FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty c'est fini depuis la Fnac. Allez à la concurrence !

Trust
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2019, 16:45

Darty c'est fini depuis la Fnac. Allez à la concurrence !

Messagepar Trust » 01 sept. 2019, 17:26

Après un achat d'un lave-linge avec Darty Boulogne-Billancourt et avant les 15jrs de rétractation, je me rends compte qu'il ne sèche pas, je souhaiterais en changer et monter en gamme (plus cher donc).

J'appelle le service client gratuit et sympathique dans un 1er temps qui me répond de me rendre au magasin et de régler la différence sur place.

Une fois sur place, la responsable, très antipathique, me répond que non, je l'ai déjà utilisé et que seul le service clients était habilité à débloquer la vente via une plate-forme (on se croirait chez sfr).

Sur place, je rappelle le service clients, on me dit OK, j'attends...puis on me demande la responsable qui refait son laïus. Au final pas de possibilité d'échange...J'ai la désagréable impression d'un petit jeu bien huilé, "good cop - bad cop".

On me dit ensuite que la garantie 15jrs est valable que si le produit n'a pas été utilisé et acheté sur internet, mais Darty c'est Darty et comment se rendre compte si l'on est satisfait si l'on n'a pas utilisé le produit ?...Il y a quelques années j'avais pu échanger un réfrigérateur mais ça c'était avant que Darty ne passe Fnac ...

Conclusion, auparavant j'accèptais de payer plus cher pour cette possibilité d'échange (utilisée qu'une fois en 30 ans), aujourd'hui je préfère payer beaucoup moins cher sur d'autres sites et si besoin faire des réparations éventuelles grâce aux plate-formes telles que Frizbiz entre autre, et surtout ne jamais plus acheter en magasin.

PATRICK67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 sept. 2019, 19:09

Re: Darty c'est fini depuis la Fnac. Allez à la concurrence !

Messagepar PATRICK67 » 12 sept. 2019, 20:30

Bonjour,
il m est arrivé en gros la mème chose!!

TRÈS MAUVAISE EXPERIENCE.

TRÈS MAUVAISE
J ai acheté une machine a laver de prix ELECTROLUX il y a 2 mois
Tout de suite après l avoir reçu, un bruit de crissement est apparu.
J ai téléphoné au SAV pour signaler le souci
Le lendemain, pas de bruit! j ai donc rappelé par correction le SAV afin d annuler l intervention
Puis je suis parti 1 mois en voyage, au retour, 4 bruits terribles, crissements, machine qui saute a l essorage
etc...
J ai filmé ( j ai 7 vidéos prouvant les bruits différents)
Le SAV est venu ce jour, assez désagréable...
Me disant que les vendeurs DARTY racontent n importent quoi..
Elle fait du bruit, elle se déporte a l essorage du au BALOURD?
Il me demande d aller au magasin afin de demander un geste commercial de reprise, mais de ne plus reprendre ELECTROLUX.
Au magasin, ils ne veulent pas faire le geste, j aurais payé 100 E de encore de plus pour avoir une machine correcte sans souci
Le SAV me fait passer pour un menteur!
JE SUIS FORTEMENT SURPRIS PAR DARTY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Darty c'est fini depuis la Fnac. Allez à la concurrence !

Messagepar luciole83 » 18 nov. 2019, 12:42

http://www.leparisien.fr/economie/consommation/attention-aux-telephones-neufs-pas-neufs-14-11-2019-8192664.php

Reconditionné vendu en neuf.

Mais partout ça doit se faire plus ou moins, si peu que le téléphone soit en bon état sans trace quelconque, écran parfait, pas de pet sur la coque...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus