FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Huo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:16

harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar Huo » 13 nov. 2019, 14:00

Légalement les mutuels doivent rembourser raidement (dans la semaine)

Au bout d'un mois toujours pas de nouvelle d'un gros remboursement. J'appelle, l'employé d'harmonie mutuelle (HM) me dit "ben c'est normal on n'a pas votre RIB". HM ne pouvait pas me le demander? Ils attendaient quoi?

L’employé finit par m'avouer qu'un conseiller était censé m’appeler.

Le mec me demande de me connecter sur le "compte en ligne", ça fait bientôt un an que je suis chez eux, ils ne m'ont jamais informé qu'il y avait un compte en ligne.

Je raccroche je tente de me connecter, en vain. Je rappelle, un employé me répond "il doit y avoir un problème, envoyez le par lettre". Comme si je n'avais que ça à faire, à acheter une enveloppe, me déplacer à la poste, payer un timbre pour envoyer mon RIB.

Je demande s'il ne peut pas simplement écrire mon RIB (ce qui prendrait 15 secondes), "non je ne peux rien faire". Je lui demande "vous n'avez pas un mail ou je ne peux pas l'envoyer?" Le gars me répond "non parce qu'on est dématérialisé"...

Effectivement, ils sont dématérialisés à l'extrême.

Bref fuyez harmonie mutuelle

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar Nico37 » 13 nov. 2019, 20:49

Légalement les mutuels doivent rembourser raidement (dans la semaine)

Au bout d'un mois toujours pas de nouvelle d'un gros remboursement. J'appelle, l'employé d'harmonie mutuelle (HM) me dit "ben c'est normal on n'a pas votre RIB". HM ne pouvait pas me le demander? Ils attendaient quoi?

L’employé finit par m'avouer qu'un conseiller était censé m’appeler.

Le mec me demande de me connecter sur le "compte en ligne", ça fait bientôt un an que je suis chez eux, ils ne m'ont jamais informé qu'il y avait un compte en ligne.

Je raccroche je tente de me connecter, en vain. Je rappelle, un employé me répond "il doit y avoir un problème, envoyez le par lettre". Comme si je n'avais que ça à faire, à acheter une enveloppe, me déplacer à la poste, payer un timbre pour envoyer mon RIB.

Je demande s'il ne peut pas simplement écrire mon RIB (ce qui prendrait 15 secondes), "non je ne peux rien faire". Je lui demande "vous n'avez pas un mail ou je ne peux pas l'envoyer?" Le gars me répond "non parce qu'on est dématérialisé"...

Effectivement, ils sont dématérialisés à l'extrême.

Bref fuyez harmonie mutuelle
1°) NON aucun délai légal pour rembourser :!:
2°) Tu fais comment pour fuir quand tu es en mutuelle obligatoire :?:

Dépose ton RIB en agence...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Huo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:16

Re: harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar Huo » 25 nov. 2019, 07:30

a durée moyenne annoncée par l’assurance maladie est de 15 jours auquel il faut ajouter les 48 heures du remboursement de la mutuelle choisie.
Les complémentaires santé règlent leurs assurés, généralement, en moins de 5 jours après la réception de la facture du professionnel de santé.
https://senior.mutuelles-comparateur.fr/delai-remboursement-mutuelle/
Tu fais comment pour fuir quand tu es en mutuelle obligatoire
Mutuelle obligatoire? Je ne sais pas de quoi tu parles. De mon coté j'ai changé de mutuelle.

PS j'attend toujours.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar Nico37 » 25 nov. 2019, 11:55

Ce sont des délais constatés, pas légaux :!:
Tu as un contrat individuel, ok mais la majorité des contrats Harmonie Mutuelle sont des contrats d'entreprise obligatoires... Si tu es passé par un courtier pour changer de contrat, nous aurons l'occasion d'échanger dans pas longtemps...

Huo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:16

Re: harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar Huo » 25 nov. 2019, 17:09

feedback: je les ai rappelé (4ieme fois en 2 mois), ils m'ont demandé mon RIB. Je leur ai déjà envoyé il ya 15 jours... J'ai reçu la confirmation par email. Le conseiller n'était même pas au courant, il m'a demandé de le renvoyer.

J'ai finis par découvrir sur mon "espace personnel" qu'a coté du RIB c'était marqué "en cours de traitement".

Ils ne sont même pas fichu de rentrer un RIB en 15 jours...

Très fort.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar GUILLEMIN » 16 juil. 2020, 11:37

Bonjour,
Harmonie Mutuelle traine traine pour les remboursements, j'ai un contrat de groupe je paie 1575€/an dans ce contrat il y a un remboursement d'implant dentaire de 1800€ /an.
En vue d'1 implant intraosseux j'ai déposé un devis de 1080€ j'en ai obtenu l'accord le 14/03/2020 cet implant a été effectué le 10/06/2020 j'en ai déposé la facture le 15/06 dans leur boite à lettre l'accueil était bouclée il fallait prendre un rdv.
Lorsque j'interroge mon compte sur harmonie mutuelle je vois que ma facture est toujours en attente de règlement ; on nous signale 10 jours supplémentaires de remboursement OK mais à partir de quelle date ?
Est-ce que Harmonie Mutuelle se fait de la trésorerie sur notre dos ? alors que je paie chaque mois mes échéances je n'ai jamais eu d'incident
Que se passe-t-il chez eux? nous avions un bureau à proximité dans un Centre Commercial mais il a été fermé ; je m'inquiète sont-ils en cessation de paiement çà m'étonnerait compte-tenu des sommes qu'ils encaissent.
Je recherche une complémentaire santé seniors même à tarif égal mais plus sérieux.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar Nico37 » 16 juil. 2020, 12:23

Tu as un contrat retraité d'entreprise :?: Tu ne trouveras rien mieux ailleurs...
Vu le % énorme de solvabilité de la première mutuelle (et complémentaire santé) de France, c'est juste un retard dû à la désorganisation due au coronavirus. Fait une relance sur ton espace adhérent et contacte les élus de ta zone Harmonie Mutuelle.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar GUILLEMIN » 31 juil. 2020, 07:43

Bonjour,
Aujourd'hui toujours rien, je viens de faire changer la courroie de distribution de ma voiture ce remboursement me serait bien utile mais, bien qu'il soit indiqué sur leur site qu'il faut compter 20 jours pour obtenir un rembrt çà fait plus de 40 jours que j'ai déposé ma facture ; j'ai eu un mail disant qu'il ne fallait pas téléphoner ni adresser des mails ils n'ont pas le temps de répondre.
Je veux bien qu'ils soient débordés par la COVID-19 mais quand même c'est plutôt long.
Nos retraites ne sont pas allées à la hausse loin s'en faut si on compte leurs revalorisations par rapport à l'augmentation du coût de la vie nous sommes perdants, les charges augmentent les FAI en prennent à leur aise les assurances diverses de même sans compter l'alimentation tel que les fruits cette année je n'ai acheté des fraises que 2 fois au LIDL et 1 fois au producteur je n'achète jamais de cerises trop chères et je regarde le prix des nectarines mais encore cette année je n'en mangerai sans doute pas.
J'entends souvent que les retraités possèdent leur habitation et font partis de la catégorie aisée mais ceux qui le disent savent-ils que leur bien est pris en garantie lorsqu'ils entrent en EHPAD ou qu'ils sont en HAD ? il y a plusieurs exemples dans le quartier, en face de chez moi dans la rue une maison est inoccupée depuis plusieurs années la propriétaire est en EHPAD ; donc avant de faire courir ces bruits qui sont pris pour argent comptant par les plus jeunes, il faut parler des faits exacts.
On a travaillé, pour ma part 42 ans, pour avoir ce qu'on a tout en serrant le budget. Nous ne sommes pas, pour la plupart des privilégiés.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar Nico37 » 31 juil. 2020, 21:40

As-tu eu réponse des élus Harmonie Mutuelle :?:

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: harmonie mutuelle: m'enfoutisme + faut payer pour qu'il vous rembourse

Messagepar GUILLEMIN » 10 août 2020, 11:19

Bonjour,
Enfin, ai reçu un courrier des Chirurgiens dentistes consultants d'Harmonie Mutuelle datée du 30 juillet 2020 Ils demandent les radiographies ; je suis allée les chercher chez le chirurgien dentiste à Tours (heureusement j'habite Tours çà était rapide auprès du secrétariat) je leur ai adressé les radios ; sur leur courrier il est dit : "Nous attirons votre attention sur la nécessité de nous faire parvenir ces clichés. sans réponse nous serions contraints de procéder à un indu des sommes déjà versées" çà je suppose que c'est pour les dents 25-26 de 2019 + bien sûr la 46 de cette année.
Je me pose une question
- je leur ai adressé à chaque fois un devis pour lesquels j'ai eu un accord, alors ne serait-il pas judicieux de demander de joindre les radios au devis ?
En tout cas c'est ce que je ferai la prochaine fois
Mais je juge le procédé un peu incompréhensible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus