FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hésitation Le Matelas Vert Latex - fermeté

Hanska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2019, 08:23

Hésitation Le Matelas Vert Latex - fermeté

Messagepar Hanska » 04 oct. 2019, 08:34

Bonjour à tous,

Nous recherchons activement un nouveau matelas. Nous dormons actuellement sur un très vieux matelas, qui n'a d'un matelas que le nom. Nous cherchons en priorité un matelas certifié, le plus naturel possible (tout en sachant pertinemment que le 100% naturel est impossible), fabriqué en France. Seulement nous n'y connaissons rien !

A première vue, nous avons retenu la marque Le Matelas Vert (Cosme et Biosense étant trop chères pour nous) et en particulier leur matelas en latex naturel. Toutefois, la densité affichée est de 90kg/m3, cela nous parait très ferme même si nous pensons aimer les matelas plutôt fermes que trop mous (mais à vrai dire on n'en sait pas grand chose).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment très ferme sachant que la densité ne fait visiblement pas tout ? L'âme fait 18cm.

Mon compagnon pèse environ 75kg et moi même 60kg. Nous sommes tous deux sujets au mal de dos, en particulier mon compagnon qui a un métier physique. Et surtout, je suis très allergique aux acariens...

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Bonne journée !

Kaolin35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:15

Re: Hésitation Le Matelas Vert Latex - fermeté

Messagepar Kaolin35 » 14 nov. 2019, 16:18

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai également constaté que Le Matelas Vert avait sorti un matelas Latex en plus de celui en mousse. Il n'y a cependant pas de retour sur leur produit latex.
Qu'en est-il?

Merci

Kaolin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Hésitation Le Matelas Vert Latex - fermeté

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 nov. 2019, 09:09

Bonjour,

Encore une fois, Le Matelas Vert joue la transparence dans sa description très détaillé de ses produits et c'est vraiment agréable de voir des concurrents aussi intelligents.

Ce produit propose un très bon soutien (densité du noyau de 90kg/m3) et un accueil forcément souple puisque le latex reste une matière non-agressive en terme de sensation de couchage.

Il s'agit d'un produit fait en France contenant des matières naturelles et répondant aux différents labels de certification qualité, bien joué 8-)

Rien à dire pour ce produit, il devrait convenir à beaucoup de dormeurs !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Hésitation Le Matelas Vert Latex - fermeté

Messagepar sylvainb12 » 15 nov. 2019, 09:23

Salut à Tous,

J'adoube dans le sens de Kevin, Le Matelas Vert c'est propre, pas cher quand on voit les matériaux et surtout et c'est non négligeable c'est Français (à la différence de tous ceux qui disent faire du "green" demandez de quels pays du sud de l'europe ca vient...espagne, portugal, italie?).

Le latex naturel n'est pas une planche même à forte densité et la souplesse peut s'ajuster avec des microperforations qui vont assouplir certaines zones en fonction de la morphologie. Le plus de ce beau produit est la housse en fibres de chanvre (tres ecologique et peu gourmand en eau) qui change du polyester ou coton de certaines enseignes.

Après, le confort étant quelque chose de subjectif, il est recommandé d'essayer un matelas d'une technologie avant de l'acheter les yeux fermés. Certains préfèrent le rebond et la résilience du ressort ou le doux rebond du latex, d'autres la grande indépendance de couchage de mousses de qualité, ou encore la souplesse d'accueil de la mémoire de forme ou du Talalay naturel...

En tout cas, des latex naturels / chanvre / made in France à moins de 1000 euros c'est plus qu'honnête, aucun magasin ne s'alignerait là-dessus.

Kaolin35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:15

Re: Hésitation Le Matelas Vert Latex - fermeté

Messagepar Kaolin35 » 09 déc. 2019, 22:33

Nous avons craqué pour ce matelas avec ma femme. Nous l’avons reçu il y a quelques jours. Pour l’instant notre avis est mitigé. Nous avions auparavant un matelas latex ferme de Dunlopillo que nous aimions beaucoup. Ce nouveau matelas nous apparait assez mou en accueil et tres mou sur les côtés. Il y avait des grosses coutures sur le dunlopillo ce qui donnait l’impression d’avoir un bord. Là il n’y en a pas. Nous ne savons donc pas si nous allons le garder.

Ichi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2020, 18:10

Re: Hésitation Le Matelas Vert Latex - fermeté

Messagepar Ichi » 18 janv. 2020, 18:30

Bonjour Kaolin35,

a ce jour vous le trouvez comment votre matelas

l'avez vous garder ou vous avez fait un retour?

si oui le retour s'est bien passé
je vous remercie d'avance pour vos réponses :D

Kaolin35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:15

Re: Hésitation Le Matelas Vert Latex - fermeté

Messagepar Kaolin35 » 18 janv. 2020, 21:32

Pour l'instant nous le gardons car nous n'avons pas encore trouvé de remplacant. Il nous reste encore 2,5 mois pour le renvoyer.
Le coeur est ferme mais l'accueil nous le trouvons trop mou. Ma femme a des douleurs au dos qui disparaissent dès qu'elle ne dort pas à la maison. Nous avons mieux dormi en vacances sur un matelas Davilaine en mousse hyper ferme que chez nous. Le comble car ca n'est même pas sur que ce matelas était très onéreux. De toute façon il est clair que le prix n'est pas en lien direct avec la qualité du sommeil. il faut trouver chaussure à son pied et c'est dur avec la multitude de marques/technos/modèles etc...

San13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2019, 19:11

Re: Hésitation Le Matelas Vert Latex - fermeté

Messagepar San13 » 11 févr. 2021, 14:49

Bonjour Kaolin35

Avez-vous gardé votre matelas?
Je serai intéressée par ce matelas vert latex et j’aimerai avoir votre retour sur ce produit.
Je vous remercie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus