FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Priceminister Attention Ne vendez plus ARNAQUE service client MENTEUR [Message Modéré]

steve6912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2018, 14:50

Priceminister Attention Ne vendez plus ARNAQUE service client MENTEUR [Message Modéré]

Messagepar steve6912 » 10 févr. 2018, 15:26

Bonjour à tous

Je vous déconseille fortement de vendre sur ce Priceminister ( pour les achats aussi vous pouvez vous faire arnaqué, même si pour ma part les quelques achat se sont bien passer, juste bien vérifier sur les autres sites car les produits qui sont le moins cher sur Priceminister son rare)

Je vous explique mon soucis ( qui ai loin d'être un cas isolé d’après ce qu'as pu me dire un responsable que j'ai réussi à avoir au bout de 3 semaines et 8 appelle téléphoniques::)

J'ai vendu un article début janvier ( téléphone galaxy S7 neuf) pour 520 euros ( déjà presque 60 euros de commission, normal quoi, le pire c'est qu'il dise que c pour assuré les services et tout mais mdrr quand vous aller lire la suite)

Ensuite, étant la première fois que j'utilise ce site, j'essaye de récupérer l'argent sur mon porte-monnaie pour le viré sur mon compte bancaire. Déjà je vois que ce n'ai que les lundi ( bon ca j'aurais pu le vérifier avant de faire mon achat, même si je trouve cela abusif de devoir attendre alors que eux encaisse la commission cash, mais bon c'est dans les CGV donc je ne peux rien dire...)

Mais les réel problèmes ont commencer lors de l'envoi de documents pour pouvoir virer l'argent sur mon compte. J'envoi une première fois, on me répond le lendemain qu'il y a un souci avec l'envoi de mes documents, que le nom et prénom de la carte identité ne correspond pas au titulaire du compte priceminister ( normal lors de mon inscription j'ai utiliser un pseudo, personne m'avais dit qu'il fallait qu'il soit identique parfaitement a ma car identifier)

La on me propose de renvoyer mes documents en modifiant le nom et prénom dans les cas prévu pour afin qu'il soit identiques a la pièce identité...Et là...LE GRAND FOUTAGE DE GUEULE, L'[Message Modéré] , L’INCOMPÉTENCE, LE MANQUE DE RESPECT ENVERS CES CLIENTS de la part de PRICEMINISTER rentre dans la légende du service le plus abusif, [Message Modéré], menteur et sans scrupule de ce site à Eviter !!!! SURTOUT NE COMPTEZ pas SUR EUX AU MOINDRE SOUCIS!! ET NE VENDEZ PAS DESSUS CONSEIL !!

Donc je renvoi les documents en modifiant bien le nom et prénom, et la on me renvoi la même réponse alors que j'avais modifier comme il faut... je me dis peut etre erreur de frappe , je recommence....A l'heure d'aujourd'hui , j'ai renvoyer 16 fois les documents avec toujours la même réponse!!

Le pire c'est que ils vous laisse le moyen de leurs écrire si soucis, vous savez comment de fois je leurs ai écrit ? 13 fois !!! Vous savez combien de réponse??? AUCUNE!!!!

J'ai dans le même temps bien sur tenter les appelles téléphoniques ( pas de réponse par message donc normal quoi) le 1 er , 2 éme, 3 éme et 4 éme appelle on me dit a chaque fois que le soucis sera régler dans les 48h. j'attends à chaque fois 72h entre chaque appelle et bien sur je leurs écrit message ( aucune réponse) MAIS JAMAIS MON SOUCIS était régler que du mensonge aucune recontacte aucun mail RIEN !!!

Dans le même temps je prend contact avec eux sur le chat facebook. Apres 3 jours à les harceler sur le tchat enfin une réponse en me disant que tout était remonté au service clients. Je discute avec la personne pendant quelques jour car c'était mon seul contact direct. Cette personne me disait qu'elle ferait tous son possible et qu'elle me lacherait pas jusqu’à que ce soit régler.

Au bout d'une semaine, n'arrivant pas à régler mon soucit, ben plus de réponse ( pendant plusieurs jour j'ai laisser des messages mais ignorance total)

J'en reviens donc à mes appelles téléphoniques ( car j'avais urgemment besoin de mon argent et je n'aurais jamais cru devoir attendre aussi longtemps, à l'heure d'aujourd'hui ca fait plus d'un mois et toujours pas résolu)

Je demande au bout du 5 éme appelle un responsable. On me dit que le responsable est occupé et qu'il me rappelera dans la journée. FAUX! deux jour plus tard toujours pas d'appel. Je rappelle une 6éme fois , même demande, même réponse, même résultat : AUCUN RAPPEL dans les jours qui suive !!! JE rappelle une 7 éme fois et la j'exige immédiatement responsable, on me sort du blablabla "laissez moi essayer de résoudre votre soucit " je leurs répond NON!!! aucun conseiller qui m'as promis 4 fois n'as pu le faire je veux un responsable !! aprés avoir lourdement insisté, on me jure carrément au téléphone je cite " Je vous jure sur ma vie que dés que le responsable sort de réunion je lui dit personnellement de vous rappelez de suite" donc dans la journée..

Résultat?? AUCUN RAPPELLE ENCORE UNE FOIS !!! FOUTAGE DE GUEULE !!! AUCUNE RÉPONSE MESSAGE, AUCUNE RÉSOLUTION PAR TÉLÉPHONE, TOUS LES SERVICES VOUS LAISSEZ TOMBEZ !!

Que faire dans ces cas la? ABANDONNER SON ARGENT PAR DEPIT A CES [Message Modéré] ?? PORTER PLAINTE SANS QUE CELA CHANGE QUOI QUE CE SOIT??? je décide de rappeler encore et au bout de la 8 éme fois et après avoir péter un plomb au téléphone en exigeant IMMÉDIATEMENT un responsable, enfin, après toutes ces batailles je réussis à en avoir un!!! MIRACLE!!!

Mais espoir de courte durée... Le responsable, je cite son nom : MR CLIO , me dit que je ne suis pas un cas isolé, que c'est pas de leurs ressort mais de la banque à l'étranger avec qui ils traitent, et que depuis quelques temps c'est un bug dans l'envois de documents, et pour me faire comprendre que je suis pas seul il me dit " une personne a déjà attendu 4 mois avant de récupérer son argent et une somme plus importante que la votre "....

MAIS QU'est ce que j'en ai à foutre que leurs banque tape des bugues et qu'une autre personne à aussi eu ce soucis??? c'est pas moi le responsable MERDE!!! ils ont pas attendu pour encaisser la commission eux!!!

Resultats il me dit que plusieurs dossier dont le mien sont remonté en urgence et que j'aurais une réponse dans les quelques jours qui suivent. J'attends 2 jour aprés la date qu'il m'as fixer ( mardi dernier ) et quand je rappelle , le service clients me dit que MR CLIO me rappelle dans la journée, qu'il a mon numéro ect....AUCUN RAPPELLE BIEN SUR!!!

J'ai donc rappeller le lendemain , donc hier exactement, et là il s'excuse blablabla que la tout de suite il va voir le responsable client au dessus de lui pour régler ce souci et m'assure que dans la journée je recevrai un mail pour me dire ce qu'il en st...

Devinez quoi?? J'ATTENDS TOUJOURS!!!!

FUYER PRICEMINISTER VENDEURS, LES COMMISSIONS SONT DU VOL MAIS VOTRE ARGENT n'AI pas EN SECURITER ( Sauf celui qu'ils vous retirent pour la commission ) , LE SERVICE CLIENTS MESSAGERIE NE RÉPOND JAMAIS, PAR INTERNET VOUS ABANDONNE SANS PLUS DONNER DE RÉPONSE DES QU'ILS SONT DÉPASSER, et par téléphone ILS VOUS MENTENT , MANIPULE et VOUS NE VOUS APPORTE AUCUN SOUTIEN RÉEL !! ne vous faites pas avoir attention à ce site d'[Message Modéré] et d'incompétents ! :oops: :oops: :oops:

manowar72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:59

Re: Priceminister Attention Ne vendez plus ARNAQUE service client MENTEUR [Message Modéré]

Messagepar manowar72 » 06 avr. 2019, 18:31

eh bien ton aventure est loin de la mienne mais regarde un peu ; inscrit depuis 2008 la dessus j'avais jamais eu trop de soucis 'sauf que comme toi bien des fois à attendre mon argent et faire la tronche au vu des commissions qu'ils se prennent!
j'ai laissé le site aux alentours de 2015 j'ai meme perdu pseudo et mot de passe, et l'adresse mail yahoo de l'époque, et cherchant des vinyles je tombe sur une annonce du site qui me fait de l'oeil, je refais un compte et commande, 1 fois ok 2 fois ok et bang à la troisieme commande et pas la moins cher je me trouve avec un LP dans un état mais un truc à sauter par la fenêtre !! j' joue la com avec le vendeur (NADA) le silence de mort, j'ouvre une réclamation et là je suis sur le cul !

regarde : Bonjour XXXXX,

Je reviens vers vous pour plus d'information au sujet de cette commande.

Réclamation : Non défini
Commentaire : Colis : ok| Solu. : remb| bonjour,le disque est dans un état pitoyable surtot face B sur 3 titres , je ne peux garder ça en cet état d'écoute, j'ai un matériel audiophile pro et je ne sais pas sur quoi mon vendeur à testé ce vinyle mais c'est loin d’être son constat de VG++, j'aimerais retourner l'article et être remboursé merci



Comme nous vous l'avons indiqué en date du 31/07/2015, vous ne bénéficiez plus des garanties offertes aux utilisateurs de PriceMinister suite à l'observation d'un nombre de

réclamations anormalement élevé sur votre compte.

Nous sommes par conséquent dans l'obligation d'annuler votre réclamation et toute nouvelle réclamation sera automatiquement refusée.


ALLO ? hormis deux réclamation de l'ancien compte pour un iphone 3gs jamais reçu et une autre pour si souvenir un jeux ps2 mauvais état et jamais j'ai été notifié de ça ! et là 4 ans plus tard ils me font ce plan ! mais je vais déposer plainte contre cette enseigne de raclure ! 115 euros pour la gloire !! sans dec alors là on touche le fond


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexsf30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2019, 15:50

Re: Priceminister Attention Ne vendez plus ARNAQUE service client MENTEUR [Message Modéré]

Messagepar alexsf30 » 08 mai 2019, 16:56

bonjour j'ai exactement le meme probleme que vous.
cela fait plus d'un mois que le service client me mene en bateau, document illisible, pas au bon nom sous pretexte que compte joint, j'ai tout fourni carte identité, RIB, certificate de mariage, livret de famille et toujours rien.
si j'avais vu votre message avant je n'aurai rien mis à la vente chez eux.
je pense serieusement à saisir la repression des fraudes ou faire appel à mon avocat et porter plainte.

MICHEMATISS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 19:40

Re: Priceminister Attention Ne vendez plus ARNAQUE service client MENTEUR [Message Modéré]

Messagepar MICHEMATISS » 15 nov. 2019, 10:54

bonjour dernière arnaque de rakuten priceminister
le 18 octobre 2019 rakuten offre un remboursement de 30% de vos achats si vous payez par paylib qui seront virés sur le porte monnaie le 8 novembre
donc nous sommes le 15 novembre et rien n'est viré ,je téléphone a rakuten qui me dit que l'offre se terminait a 10 h du matin ce qui n'était pas précisé
parait il que paylib leur a demandé de stopper l'offre car ils étaient débordés ni une ni deux je file a ma banque qui me répond que paylib est un service de la banque et qu'il n'a certainement téléphoné a priceminister , je plais les pauvres standardistes qui répondent au téléphone car c'est vraiment une arnaque

Scoobyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2021, 17:22

Re: Priceminister Attention Ne vendez plus ARNAQUE service client MENTEUR [Message Modéré]

Messagepar Scoobyyy » 14 janv. 2021, 17:33

Rakuten a énormément changer.
Voici le tableau en janvier 2021 de frais de commission pour un produit à 38 € plus 9,15€ de frais de port.

C est juste un exemple, et ce tableau est valable pour tous les produits, donc tous les vendeurs sont concernés.

Le calcul de la commission est effectué ainsi :

Tranche du prix Partie variable Pour la vente
0 - 25 € 27 % 27% de 25€ = 6.75€
25 € - 100 € 9 % 9% de 13,00€ = 1,17€
100 € - 300 € 8 % 0
300 € - 600 € 7 % 0
600 € et + 4 % 0
Total 7,92 €

À ce total, vous devez ajouter une partie fixe selon le tableau ci-dessous, qui est donc de 0,40 Euros pour votre article :

Prix de l'article Partie fixe
0 - 5 € 0,05 €
5 - 10 € 0,10 €
10 - 15 € 0,20 €
15 € et + 0,40 €

La commission totale est donc de 8,32 Euros.

C est pour cette raison, que tous le monde doit savoir les frais de commission sur des produits encore plus chers, j ose a peine imaginer.
Poir ma part, j arrete Rakuten, et le SAV est quasi inexistant en plus de cela.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus