FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Installation fibre

Auuuurell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2019, 17:15

Installation fibre

Messagepar Auuuurell » 15 nov. 2019, 17:20

Bonjour, je me permets de vous contacter, pour avoir de plus amples informations concernant un domaine qui est assez flou pour moi.
Je vous explique, j'habite un logement neuf depuis 1 ans, jetais chez Bouygues durant toute cette première année.
Un commercial de chez orange est venu(récemment) en nous disant que nous étions obligés de souscrire chez eux compte tenu qu'il aurait eu un monopole sur l'installation de la FIBRE sur le bâtiment étant donné qu'il aurait remporté l'appel d'offre.
Je voulais savoir si l'on peut réellement être forcés en quelque sorte de choisir un opérateur?

Photo_73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2020, 10:37

Re: Installation fibre

Messagepar Photo_73 » 11 janv. 2020, 10:55

Ici, en maisons on a eu une visite du même genre début décembre je crois, avec un "flyer" siglé Orange qu'on m'a remis, sous prétexte que Orange a eu la tâche de poser la fibre dans les rues (posée dans notre impasse mi novembre) et a donc la main dessus. Étant engagé chez Bouygues (pour avoir une réduction mensuelle sur la box/GSM/TV) ai décliné l'offre de tout résilier (box Adsl, tel fixe, tel mobile) et passer rapidement chez Orange pour bénéficier de la "magie fibre" (ici débit ADSL 2M/s matin, 0,6 ou 0,2 l'apm). Mais hier Bouygues m'a relié à la fibre de la rue, sachant que commercialement ils ont un "péage" à verser à Orange qui a un monopole du réseau physique, ensuite chacun se branche selon son choix (un voisin de lotissement a été relié par Free début décembre, comme quoi).
En bâtiment, j'espère que c'est analogue. En contactant Bouygues, vous êtes éligible pour eux ? L'installateur disait qu'à une adresse, Orange a dit "niet" pour donner un numéro à la fibre chez un utilisateur (pour moi il l'avait demandé avant, et pas venir pour 'rien').


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus