FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct Energie

Martine METGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2019, 20:09

Total Direct Energie

Messagepar Martine METGE » 15 oct. 2019, 20:13

Total Direct Energie, c'est pas Versailles ici, sauf pour eux.Je résume :après l'achat d'un appartement (résidence secondaire), nous faisons appels à eux pour avoir "l'énergie moins chère", à notre retour pour passer une semaine tranquille en bord de mer, nous constatons que nous n'avons plus de gaz. Suite à d'innombrables coups de téléphone, nous apprenons que suite à une erreur de numéro de compteur, le service Direct Energie a fait couper notre compteur et nous repartons pour une série interminable de coups de fil pour faire rétablir le compteur, Direct Energie reconnait son erreur et nous fait rétablir en urgence le compteur (petite anecdote pour le rétablissement de ce compteur, Direct Energie avait donné une mauvaise adresse a l'agent qui a été obligé de m'appeler pour savoir ou était ce compteur). Aujourd'hui la mauvaise foi de Direct Energie est de dire que c'est moi qui a contacté le service d'urgence de rétablissement pour nous faire payer ce service. Et c'est reparti pour une multitude de coups de fils à Direct Energie ou l'on tombe sur des plates formes ou les employés font de leur mieux pour s'exprimer, mais l'accent domine, et on nous dit que l'on nous rappellera sous 48 heures, donc après 48 heures d'attente je rappelle et cerise sur le gâteau, maintenant Direct Energie repousse de 10 jours leur décision : C'est pas Versailles, mais Direct Energie est champion du monde de la mauvaise foi...

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie

Messagepar TotalEnergies » 16 oct. 2019, 08:28

Bonjour Martine Metge,

Je suis navré de cette situation et vous présente mes excuses au nom de Total direct energie pour la gêne occasionnée.

Sachez que lors d’une souscription pour une mise en service de votre compteur, il est impératif de souscrire sur le bon numéro de PCE (Point de Comptage et d'Estimation pour le gaz).

En cas d’erreur avérée sur le numéro de PCE, la demande de mise en service adressée au Service Public, GRDF, peut conduire à une coupure de fourniture.

Il est alors nécessaire de réaliser une nouvelle demande sur le bon PCE et l’intégralité de votre facturation sur le mauvais PCE est alors annulée et remboursée.

Après vérifications de votre contrat, Total direct energie est bien à l'origine de la souscription sur le mauvais compteur et une contestation des frais de mise en service en Urgence, d'un montant de 127.91€, est en cours de traitement par notre équipe dédiée.

Je vous invite donc à patienter le temps que ce service revienne vers vous.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Morgan - Total direct énergie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Martine METGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2019, 20:09

Re: Total Direct Energie

Messagepar Martine METGE » 26 oct. 2019, 19:58

Donc après 10 jours d'attente insupportable, je me décide le jour anniversaire de rappeler Direct Energie : un opérateur m'assure que j'aurais la réponse par téléphone dans la journée... N'entendant pas mon téléphone, je me décide de rappeler à 18h30 et la nouvelle cerise sur le gâteau, un opérateur me dit que j'aurais la réponse dans 10 jours et quand je lui demande pourquoi le matin même on m'a certifié que la réponse serait ce jour le ton monte et bien sur ce dernier opérateur ne trouve pas trace de mon appel, excédé par les mensonges de Direct Energie, l'opératrice me raccroche au nez... Et le pire, c'est que le lendemain je reçois un mail m'informant que le délai serait de 30 jours : soit mon dossier est vraiment très épais, soit je suis tombé sur une bande d'incompétents, soit Direct Energie joue la carte de repousser de plus en plus l'échéance pour que tout tombe aux oubliettes.
Aujourd'hui, je pilonne les réseaux sociaux sur les échanges que j'ai avec Direct Energie et je monte un dossier médical, vu les ennuis de santé que cette situation ubuesque m'inflige (palpitations, excès de tension, etc...) afin de le transmettre au Médiateur national de l'énergie afin que le ridicule cesse.
Ah j'oubliais, j'avais eu une réponse de "Morgan", suite à cette réponse j'ai envoyé une réponse à "Camille" qui n'a jamais répondu, cela ne s'appelle bien mépriser les clients non!!!

Martine METGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2019, 20:09

Re: Total Direct Energie

Messagepar Martine METGE » 30 oct. 2019, 07:45

Donc après 10 jours d'attente insupportable, je me décide le jour anniversaire de rappeler Direct Energie : un opérateur m'assure que j'aurais la réponse par téléphone dans la journée... N'entendant pas mon téléphone, je me décide de rappeler à 18h30 et la nouvelle cerise sur le gâteau, un opérateur me dit que j'aurais la réponse dans 10 jours et quand je lui demande pourquoi le matin même on m'a certifié que la réponse serait ce jour le ton monte et bien sur ce dernier opérateur ne trouve pas trace de mon appel, excédé par les mensonges de Direct Energie, l'opératrice me raccroche au nez... Et le pire, c'est que le lendemain je reçois un mail m'informant que le délai serait de 30 jours : soit mon dossier est vraiment très épais, soit je suis tombé sur une bande d'incompétents, soit Direct Energie joue la carte de repousser de plus en plus l'échéance pour que tout tombe aux oubliettes.
Aujourd'hui, je pilonne les réseaux sociaux sur les échanges que j'ai avec Direct Energie et je monte un dossier médical, vu les ennuis de santé que cette situation ubuesque m'inflige (palpitations, excès de tension, etc...) afin de le transmettre au Médiateur national de l'énergie afin que le ridicule cesse.
Ah j'oubliais, j'avais eu une réponse de "Morgan", suite à cette réponse j'ai envoyé une réponse à "Camille" qui n'a jamais répondu, cela ne s'appelle bien mépriser les clients non!!!
Les jours passent et toujours rien, vivement une réponse afin que je m'enlève du piège de Direct Energie :x

Martine METGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2019, 20:09

Re: Total Direct Energie

Messagepar Martine METGE » 05 nov. 2019, 07:32

Décidément, les jours passent et le mutisme de Total Direct Energie continue, soit ils ne trouvent pas le dossier, soit c'est vraiment de la mauvaise volonté délibérée pour résoudre les problèmes des clients, ou plutôt si l'on reprend l'historique mauvaise foi envers le client...
Patience; patience avant que cela tombe aux oubliettes sauf évidemment le règlement de cette somme, mais je ne lâcherais rien, mes amis sur les réseaux sociaux ont largement partagé les articles mis au fur et à mesure de la grotesque ligne de conduite de Total Direct Energie.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie

Messagepar TotalEnergies » 14 nov. 2019, 16:01

Bonjour Martine Metge,

Je tiens à vous présenter une nouvelle fois nos excuses pour le délai de traitement de votre réclamation.

Je vous informe que votre dossier est actuellement en cours de traitement en interne, mais je ne suis malheureusement pas en mesure de vous communiquer un délai précis de résolution.

En attendant que ce service revienne vers vous, je vous invite à patienter.

Merci de votre compréhension.

Bon après-midi,

Morgan - Total direct énergie

Martine METGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2019, 20:09

Re: Total Direct Energie

Messagepar Martine METGE » 18 nov. 2019, 15:08

Madame,
Curieux, je vois que le lendemain de votre écrit mon dossier est traité, et quelle honte de votre part, je reçois une réponse par email, même pas d'excuses par téléphone, c'est honteux alors que je vous rappelle mon parcours laborieux ou j'ai du donné des dizaines de coup de téléphone et ou un de vos agents m'a raccroché au nez.
De plus, vous me précisez que vous allez faire le remboursement des frais que je ne vous ai jamais réglé et que je ne compte pas régler, je sais très bien comme cela est indiqué dans tous les forums que vous ne remboursez jamais vos clients.
La seule chose que je demande est d'être à jour de tous les paiements pour me retirer au plus vite de vos services (gaz et électricité) au vue de cette mésaventure et pour que cette histoire ubuesque s'arrête.

mamyline2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2020, 14:15

Total Direct Energie

Messagepar mamyline2020 » 14 avr. 2020, 14:27

A FUIR : On a vendu notre maison et résilié notre abonnement, mais Total Direct Energie n'a pas fait le travail et maintenant nous demande de payer la facture des nouveaux propriétaires.
Quand on appelle, ils ne parlent pas bien le français et en plus n'écoutent pas, ils savent juste dire 'Il faut PAYER" alors que c’est eux qui nous doivent de l’argent. Ils en ont rien à faire de votre réclamation, et pourtant on a envoyé leur mail de confirmation de la résiliation comme ils l'ont demandé. Ils n'ont même pas la politesse et le professionnalisme de répondre.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Energie

Messagepar TotalEnergies » 15 avr. 2020, 14:43

A FUIR : On a vendu notre maison et résilié notre abonnement, mais Total Direct Energie n'a pas fait le travail et maintenant nous demande de payer la facture des nouveaux propriétaires.
Quand on appelle, ils ne parlent pas bien le français et en plus n'écoutent pas, ils savent juste dire 'Il faut PAYER" alors que c’est eux qui nous doivent de l’argent. Ils en ont rien à faire de votre réclamation, et pourtant on a envoyé leur mail de confirmation de la résiliation comme ils l'ont demandé. Ils n'ont même pas la politesse et le professionnalisme de répondre.
Bonjour Mamyline2020,

Après consultation de votre dossier, je constate qu'une contestation de date de résiliation est actuellement en cours de traitement auprès de notre Service Réclamation.

Je vous remercie de bien vouloir patienter jusqu'au retour de notre équipe, qui fait tout son possible pour traiter les demandes dans les meilleurs délais au regard de la situation sanitaire actuelle.

Par ailleurs, Total direct energie s'engage à délivrer une expérience client de qualité quel que soit la situation géographique de nos centres de contact, en France comme dans les autres pays.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée,

Emilie - Total direct energie

mamyline2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2020, 14:15

Re: Total Direct Energie

Messagepar mamyline2020 » 19 avr. 2020, 12:35

Madame,
Votre réponse est la même que vous m'avez déjà faite il y a un mois par mail mais rien ne se passe...
Vous continuez à essayer de débiter mon compte alors que c'est VOUS qui me DEVEZ de L'ARGENT.
Il est évident que ma résiliation n'a pas été prise en compte à la bonne date et il vous faut autant de temps pour résoudre ce simple problème.
J'ose donc penser que vous êtes submergés de réclamations...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus