FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI problème avec index initial engendrant surfacturation

babadu81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:52

ENI problème avec index initial engendrant surfacturation

Messagepar babadu81 » 16 nov. 2019, 17:20

Bonjour,
Nous avons emménagé au mois de Mars dans notre nouveau logement et souscrit un contrat gaz chez ENI.
En arrivant j'ai tenté de leur donner l'index relevé avec l'ancienne propriétaire mais, de mémoire, ce n'était pas possible car la demande était déjà partit au GRD...
L'index fournit par le GRD à ENI est très antérieur à notre entrée dans le logement, je me retrouve donc aujourd'hui avec une facture de gaz avec une partie de la consommation qui n'est pas la mienne... 500€ tout de même...

J'ai eu de multiples contacts téléphoniques et mails avec ENI depuis le mois d'Août où nous avons reçu un estimatif de consommation qui m'a permit de me rendre compte du problème d'index initial. On m'a demandé à plusieurs reprises les mêmes informations, j'ai envoyé plusieurs fois la photo faite avec l'ancienne propriétaire du compteur à notre prise de possession...
Ils me réclament pour pouvoir se retourner contre le gestionnaire de réseau de distribution (GRD) soit :
- un état des lieux d'entrée dans le logement, mais étant donné que c'est une acquisition je n'en ai pas, l'acte de vente ne précise pas non plus les index de compteurs...
- une photo de compteur datée lors de votre emménagement
J'ai envoyé cette photo plusieurs fois mais.... je ne sais pas ce qu'il se passe, ils me la redemandent tout le temps...

Je n'en peux plus de la médiocrité de leur service client, ne sais plus quoi faire pour débloquer la situation.

Je me retrouve avec une facture fausse et devant payer 500€ de gaz que je n'ai pas consommé.

Si quelqu'un à une idée de comment je pourrais m'y prendre ? dois je bloquer le paiement ? changer de fournisseur tout de suite et intenter une plainte contre ENI ?

Merci.

Macoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019, 08:43

Re: ENI problème avec index initial engendrant surfacturation

Messagepar Macoco » 15 déc. 2019, 09:52

Bonjour,

Même problème que Babadu81 avec en plus un compteur Linky défaillant: Nous avons emménagé en juin 2019 dans un F2 de 46 M2 et nous avons décidé pour aller plus vite de garder la même société d’électricité que la personne précédente mal nous en a pris car un mois après notre arrivée nous avons reçu une facture de 146 euros avec d'une part un index en heures creuses et heures pleines alors que nous n'avons contrairement à notre contrat qu'un seul index sur notre compteur pire les indexes de ENI ne correspondent absolument pas à celui que nous avons relevé et la différence est de taille plus de 6000 kwh d'écarts! D'habitude pour ce genre de logement le kv est de 6 voir de 9 si plusieurs électroménager, nous ils l'ont mis à 12 kv ce qui augmente considérablement la facture sans qu'on l'ai demandé. Nous avons contacté le service client et donné le bon relevé en signalant que nous n'avions pas d' HC et HP sur le compteur. Ils nous ont répondu faire le nécessaire et transmis cela aux services concernés. En septembre rebelote 2ème facture cette fois d'un montant de 260 euros avec toujours les mêmes erreurs basées sur une estimation erronée mais rien à faire malgré tous nos appels à leur service client ils ne bouge pas. En octobre ils décident enfin de faire passer un technicien ENEDIS qui constate que le compteur Linky est HS le change et fait remonter l'information à ENI qui n'en tient absolument pas compte et nous envois encore une fois une surfacturation qui nous fait un total de 1300 euros pour 4 mois d’électricité sans utilisation de chauffage ni autres appareils énergivores. Depuis nous avons fait résilier le contrat par EDF et nous avons bloqué les prélèvements abusifs, nous allons envoyer un courrier avec AR à ENI pour exiger le remboursement des sommes indûment perçus. Cette société est malhonnête et utilise des procédés des plus méprisables sans aucun respect pour les clients. Nous irons jusqu'au bout et porterons plainte si ENI ne corrige pas ses erreurs. Fuyez cette société ou vous y laisserai votre compte en banque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus