Bonjour à tous,
Utilisateur jusqu'à présent convaincu des services SIXT (carte Goldcar - 100% de mes réservations annuelles réalisées chez eux), je me trouve aujourd'hui en litige avec la société.
J'ai loué en effet une voiture en septembre 2019 à Naples chez Sixt. L'expérience client en point de vente, grande force du loueur, m'avait déjà ce jour là fortement déplu : attente excessive, anglais approximatif des équipes, propositions agressives d'ajouter des assurances (ce que je faisais à titre exceptionnel pour la 1ère fois sous la pression...), parking distant... et volonté absolue de me "surclasser" en me donnant un véhicule de grande taille (VW Tiguan), parfaitement inadapté à la conduite sur la Côte Amalfitaine (petites ruelles).
Malgré mes doutes, ils continuent et m'imposent ce véhicule.
Ce qui devait arriver arriva, malgré mon extension de franchise (1700€), j'ai effectivement légèrement accroché le véhicule à deux endroits dans un virage de centre-ville. Montant de la facture : 1201,40€, soit une somme indécente, impossible à faire contre-expertiser à distance. Ils n'ont pris en compte aucun de mes arguments (ni mon statut de client fidèle, ni le surclassement "imposé" qui a causé ces dégâts).
Le n° de dossier dommages/litige est le : 9055916984.
J'aimerais trouver une solution à l'amiable avec eux, en acceptant de payer une partie mais pas la totalité car j'estime n'avoir une responsabilité que partielle dans cet accident éminemment prévisible de leur fait.
S'ils n'acceptent pas, je stopperai toutes mes locations chez eux - aujourd'hui 100% de mes 10 locations annuelles... à eux de faire le calcul - perdre un client pour une expérience négative en Italie ou accepter un compromis ? Pour information, fidèle à Sixt, j'ai continué à louer (encore deux locations réalisées ce wke) jusqu'à présent dans l'espoir qu'ils règleraient ce litige positivement avec moi, ce qui ne semble
Sixt, la parole est à vous...
Antoine Fontan
Sixt Goldcar member : 22770453