Après un achat d'un lave-linge avec Darty Boulogne-Billancourt et avant les 15jrs de rétractation, je me rends compte qu'il ne sèche pas, je souhaiterais en changer et monter en gamme (plus cher donc).
J'appelle le service client gratuit et sympathique dans un 1er temps qui me répond de me rendre au magasin et de régler la différence sur place.
Une fois sur place, la responsable, très antipathique, me répond que non, je l'ai déjà utilisé et que seul le service clients était habilité à débloquer la vente via une plate-forme (on se croirait chez sfr).
Sur place, je rappelle le service clients, on me dit OK, j'attends...puis on me demande la responsable qui refait son laïus. Au final pas de possibilité d'échange...J'ai la désagréable impression d'un petit jeu bien huilé, "good cop - bad cop".
On me dit ensuite que la garantie 15jrs est valable que si le produit n'a pas été utilisé et acheté sur internet, mais Darty c'est Darty et comment se rendre compte si l'on est satisfait si l'on n'a pas utilisé le produit ?...Il y a quelques années j'avais pu échanger un réfrigérateur mais ça c'était avant que Darty ne passe Fnac ...
Conclusion, auparavant j'accèptais de payer plus cher pour cette possibilité d'échange (utilisée qu'une fois en 30 ans), aujourd'hui je préfère payer beaucoup moins cher sur d'autres sites et si besoin faire des réparations éventuelles grâce aux plate-formes telles que Frizbiz entre autre, et surtout ne jamais plus acheter en magasin.