FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt - litige à Naples (IT) - n°9386062813

Tonio77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019, 16:38

Sixt - litige à Naples (IT) - n°9386062813

Messagepar Tonio77 » 18 nov. 2019, 16:53

Bonjour à tous,

Utilisateur jusqu'à présent convaincu des services SIXT (carte Goldcar - 100% de mes réservations annuelles réalisées chez eux), je me trouve aujourd'hui en litige avec la société.

J'ai loué en effet une voiture en septembre 2019 à Naples chez Sixt. L'expérience client en point de vente, grande force du loueur, m'avait déjà ce jour là fortement déplu : attente excessive, anglais approximatif des équipes, propositions agressives d'ajouter des assurances (ce que je faisais à titre exceptionnel pour la 1ère fois sous la pression...), parking distant... et volonté absolue de me "surclasser" en me donnant un véhicule de grande taille (VW Tiguan), parfaitement inadapté à la conduite sur la Côte Amalfitaine (petites ruelles).
Malgré mes doutes, ils continuent et m'imposent ce véhicule.

Ce qui devait arriver arriva, malgré mon extension de franchise (1700€), j'ai effectivement légèrement accroché le véhicule à deux endroits dans un virage de centre-ville. Montant de la facture : 1201,40€, soit une somme indécente, impossible à faire contre-expertiser à distance. Ils n'ont pris en compte aucun de mes arguments (ni mon statut de client fidèle, ni le surclassement "imposé" qui a causé ces dégâts).

Le n° de dossier dommages/litige est le : 9055916984.

J'aimerais trouver une solution à l'amiable avec eux, en acceptant de payer une partie mais pas la totalité car j'estime n'avoir une responsabilité que partielle dans cet accident éminemment prévisible de leur fait.

S'ils n'acceptent pas, je stopperai toutes mes locations chez eux - aujourd'hui 100% de mes 10 locations annuelles... à eux de faire le calcul - perdre un client pour une expérience négative en Italie ou accepter un compromis ? Pour information, fidèle à Sixt, j'ai continué à louer (encore deux locations réalisées ce wke) jusqu'à présent dans l'espoir qu'ils règleraient ce litige positivement avec moi, ce qui ne semble
Sixt, la parole est à vous...

Antoine Fontan
Sixt Goldcar member : 22770453

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tonio77

Messagepar Sixt » 20 nov. 2019, 14:42

Bonjour Tonio77, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus