FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régulation chaudière

Virgulerami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2019, 10:22

Régulation chaudière

Messagepar Virgulerami » 13 juil. 2019, 10:30

Bonjour
Je souhaite remplacer ma chaudière pour une Viessmann à condensation. Je voudrais une régulation intelligente qui prenne en compte l’inertie du bâtiment comme le promet Tado, calcul du départ de la chaudière...Pourquoi la régulation Viessmann ne le propose pas de série ?

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Régulation chaudière

Messagepar ViessmannFrance » 16 juil. 2019, 08:01

Bonjour « Virgulerami »,
Nous nous permettons d’intervenir en tant que fabricant.
De nombreuses solutions sont proposées dont certaines sont basiques et répondent à une demande du marché et de nos clients installateurs. A ce stade du projet, vous avez la possibilité d’une alternative avec Vitotronic 200. Il s’agit d’une régulation en fonction de l’extérieur développée par Viessmann et qui a largement fait ses preuves.
Avec une sonde d’ambiance installée dans la pièce de vie, l’ensemble permet d’exploiter au maximum les performances de la chaudière à condensation et d’obtenir la meilleure classe énergétique de régulateur.
Plutôt que de connecter uniquement un thermostat, c’est l’ensemble de l’installation qui peut l’être via le boitier Vitoconnect et l’application ViCare accessible sans abonnement et gratuite.
Si vous voulez en savoir plus sur la régulation en fonction de l’extérieur :
https://ma-solution-chauffage.viessmann.fr/blog-expert/consommation-chauffage/regulation-chauffage
Cordialement,
Viessmann France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Esger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2019, 10:51

Re: Régulation chaudière

Messagepar Esger » 09 nov. 2019, 10:59

bonjour
j'ai une chaudière Viessmann Vitocrossal 300 CUA 35KW installée en janvier 2013 avec sonde extérieure et un "thermostat" intérieur vitotrol 200A.
Deux questions:
puis-je installer une interface de commande via internet de type vitoconnect et si oui, quel modèle?
puis-je remplacer le vitotrol 200A par une version récente avec écran tactile couleur?
D'avance merci pour vos réponses

Crandon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2019, 10:40

Re: Régulation chaudière

Messagepar Crandon » 17 nov. 2019, 10:56

Bonjour,
J’eviterais les chaudières Viessmann. Nous en avons acheté une il y a deux ans pour 11000 et elle tombe en panne de multiples fois tous les hivers. Nous sommes actuellement sans chauffage, ni eau chaude. J’ai une santé fragile pour cause de maladie grave il y a deux ans, J’ai actuellement une bronchite et suis presque aphone. Nous avons acheté une chaudière neuve il y a deux ans pour ne pas avoir ce genre de problèmes. Notre installateur qui est déjà venu avant hier et qui a nettoyé et change plein de choses en me disant qu’on serait bon pour l’hiver, ne comprend visiblement pas ce qui ne fonctionne pas. Le technicien Viessmann est venu l’Annee dernière pour régler les problèmes que nous avions depuis plusieurs semaines, et elle retombe en panne cette année. On ne nous propose aucun dédommagement, rien du tout, on nous dit que c’est limite normal. Je déconseille vivement, si vous avez un problème avec la chaudière, ce qui est déjà surprenant pour une chaudière presque neuve, et que l’installateur n’y arrive pas, le service après vente Viessmann n’est pas à la hauteur, vous n’aurez d’autre recours que la justice en faisant appel à un avocat. Déplorable et honteux surtout quand on sait la réputation qu’ils ont.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Régulation chaudière

Messagepar ViessmannFrance » 19 nov. 2019, 15:41

Bonjour.

En parallèle des nombreux posts laissés sur notre page FB ainsi que vos appels à notre standard, nous vous confirmons que votre dossier a été transmis à notre agence et agent commercial pour une prise de contact avec le professionnel.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour de leur part, ou vous serez contacté directement par le professionnel.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus