FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Salle de bains : expérience très décevante et coûteuse avec Artipôle, coopérative de 450 artisans, La Rochelle, Lagord

loupi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2012, 22:26

Salle de bains : expérience très décevante et coûteuse avec Artipôle, coopérative de 450 artisans, La Rochelle, Lagord

Messagepar loupi » 15 nov. 2019, 15:06

Je suis venu à la salle de vente Artipôle Lagord avec une liste d’équipements déjà établie par Téréva, un autre fournisseur d’équipements mais le plombier proposé n’était pas venu.
La conseillère d’Artipôle n’a rien retenu de ma liste et m’a conseillé notamment pour seule baignoire, la baignoire Corvette, que j’ai accepté car je lui ai fait confiance et j'ai supposé que ce serait équivalent à mon choix et adapté à mes attentes.
A aucun moment la conseillère ne m’a alerté sur l’étroitesse et le manque de confort de cette baignoire.
J’ignorais qu’il existait de baignoires étroites et inconfortables car je n’ai connu, dans précédentes adresses ou chez mes parents, que des baignoires confortables.
Une fois installée, j’ai tout de suite compris l’erreur et le remplacement pour une baignoire conforme mes attentes m’a coûté 600€ et a pris 5 mois de délai supplémentaire. Pour se défendre la conseillère a dit que j’aurais demandé « bon marché et en stock », ce qui est totalement faux et illogique, et contraire à la liste que je lui ai montrée. Mon choix initial et mon choix final ne sont pas bon marché ni en stock. Il y avait aussi un WC à commander, et le plombier a attendu d’avoir le WC et la baignoire (soit disant en stock) pour démarrer le chantier.
Avec le recul, je me suis demandé si cette boutique n’avait pas un stock de baignoires Corvette à promouvoir aux clients.
De surcroît le WC commandé par Artipôle n’était pas montable dans ma salle de bain, et le plombier a dû le ramener et commander celui retenu par Téréva et que j’avais déjà demandé à Artipôle.
A cela s’est ajouté un autre ennui : le plombier Frédéric Plisson de cette coopérative a livré le WC adapté en faisant payer d’avance 4 h de pose qu’il n’a jamais faite !!! J’ai dû le faire poser par un autre artisan, le payer bien sûr, heureusement bien moins que les 4h facturées par le plombier Frédéric Plisson. Je me suis demandé si ce surcoût n’était pas une façon de me faire payer mon soit disant choix erroné car le plombier a toujours dit et insisté que j’étais responsable de ce choix erroné. Artipôle prétend au contraire que c’est au plombier de vérifier l’adaptabilité du matériel. D’ailleurs c’est le plombier qui émet la facture et pas Artipôle. Les responsabilités ne sont pas claires entre eux et c’est le client qui trinque.
Mais je vais émettre un autre avis sur ce plombier, car il y a beaucoup à dire à son sujet.
En définitive sur tous les produits choisis par Artipôle (baignoire, WC, miroir habillage baignoire, robinetterie), seul le robinet a été monté.
Donc beaucoup de soucis pour moi, un surcoût important et un délai de 5 mois sans pose du WC.
Comme je dis dans un message adressé au responsable et à la conseillère (qui n’ont pas daigné me répondre), si Artipôle n’est pas à l’écoute du client et fait la seule promotion d’articles pas chers et en stock, il faut mettre en garde le client pour éviter les malentendus et insatisfactions.
Donc prudence. Il faut tout vérifier par soit même et ne pas se fier aux soit disant « conseils » qui n’assument pas leur responsabilités.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus