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Colissimo faux motifs et retards de livraison

epoe
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Colissimo faux motifs et retards de livraison

Messagepar epoe » 02 avr. 2019, 18:03

Bonjour
Je vous demande conseils pour des retards de livraison(de plusieurs jours) de colissimo envoyé de La Reunion pour Lyon avec a chaque fois de faux motifs.
En effet cela fait 3 fois que le motif est "votre colis n'a pas pu etre livre" sans plus de precisions.
Alors que le numero du destinataire est bien mentionné sur le formulaire de livraison, il n'y a eu aucun appel a ce numero.
De plus au dernier colissimo, 2 nouveaux motifs sont apparus :
- "Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié)"
- "L'adresse de livraison est incomplète et nous ne pouvons pas vous livrer votre colis. Nous sommes à la recherche d'informations complémentaires nous permettant d'assurer la bonne livraison de votre colis. Vous pouvez contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires."
Encore plus fort dans la mauvaise fois ou la vexation, l'avis de passage n'est jamais mis dans la boite aux lettres.
Puis je fais des reclamations dont la reponse ne vient qu'une fois l'avis de passage depose plusieurs jours apres. Et biensur la reponse est de "confirmer la livraison".
Donc comment faire pour obtenir un livraison ni plus ni moins correcte de colissimo car cela coute cher un tel envoi depuis l'outre mer?
A Bientot

BEYROUTH
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Enregistré le : 19 nov. 2019, 09:56

Re: Colissimo faux motifs et retards de livraison

Messagepar BEYROUTH » 19 nov. 2019, 10:08

Expérience à peu près identique pour ce qui me concerne. Le colis a été marqué « livré » par l’agent de Colissimo ou de la Poste ( c’est du pareil au même ) alors qu’il ne l’a manifestement jamais été. L’agent de Colissimo ou de la Poste n’hésite pas à mentir effrontément et contre toute évidence. Pourquoi se gênerait il puisqu’il sait pertinemment qu’il n’y aura pas la moindre enquête et qu’il ne sera jamais sanctionné si peu que ce soit. Quant au service-client, son seul rôle est de couvrir le tout. Il est à la fois inutile et d’une mauvaise foi absolue. Lamentable et scandaleux ! Entreprise à fuir absolument.


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