

Client de BNP Paribas depuis 8 ans.

Cette année, nous avons fait racheter notre prêt immobilier locatif par le Crédit Agricole.
Nous avions donc demandé et obtenu un décompte pour un remboursement en date du 16/10/2019 (30 euros).

Le 19/10/2019, le Crédit Agricole à fait parvenir à la BNP un chèque de banque de + de 300000 euros (pénalité de remboursement anticipé incluses).

Le Crédit Agricole nous a fourni une copie du chèque et la preuve de réception RAR.

Le 22/10/2019, après demande de la banque, nous avons confirmé par courrier RAR que nous voulions que le prêt soit remboursé en totalité avec les fonds envoyés par le Crédit Agricole.

Le même jour, il nous a été confirmé par écrit que le dossier était complet et qu’il partait au traitement par le service concerné.

Cela fait plus d’un mois maintenant qu’ils sont en possession du chèque. Il n’a pas été porté au crédit de notre compte, impossible de savoir s’il a été encaissé.

Du coup, la BNP continue à nous prélever les mensualités comme si de rien n’était… Notre mensualité est de 2700 euros, prélevée à nouveau sur notre compte alors qu’ils ont reçu la totalité du montant du prêt avec toutes les indemnités qu’ils demandaient.

Nous n’avons aucune nouvelle, et ce malgré nos multiples relances écrites ainsi qu’une mise en demeure de recréditer l’échéance non due.

En réponse, on nous indique qu’il faut plusieurs semaines, sans plus de précision et que nous serons remboursés. Quand ? On ne sait pas. Peut-être quand les poules auront des dents…

C’est scandaleux !

Nous pouvons admettre, voire accepter, que le délai soit plus ou moins long mais nous pensons qu’il devrait, à tout le moins, cesser de prélever ?

Nous nous retrouvons à devoir payer le Crédit Agricole et la BNP en même temps.

Nous redoutons un nouveau prélèvement de 2700 euros en décembre, en janvier, en février… nous n’avons aucun moyen d’arrêter cela !

L’agence se contente de répondre qu’elle transfert notre mise en demeure au service réclamation client… service réclamation qui ne nous répond pas !

Nous sommes clients, mais nous sommes face à un mur.

Le plus drôle c’est que nous sommes censés être des clients « BNP Priority » …

Ce traitement du client par BNP Paribas est absolument abject.

N’y-a-t-il donc pas une loi qui oblige la banque à donner un délai raisonnable et précis pour effectuer le remboursement ?

MarianaPig
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Enregistré le : 01 mai 2020, 16:02

Re: BNP Paribas ne procède pas au remboursement du prêt immobilier !

Messagepar MarianaPig » 01 mai 2020, 17:03

Bonjour, avez vous résolu votre problème avec BNP ?


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: BNP Paribas ne procède pas au remboursement du prêt immobilier !

Messagepar justedroit » 14 mai 2020, 09:43

Il faut espérer tout de même que sca93 a résolu son problème depuis le …. 23/11/2019 !

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