FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

harmonie mutuelle 2022 +27% de hausse

photcan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2022, 08:28

harmonie mutuelle 2022 +27% de hausse

Messagepar photcan » 03 janv. 2022, 08:56

Notre fille âgée de 21 ans est prise en charge à 100% par la CPAM et susceptible d'être hospitalisée à tout moment en clinique psychiatrique. Devant les frais qu'occasionne ce type d'établissement nous avons souscrit un contrat auprès d'harmonie mutuelle de catégorie 6 pour que les frais de chambre individuelle soient pris en charge le moins mal possible.
A la souscription fin octobre la cotisation s'élevait à 60€ par mois environ. très mauvaise surprise un mois plus tard quand nous avons reçu le tarif 2022 : 77€ par mois soit une hausse de 27%.
Nos appels n'y ont rien fait et on nous a assuré qu'on "aurait dû" nous prévenir de cette hausse, et que "personne" ne souscrivait ce type de contrat
mais voilà, on nous l'a bel et bien vendu et nous sommes pris en otage pour un an et 924€ avec notre fille sans ressources. Nous remercions donc Harmonie mutuelle et les dirigeants d'harmonie mutuelle pour leur sens commercial.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: harmonie mutuelle 2022 +27% de hausse

Messagepar Nico37 » 03 janv. 2022, 10:57

Avez-vous contacter les délégués harmonie mutuelle de votre région :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


photcan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2022, 08:28

Re: harmonie mutuelle 2022 +27% de hausse

Messagepar photcan » 03 janv. 2022, 19:23

Non, de quoi s'agit-il? nous sommes en Ile de France et avons contacté le no trouvé sur le net.
Merci de votre aide

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: harmonie mutuelle 2022 +27% de hausse

Messagepar Guigui13 » 03 janv. 2022, 21:24

Bonjour,

Vous avez le droit de refuser une offre tarifaire nonobstant toute clause d’engagement, ce qui entraînera la résiliation du contrat.

Si votre contrat ne sert qu’à l’hospitalisation, cherchez plutôt un contrat hospitalisation et sans remboursement du reste si votre fille est à 100% sur le reste (ALD).

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: harmonie mutuelle 2022 +27% de hausse

Messagepar Nico37 » 05 janv. 2022, 10:22

1°) c'est une augmentation tarifaire, la refuser implique de le faire avant la nouvelle cotisation en argumentant d'une augmentation déraisonnable (les assurances prévoient un % élevé pour s'en prémunir, les mutuelles jamais). Dans le cas présent il faut envisager la résiliation infra annuelle
https://www.securite-sociale.fr/home/dossiers/galerie-dossiers/tous-les-dossiers/la-resiliation-infra-annuelle-de.html
2°) Envisager les mutuelles " corporatives " type SNCF dont les contrats ont longtemps été particulièrement intéressants (et ouverts depuis le début à tout·es les salarié·es (et par seulement ceux des " corporations " ).

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: harmonie mutuelle 2022 +27% de hausse

Messagepar Zorglubb » 05 mai 2022, 12:22

Je n'ai pas remarqué cette augmentation en ce qui me concerne mais, en revanche, je fais les frais de dysfonctionnements très étonnants sur le site web . En effet, chaque fois que je les contacte par message, via mon compte en ligne, je ne reçois jamais ni de récépissé de ma demande ni de " notification " de réponse !

Je ne compte plus les dysfonctionnements de toutes natures : l'impression d'un joyeux " bordel " depuis plusieurs années que ce soit au téléphone ou par messages écrits . Je dois encore réclamer, encore et encore... qu'on respecte simplement mes droits contractuels !
Mais comme ce n'est pas mieux ailleurs !
Hummm ... ça sent le " service de médiation " ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus